L'essentiel
Code(s) NSF
312 : Commerce, vente
320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
VISIPLUS | 44321186700025 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Cette certification a pour objectif l’acquisition et la maitrise des fondamentaux du webmarketing. Cette certification atteste que le stagiaire est capable de définir et mettre en œuvre la stratégie marketing digital d'une organisation, rédiger des contenus adaptés pour le web, optimiser le référencement naturel, créer des campagnes de référencement payant sur Google AdWords, optimiser l’expérience utilisateur et la conversion sur un site web, déployer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux, et enfin mesurer la performance d’un site web via un outil d’analyse.
Compétences attestées :
- Optimiser la stratégie de marketing digital en cohérence avec les objectifs stratégiques d’une organisation.
- Concevoir une stratégie éditoriale prenant en compte les spécificités des cibles et des supports de communication web sélectionnés.
- Rédiger des contenus impactants répondant aux attentes du lectorat web de manière à optimiser le référencement naturel.
- Optimiser la présence sur les moteurs de recherche grâce à la mise en place d’une stratégie de référencement naturel.
- Evaluer les résultats d’une stratégie de référencement naturel d’un site par son positionnement sur les moteurs de recherche.
- Déployer une campagne de référencement payant via Google Adwords respectant un budget préalablement établi qui permette la venue de trafic qualifié.
- Paramétrer un outil d’analyse de fréquentation d’un site web pour évaluer son niveau de performance.
- Traduire les données collectées par Google Analytics en rapport de synthèse et d’analyse du trafic afin d’optimiser les performances du site web.
- Identifier les différents parcours de navigation des internautes selon des indicateurs préalablement définis (taux de visite, durée de navigation, engagement, achat…).
- Augmenter le taux de transformation grâce à une meilleure expérience utilisateur.
- Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux en adoptant les codes des canaux dédiés pour répondre aux objectifs du plan de marketing web.
- Optimiser la stratégie de marketing digital en cohérence avec les objectifs stratégiques d’une organisation.
- Concevoir une stratégie éditoriale prenant en compte les spécificités des cibles et des supports de communication web sélectionnés.
- Rédiger des contenus impactants répondant aux attentes du lectorat web de manière à optimiser le référencement naturel.
- Optimiser la présence sur les moteurs de recherche grâce à la mise en place d’une stratégie de référencement naturel.
- Evaluer les résultats d’une stratégie de référencement naturel d’un site par son positionnement sur les moteurs de recherche.
- Déployer une campagne de référencement payant via Google Adwords respectant un budget préalablement établi qui permette la venue de trafic qualifié.
- Paramétrer un outil d’analyse de fréquentation d’un site web pour évaluer son niveau de performance.
- Traduire les données collectées par Google Analytics en rapport de synthèse et d’analyse du trafic afin d’optimiser les performances du site web.
- Identifier les différents parcours de navigation des internautes selon des indicateurs préalablement définis (taux de visite, durée de navigation, engagement, achat…).
- Augmenter le taux de transformation grâce à une meilleure expérience utilisateur.
- Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux en adoptant les codes des canaux dédiés pour répondre aux objectifs du plan de marketing web.
Modalités d'évaluation :
La formation se déroule sur 126 heures et est composée de 7 modules :
Module 1. Optimisation de la stratégie marketing digital d'une organisation (18 heures)
Module 2. Rédaction de contenu sur l’ensemble des supports web (18 heures)
Module 3. Optimisation du référencement naturel d’un site web sur les moteurs de recherche (18 heures)
Module 4. Création d’une campagne Google Adwords (18 heures)
Module 5. Mesure de la performance d’un site web via un outil d’analyse (18 heures)
Module 6. Analyse et optimisation de l’expérience utilisateur sur un site web (18 heures)
Module 7. Déploiement d’une stratégie de présence sur les réseaux sociaux (18 heures)
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Aucun
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Liste des organismes préparant à la certification :