L'essentiel
Code(s) NSF
315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
312t : Négociation et vente
414 : Développement des capacités individuelles d organisation
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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PRO'ACT CONSEIL | 53486958100015 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
D1403-D1407-D1402-M1302
Le management évolue. Les règles d’animation d’équipe qui fonctionnaient jusque dans les années 2000 ne fonctionnent plus du fait de l’arrivée massive des générations Y et Z en entreprise.
Le bien-être en entreprise est un enjeu capital dans un contexte de productivité accrue et de stress permanent.
Les entreprises ont besoin d’identifier les potentiels et garder leurs talents, elles doivent s’appuyer sur des managers conscients de leurs responsabilités et de leurs rôles, capables de tenir les postures attendues, de fédérer à eux leurs collaborateurs et de renforcer l’esprit d’équipe.
Compétences attestées :
Cette certification couvre les compétences nécessaires à l’animation d’équipe et est structurée en 5 domaines de compétences :
CP1 - Démontrer sa posture de manager leader
- CP 1 - 1 - Définir son rôle, son style de management et son mode de communication pour être un manager efficace.
- CP 1 - 2 - Démontrer son autorité et son intelligence émotionnelle / relationnelle pour asseoir son leadership en tant que manager.
CP 2 - Piloter, encadrer et animer une équipe
- CP 2 - 1 - Exploiter les Ressources Humaines pour piloter la performance de son équipe.
- CP 2 - 2 - Construire un cadre et représenter les valeurs de l’entreprise pour favoriser l’implication et la réussite de son équipe.
- CP 2 - 3 - Appliquer les techniques d’animation d’équipe en entretien, en réunion et en accompagnement pour manager ses collaborateurs au quotidien.
CP3 - Construire autour de soi une équipe qui gagne
- CP 3 - 1 - Analyser les composantes de son équipe et prendre en compte les diversités pour faciliter la cohésion du groupe et renforcer le climat social en entreprise ou dans son service.
- CP 3 - 2 - Exploiter la méthode de résolution de conflits pour mener une négociation aboutie et mieux gérer les situations conflictuelles.
CP 4 - Faciliter les relations et planifier son temps
- CP 4 - 1 - Utiliser les techniques de communication écrites et orales pour faciliter ses relations interpersonnelles et les échanges vers et avec les autres.
- CP 4 - 2 - Intégrer les techniques de prise de parole pour garder la maîtrise de la relation et renforcer l’impact de ses présentations en public.
CP5 - Gérer son stress pour accroître son efficience professionnelle au quotidien
- CP 5- 1 - Intégrer les règles d’organisation pour mieux prioriser son temps et respecter celui des personnes autour de soi.
- CP 5-2-Intégrer les techniques de gestion du stress pour améliorer son bien-être au travail et limiter la diffusion de son stress autour de soi.
- Définir son rôle, son style de management et son mode de communication pour être un manager efficace.
- Démontrer son autorité et son intelligence émotionnelle /relationnelle pour asseoir son leadership en tant que manager.
- Exploiter les ressources humaines pour piloter la performance de son équipe.
- Construire un cadre et représenter les valeurs de l’entreprise pour favoriser l’implication et la réussite de son équipe.
- Appliquer les techniques d’animation d’équipe en entretien, en réunion et en accompagnement pour manager ses collaborateurs au quotidien.
- Analyser les composantes de son équipe et prendre en compte les diversités pour faciliter la cohésion du groupe et renforcer le climat social en entreprise ou dans son service.
- Exploiter la méthode de résolution de conflits pour mener une négociation aboutie et mieux gérer les situations conflictuelles.
- Utiliser les techniques de communication écrites et orales pour faciliter ses relations interpersonnelles et les échanges vers et avec les autres.
- Intégrer les techniques de prise de parole pour garder la maîtrise de la relation et renforcer l’impact de ses présentations en public.
- Intégrer les règles d’organisation pour mieux prioriser son temps et respecter celui des personnes autour de soi
- Intégrer les techniques de gestion du stress pour améliorer son bien-être au travail et limiter la diffusion de son stress autour de soi.
Modalités d'évaluation :
Durée de la formation : 210 heures en présentiel dont 14 heures en situation de travail soit 30 jours + 1 jour pour la préparation et le passage de la certification.
Organisation de la formation : en centre de formation, en entreprise.
Modalités de formation : en présentiel et en situation de travail.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Etre en situation professionnelle ou devenir un manager hiérarchique ou transverse pour préparer le parcours complet.
Etre en situation professionnelle et avoir un projet visant à faciliter ses relations et ses échanges, mieux planifier son temps et /ou gérer son stress pour les domaines 4 et 5.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Liste des organismes préparant à la certification :