L'essentiel

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Code(s) NSF

312m : Commerce, vente

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Formacode(s)

34593 : Prospection vente

34501 : Vente par téléphone

34554 : Commerce

34561 : Force vente

34507 : Vente à distance

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

312m : Commerce, vente

34593 : Prospection vente

34501 : Vente par téléphone

34554 : Commerce

34561 : Force vente

34507 : Vente à distance

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
UNOW 79302506500046 - -

Objectifs et contexte de la certification :

La certification recouvre les nouvelles méthodes de prospection permettant d’accroître son panel de clients potentiels et de maximiser ses chances de succès. Les compétences visées sont cruciales dans la phase de négociation, ainsi que pour fidéliser ses clients. Elles incluent l’utilisation des outils numériques adaptés à la vente entre professionnels.

Compétences attestées :

 

La certification recouvre six compétences-clés :

  1. Récolter l’information sur ses futurs clients à l’aide des bons outils numériques, afin d’assurer  une prospection plus qualifiée.
  2. Rédiger les arguments-clés de sa proposition de valeur en cohérence avec la stratégie de son entreprise, en vue de préparer la négociation.
  3. Maîtriser l’entretien commercial en face-à-face afin de détecter précisément les besoins du client.
  4. Optimiser les étapes du processus de vente à l’aide des bons outils numériques, pour maximiser ses chances de succès.
  5. Gérer la relation client à l’aide des bons outils numériques, en vue de capitaliser l’expérience utile pour les futures négociations.
  6. Tirer parti du digital dans ses relations commerciales afin d’étendre son réseau de prospects.

Evaluation de la totalité des six compétences-clés :

  1. Récolter l’information sur ses futurs clients à l’aide des bons outils numériques, afin d’assurer  une prospection plus qualifiée.
  2. Rédiger les arguments-clés de sa proposition de valeur en cohérence avec la stratégie de son entreprise, en vue de préparer la négociation.
  3. Maîtriser l’entretien commercial en face-à-face afin de détecter précisément les besoins du client.
  4. Optimiser les étapes du processus de vente à l’aide des bons outils numériques, pour maximiser ses chances de succès.
  5. Gérer la relation client à l’aide des bons outils numériques, en vue de capitaliser l’expérience utile pour les futures négociations.
  6. Tirer parti du digital dans ses relations commerciales afin d’étendre son réseau de prospects.

Modalités d'évaluation :

La formation conduisant à la certification est entièrement digitalisée. Le parcours, équivalent à 20 heures de contenu en formation classique, est étalé sur quatre semaines et comprend :

  • Des vidéos pédagogiques
  • Des activités de mise en pratique et simulations
  • Des ressources complémentaires (articles, outils, modèles, …)
  • Des forums de discussion
  • Des classes virtuelles avec l’expert
  • Les outils d’évaluation

Les participants ont des occasions très régulières d’échanger avec l’expert UNOW, par écrit ou en direct grâce aux classes virtuelles. Ils sont accompagnés dans leur montée en compétence, en contact étroit avec l’équipe pédagogique chargée d’animer la formation et de suivre leur progression.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Pas de niveaux.

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Pas de pré-requis.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://www.unow.fr 

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification