L'essentiel
Code(s) NSF
312 : Commerce, vente
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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ADEOS FORMATIONS | 53909770900023 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification s’adresse à tous types de structures : entreprises et organisations publiques ou privées, associations. Tous les secteurs d'activité sont concernés
Cette certification destinée à des commerciaux leur permet d'acquérir des compétences liées à la gestion de leur clientèle de la prospection à la fidélisation, d'accroitre leur performance commerciale et de manager les équipes.
Compétences attestées :
3 domaines constituent la certification :
Optimiser la relation-client pour mieux répondre aux attentes de la clientèle et accroitre l'activité
- Multiplier les approches clients pour augmenter le taux de renouvellement des commandes.
- Mettre en place une stratégie de conquête spécifique pour optimiser la relation-client à distance.
- Apporter une solution gagnant-gagnant face aux litiges clients pour satisfaire chacune des parties.
Mettre en place des méthodes et techniques performantes pour développer ses ventes
- Utiliser les réseaux sociaux pour faciliter et accroître ses conquêtes commerciales.
- Développer des argumentations commerciales structurées pour convaincre ses clients et maximiser ses ventes.
- Vendre et négocier avec des acheteurs pour remporter des contrats et développer des relations solides avec les partenaires.
Mettre en place des outils efficaces pour accroitre les performances des équipes de vente
- Organiser, suivre et valoriser l'activité commerciale de ses équipes de vente pour favoriser l'amélioration continue des résultats.
- Animer et motiver ses équipes grâce à des outils dynamiques afin d'obtenir les meilleurs résultats.
- Fixer des objectifs motivants et mettre en place la culture de l'objectif pour améliorer la compétitivité des équipes de vente.
Les compétences évaluées sont celles constituant la certification :
Optimiser la relation-client pour mieux répondre aux attentes de la clientèle et accroitre l'activité
- Multiplier les approches clients pour augmenter le taux de renouvellement des commandes.
- Mettre en place une stratégie de conquête spécifique pour optimiser la relation-client à distance.
- Apporter une solution gagnant-gagnant face aux litiges clients pour satisfaire chacune des parties.
Mettre en place des méthodes et techniques performantes pour développer ses ventes
- Utiliser les réseaux sociaux pour faciliter et accroître ses conquêtes commerciales.
- Développer des argumentations commerciales structurées pour convaincre ses clients et maximiser ses ventes.
- Vendre et négocier avec des acheteurs pour remporter des contrats et développer des relations solides avec les partenaires.
Mettre en place des outils efficaces pour accroitre les performances des équipes de vente
- Organiser, suivre et valoriser l'activité commerciale de ses équipes de vente pour favoriser une amélioration continue.
- Animer et motiver ses équipes grâce à des outils dynamiques afin d'obtenir les meilleurs résultats.
- Fixer des objectifs motivants et mettre en place la culture de l'objectif pour améliorer la compétitivité des équipes de vente.
Modalités d'évaluation :
180 heures en présentiel.
30 heures en digital (sous forme de 2 serious game de 15 heures chacun).
Évaluations non comprises : 1 jour en sus.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Un diplôme de niveau III et une responsabilité dans le secteur de la vente sont nécessaires.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
http://www.adeos-formations.com/formations/commercial?show=cycle-commercial-:-dynamiser-sa-force-commerciale-
Liste des organismes préparant à la certification :