L'essentiel
Code(s) NSF
313 : Finances, banque, assurances, immobilier
Formacode(s)
41054 : Banque assurance
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
UNOW | 79302506500046 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification vise à doter les managers de l’assurance et leurs équipes des compétences nécessaires pour transformer les processus de leur entreprise à l’aide des technologies numériques et tirer le meilleur parti de celles-ci tout en anticipant sur leurs évolutions à venir. Elle concerne aussi les directions financières de tous types d’entreprises dans leurs relations avec les banques et assureurs. Les compétences visées et évaluées permettent tout à la fois de mieux s’organiser dans son travail et de comprendre les nouveaux mécanismes induits dans les assurances par la révolution numérique.
Compétences attestées :
La certification recouvre huit compétences-clés :
- Gérer son identité numérique au sein de sa compagnie d’assurance et vis-à-vis des clients afin d’améliorer son efficacité.
- Maitriser l’infobésité et l’hyperconnexion pour mieux gérer son temps de travail.
- Tirer parti du digital pour travailler en mobilité.
- Identifier les nouvelles compétences digitales dans le secteur de l’assurance afin de rationnaliser les processus internes et externes.
- Identifier les nouveaux métiers de l’assurance liés au digital en vue d’anticiper sur l’évolution de l’organisation.
- Tirer le meilleur parti du digital pour répondre aux nouvelles attentes des clients de l’assurance.
- Anticiper l’impact des fintechs sur les modes de financement et de paiement, afin d’adapter son organisation aux nouveaux comportements du marché.
- Conduire le changement lié aux révolutions technologiques afin d’améliorer la gestion des services d’assurance.
Evaluation de la totalité des huit compétences-clés :
- Gérer son identité numérique au sein de sa compagnie d’assurance et vis-à-vis des clients afin d’améliorer son efficacité.
- Maitriser l’infobésité et l’hyperconnexion pour mieux gérer son temps de travail.
- Tirer parti du digital pour travailler en mobilité.
- Identifier les nouvelles compétences digitales dans le secteur de l’assurance afin de rationnaliser les processus internes et externes.
- Identifier les nouveaux métiers de l’assurance liés au digital en vue d’anticiper sur l’évolution de l’organisation.
- Tirer le meilleur parti du digital pour répondre aux nouvelles attentes des clients de l’assurance.
- Anticiper l’impact des fintechs sur les modes de financement et de paiement, afin d’adapter son organisation aux nouveaux comportements du marché.
- Conduire le changement lié aux révolutions technologiques afin d’améliorer la gestion des services d’assurance.
Modalités d'évaluation :
La formation conduisant à la certification est entièrement digitalisée. Le parcours, équivalent à 20 heures de contenu en formation classique, est étalé sur quatre semaines et comprend :
- Des vidéos pédagogiques
- Des activités de mise en pratique et simulations
- Des ressources complémentaires (articles, outils, modèles, …)
- Des forums de discussion
- Des classes virtuelles avec l’expert
- Les outils d’évaluation
Les participants ont des occasions très régulières d’échanger avec l’expert UNOW, par écrit ou en direct grâce aux classes virtuelles. Ils sont accompagnés dans leur montée en compétence, en contact étroit avec l’équipe pédagogique chargée d’animer la formation et de suivre leur progression.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Pas de pré-requis.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://www.unow.fr
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification