L'essentiel
Code(s) NSF
315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Formacode(s)
33052 : Administration personnel
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
ADEOS FORMATIONS | 53909770900023 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification s’adresse à tous types de structures : entreprises et organisations publiques ou privées, associations. Tous les secteurs d'activité sont concernés.
Dans le contexte complexe et changeant actuel, cette certification qui s'adresse à des managers leur permet d'acquérir les compétences nécessaires à l'amélioration de la performance des équipes et à la conduite du changement.
Compétences attestées :
3 domaines constituent la certification :
Définir, planifier et contrôler la productivité d'une équipe pour améliorer sa performance
- Elaborer et suivre son budget pour procéder aux ajustements nécessaires en cours de projet.
- Concevoir et utiliser les outils d'analyse de l'activité pour suivre la performance de ses équipes.
- Accroitre la performance de ses équipes grâce à des méthodes et outils managériaux efficaces.
- Intégrer la qualité de vie au travail pour améliorer le bien-être et la performance de ses équipes.
Gérer les compétences de son équipe pour développer son efficacité.
- Réussir le recrutement et l'intégration d'un collaborateur pour consolider son équipe.
- Utiliser l'évaluation pour en faire un outil d'évolution, de valorisation et de motivation des salariés.
- Optimiser les compétences de ses collaborateurs pour accompagner le développement des potentiels individuels et collectif.
- Déléguer pour gagner en productivité et valoriser les points forts des membres de son équipe.
Développer son leadership et ses compétences de manager pour réussir le pilotage de son équipe
- Renforcer sa légitimité et sa crédibilité pour générer une dynamique collaborative.
- Se comporter en leader et donner du sens pour obtenir l'adhésion et le soutien de ses équipes.
- Bâtir une stratégie d'influence pour promouvoir le changement dans l'entreprise.
- Prévenir et gérer les risques psycho sociaux et les tensions en intégrant le happy management.
- Donner du feedback pour mettre en place un processus continu de communication sur l'activité et ses résultats
Les compétences évaluées sont celles visées par la certification :
Définir, planifier et contrôler la productivité d'une équipe pour améliorer sa performance
- Elaborer et suivre son budget pour procéder aux ajustements nécessaires en cours de projet.
- Concevoir et utiliser les outils d'analyse de l'activité pour suivre la performance de ses équipes.
- Accroitre la performance de ses équipes grâce à des méthodes et outils managériaux efficaces.
- Intégrer la qualité de vie au travail pour améliorer le bien-être et la performance de ses équipes.
Gérer les compétences de son équipe pour développer son efficacité
- Réussir le recrutement et l'intégration d'un collaborateur pour consolider son équipe.
- Utiliser l'évaluation pour en faire un outil d'évolution, de valorisation et de motivation des salariés.
- Optimiser les compétences de ses collaborateurs pour accompagner le développement des potentiels individuels et collectif.
- Déléguer pour gagner en productivité et valoriser les points forts des membres de son équipe.
Développer son leadership et ses compétences de manager pour réussir le pilotage de son équipe
- Renforcer sa légitimité et sa crédibilité pour générer une dynamique collaborative.
- Se comporter en leader et donner du sens pour obtenir l'adhésion et le soutien de ses équipes.
- Bâtir une stratégie d'influence pour promouvoir le changement dans l'entreprise.
- Prévenir et gérer les risques psycho sociaux et les tensions en intégrant le happy management.
- Donner du feedback pour mettre en place un processus continu de communication sur l'activité et ses résultats.
Modalités d'évaluation :
180 heures en présentiel.
30 heures en digital (sous forme de 2 serious game de 15 heures chacun).
Évaluations non comprises : 1 jour en sus.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Une expérience professionnelle d'encadrement hiérarchique ou tranversal est nécessaire.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
http://www.adeos-formations.com/formations/management?show=cycle-management-:-piloter-la-performance-de-ses-equipes-
Liste des organismes préparant à la certification :