L'essentiel
Code(s) NSF
313 : Finances, banque, assurances, immobilier
Formacode(s)
41054 : Banque assurance
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
UNOW | 79302506500046 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification vise à doter les managers de la banque et leurs équipes des compétences nécessaires pour transformer les processus de leur entreprise à l’aide des technologies numériques et tirer le meilleur parti de celles-ci tout en anticipant sur leurs évolutions à venir. Elle concerne aussi les directions financières de tous types d’entreprises dans leurs relations avec les banques. Les compétences visées et évaluées permettent tout à la fois de mieux s’organiser dans son travail, de comprendre et de maîtriser les nouveaux mécanismes bancaires induits par la révolution numérique.
Compétences attestées :
La certification recouvre huit compétences-clés :
- Gérer son identité numérique au sein de la banque et vis-à-vis des clients afin de gagner en efficacité.
- Maîtriser l’infobésité et l’hyperconnexion pour mieux gérer son temps de travail.
- Tirer parti du digital pour gérer les relations bancaires en mobilité.
- Identifier les nouvelles compétences digitales dans la banque afin de rationnaliser les processus internes et externes.
- Identifier les nouveaux métiers bancaires liés au digital en vue d’anticiper sur l’évolution de l’organisation.
- Tirer le meilleur parti du digital pour répondre aux nouvelles attentes des clients de la banque.
- Anticiper l’impact des fintechs sur les modes de financement et de paiement, afin d’adapter son organisation aux nouveaux comportements du marché.
- Conduire le changement lié aux révolutions technologiques en vue d’améliorer la gestion des services bancaires.
Evaluation de la totalité des huit compétences-clés :
- Gérer son identité numérique au sein de la banque et vis-à-vis des clients afin de gagner en efficacité.
- Maîtriser l’infobésité et l’hyperconnexion pour mieux gérer son temps de travail.
- Tirer parti du digital pour gérer les relations bancaires en mobilité.
- Identifier les nouvelles compétences digitales dans la banque afin de rationnaliser les processus internes et externes.
- Identifier les nouveaux métiers bancaires liés au digital en vue d’anticiper sur l’évolution de l’organisation.
- Tirer le meilleur parti du digital pour répondre aux nouvelles attentes des clients de la banque.
- Anticiper l’impact des fintechs sur les modes de financement et de paiement, afin d’adapter son organisation aux nouveaux comportements du marché.
- Conduire le changement lié aux révolutions technologiques en vue d’améliorer la gestion des services bancaires.
Modalités d'évaluation :
La formation conduisant à la certification est entièrement digitalisée. Le parcours, équivalent à 20 heures de contenu en formation classique, est étalé sur quatre semaines et comprend :
- Des vidéos pédagogiques
- Des activités de mise en pratique et simulations
- Des ressources complémentaires (articles, outils, modèles, …)
- Des forums de discussion
- Des classes virtuelles avec l’expert
- Les outils d’évaluation
Les participants ont des occasions très régulières d’échanger avec l’expert UNOW, par écrit ou en direct grâce aux classes virtuelles. Ils sont accompagnés dans leur montée en compétence, en contact étroit avec l’équipe pédagogique chargée d’animer la formation et de suivre leur progression.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Pas de pré-requis.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://www.unow.fr
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification