L'essentiel
Code(s) NSF
310m : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s)
32130 : Animation motivation équipe
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
CRECI MANAGEMENT | 34445590200108 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Les objectifs sont les suivants :
- Amener chaque manager à mesurer l'impact de ses comportements quotidiens sur l'implication de chaque acteur.
- Responsabiliser chaque manager dans son double rôle de management de l'activité et d'accompagnement de son équipe.
- Construire un management capable de satisfaire l'entreprise dans ses ambitions et les collaborateurs dans leurs motivations.
- Développer les performances d'une équipe ou d'une entreprise par le développement de son management.
Compétences attestées :
- Animer une réunion de manière à mobiliser les collaborateurs en communiquant sur les enjeux, orientations et bilans de l’équipe.
- Réaliser des entretiens individuels en se basant sur la valorisation du travail et des résultats afin d’entretenir le niveau de motivation d’un collaborateur en situation de succès.
- Communiquer sur des exigences professionnelles et comportementales précises en réunissant des collaborateurs afin de clarifier les attendus du métier.
- Maintenir des exigences managériales en faisant face aux objections et réticences d’un ou plusieurs collaborateurs afin de faire respecter le cadre fixé.
- Communiquer précisément sur un objectif de développement de compétences par rapport aux compétences identifiées du collaborateur afin d’assurer une trajectoire de progression.
- Accompagner le développement des compétences des collaborateurs par la transmission d’un savoir-faire et d’une méthode selon une modalité pédagogique définie afin de sécuriser leur progression.
- Accompagner le collaborateur en difficulté professionnelle en définissant un plan d’action pour le remettre en situation de performance.
- Ajuster et choisir les outils de management appropriés aux ressentis et réactions des collaborateurs afin d’avoir le juste impact en situation de management au quotidien.
- Mettre en œuvre un processus d’intégration et de suivi d’activité durant la période d’essai afin de permettre la montée en compétences du nouveau collaborateur.
- Identifier les éléments constitutifs d’un comportement fautif au regard du droit du travail afin de préparer la réponse managériale adaptée.
- Mener des entretiens de résolutions des conflits dans des conditions et une temporalité pertinentes afin de restaurer un climat et une ambiance de travail plus sereins.
- Valoriser l’entretien annuel et sa préparation pour faciliter son déroulement ultérieur.
- Mener l’entretien annuel de manière à évaluer objectivement les réalisations et les demandes du collaborateur afin de se projeter sur l’année à venir.
- Animer une réunion de manière à mobiliser les collaborateurs en communiquant sur les enjeux, orientations et bilans de l’équipe.
- Réaliser des entretiens individuels en se basant sur la valorisation du travail et des résultats afin d’entretenir le niveau de motivation d’un collaborateur en situation de succès.
- Communiquer sur des exigences professionnelles et comportementales précises en réunissant des collaborateurs afin de clarifier les attendus du métier.
- Maintenir des exigences managériales en faisant face aux objections et réticences d’un ou plusieurs collaborateurs afin de faire respecter le cadre fixé.
- Communiquer précisément sur un objectif de développement de compétences par rapport aux compétences identifiées du collaborateur afin d’assurer une trajectoire de progression.
- Accompagner le développement des compétences des collaborateurs par la transmission d’un savoir-faire et d’une méthode selon une modalité pédagogique définie afin de sécuriser leur progression.
- Accompagner le collaborateur en difficulté professionnelle en définissant un plan d’action pour le remettre en situation de performance.
- Ajuster et choisir les outils de management appropriés aux ressentis et réactions des collaborateurs afin d’avoir le juste impact en situation de management au quotidien.
- Mettre en œuvre un processus d’intégration et de suivi d’activité durant la période d’essai afin de permettre la montée en compétences du nouveau collaborateur.
- Identifier les éléments constitutifs d’un comportement fautif au regard du droit du travail afin de préparer la réponse managériale adaptée.
- Valoriser l’entretien annuel et sa préparation pour faciliter son déroulement ultérieur.
- Mener l’entretien annuel de manière à évaluer objectivement les réalisations et les demandes du collaborateur afin de se projeter sur l’année à venir.
Modalités d'évaluation :
La formation se déroule en 12 jours, soit 84 heures.
Le programme est composé de 6 modules :
- Module 1 : « Mobiliser les collaborateurs sur les enjeux et résultats » (14 heures – 2 jours)
- Module 2 : « Préciser les niveaux d’exigence du manager » (14 heures – 2 jours)
- Module 3 : « Accompagner la montée en compétences des collaborateurs » (14 heures – 2 jours)
- Module 4 : « Gérer les réactions aux actions de management » (14 heures – 2 jours)
- Module 5 : « Encadrer les collaborateurs au quotidien » (14 heures – 2 jours)
- Module 6 : « Mener l’entretien annuel » (14 heures – 2 jours)
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Être ou avoir été en situation de management durant les 24 derniers mois.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification