L'essentiel
Code(s) NSF
326r : Assistance informatique, maintenance de logiciels et réseaux
330t : Spécialités plurivalentes des services aux personnes (réalisation du service)
312m : Commerce, vente
Formacode(s)
35050 : Entretien téléphonique
Date d’échéance
de l’enregistrement
02-03-2025
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
CABINET ASSISTANCE CONSEILS | 41303309300050 | FILEA Institut | http://www.filea-formation.com/ |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification atteste que son bénéficiaire est en capacité de traiter différentes natures de contacts entrants en fonction de leur typologie (information, assistance, prestation de service commercial) et de leur canal (téléphone, courriel, messageries, application digitale…) au sein d’une plateforme de relation client à distance ou d’un centre de contacts internalisé (insourcing).
Compétences attestées :
Assurer des missions d’information et de conseil ;
Appliquer les techniques de communication écrite et/ou orale en relation clients ;
Utiliser les applicatifs multi canaux ;
Adapter son activité en fonction des flux d’appel ;
Prendre en charge un portefeuille de dossiers clients ;
Poser un diagnostic ;
Proposer une assistance, un service, un dépannage (SAV) en réponse au diagnostic ;
Accueillir et traiter une réclamation ou une insatisfaction.
Modalités d'évaluation :
Une épreuve composée d’une mise en situation professionnelle et un entretien technique avec interrogation du jury sur les compétences identifiées comme cœur de métier.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Justifier d’une première expérience professionnelle en centre de contact ou sur un emploi dédié à la gestion de la relation client à distance.
Maîtriser les outils informatique, suite bureautique – tableur et traitement de texte, application de courrier électronique et la navigation/recherche sur internet.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | - | - | |
En contrat d’apprentissage | X | - | - | |
Après un parcours de formation continue | X |
Le jury est composé par une commission comprenant : |
- | |
En contrat de professionnalisation | X | - | - | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X | - | - |
Aucune correspondance
Date de décision | 02-03-2020 |
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Durée de l'enregistrement en années | 5 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 02-03-2025 |
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Fiche signalétique sur le site du CP FFP http://cpffp.org/certificat/527
Fiche signalétique sur le site du Carif-Oref http://www.intercariforef.org/formations/fpc-conseiller-la-clientele-en-appel-entrant/filea/formation-01_24296_60898.html?popup
Liste des organismes préparant à la certification :
Historique des changements de certificateurs :
Nom légal du certificateur | Siret du certificateur | Action | Date de la modification |
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CABINET ASSISTANCE CONSEILS | 41303309300043 | Est retiré | 01-05-2023 |
CABINET ASSISTANCE CONSEILS | 41303309300050 | Est ajouté | 01-05-2023 |
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :