Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
Code(s) NSF
315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Formacode(s)
33052 : Administration personnel
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
ADEOS FORMATIONS | 53909770900023 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification s’adresse à tous types de structures : entreprises et organisations publiques ou privées, associations. Tous les secteurs d'activité sont concernés.
Dans le contexte complexe et changeant actuel, cette certification qui s'adresse à des managers leur permet d'acquérir les compétences nécessaires à l'amélioration de la performance des équipes et à la conduite du changement.
Compétences attestées :
3 domaines constituent la certification :
Définir, planifier et contrôler la productivité d'une équipe pour améliorer sa performance
- Elaborer et suivre son budget pour procéder aux ajustements nécessaires en cours de projet.
- Concevoir et utiliser les outils d'analyse de l'activité pour suivre la performance de ses équipes.
- Accroitre la performance de ses équipes grâce à des méthodes et outils managériaux efficaces.
- Intégrer la qualité de vie au travail pour améliorer le bien-être et la performance de ses équipes.
Gérer les compétences de son équipe pour développer son efficacité.
- Réussir le recrutement et l'intégration d'un collaborateur pour consolider son équipe.
- Utiliser l'évaluation pour en faire un outil d'évolution, de valorisation et de motivation des salariés.
- Optimiser les compétences de ses collaborateurs pour accompagner le développement des potentiels individuels et collectif.
- Déléguer pour gagner en productivité et valoriser les points forts des membres de son équipe.
Développer son leadership et ses compétences de manager pour réussir le pilotage de son équipe
- Renforcer sa légitimité et sa crédibilité pour générer une dynamique collaborative.
- Se comporter en leader et donner du sens pour obtenir l'adhésion et le soutien de ses équipes.
- Bâtir une stratégie d'influence pour promouvoir le changement dans l'entreprise.
- Prévenir et gérer les risques psycho sociaux et les tensions en intégrant le happy management.
- Donner du feedback pour mettre en place un processus continu de communication sur l'activité et ses résultats
Les compétences évaluées sont celles visées par la certification :
Définir, planifier et contrôler la productivité d'une équipe pour améliorer sa performance
- Elaborer et suivre son budget pour procéder aux ajustements nécessaires en cours de projet.
- Concevoir et utiliser les outils d'analyse de l'activité pour suivre la performance de ses équipes.
- Accroitre la performance de ses équipes grâce à des méthodes et outils managériaux efficaces.
- Intégrer la qualité de vie au travail pour améliorer le bien-être et la performance de ses équipes.
Gérer les compétences de son équipe pour développer son efficacité
- Réussir le recrutement et l'intégration d'un collaborateur pour consolider son équipe.
- Utiliser l'évaluation pour en faire un outil d'évolution, de valorisation et de motivation des salariés.
- Optimiser les compétences de ses collaborateurs pour accompagner le développement des potentiels individuels et collectif.
- Déléguer pour gagner en productivité et valoriser les points forts des membres de son équipe.
Développer son leadership et ses compétences de manager pour réussir le pilotage de son équipe
- Renforcer sa légitimité et sa crédibilité pour générer une dynamique collaborative.
- Se comporter en leader et donner du sens pour obtenir l'adhésion et le soutien de ses équipes.
- Bâtir une stratégie d'influence pour promouvoir le changement dans l'entreprise.
- Prévenir et gérer les risques psycho sociaux et les tensions en intégrant le happy management.
- Donner du feedback pour mettre en place un processus continu de communication sur l'activité et ses résultats.
Modalités d'évaluation :
180 heures en présentiel.
30 heures en digital (sous forme de 2 serious game de 15 heures chacun).
Évaluations non comprises : 1 jour en sus.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Une expérience professionnelle d'encadrement hiérarchique ou tranversal est nécessaire.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
http://www.adeos-formations.com/formations/management?show=cycle-management-:-piloter-la-performance-de-ses-equipes-
Liste des organismes préparant à la certification :