L'essentiel

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Code(s) NSF

326r : Assistance informatique, maintenance de logiciels et réseaux

330t : Spécialités plurivalentes des services aux personnes (réalisation du service)

312m : Commerce, vente

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Formacode(s)

35050 : Entretien téléphonique

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Date d’échéance
de l’enregistrement

02-03-2025

326r : Assistance informatique, maintenance de logiciels et réseaux

330t : Spécialités plurivalentes des services aux personnes (réalisation du service)

312m : Commerce, vente

35050 : Entretien téléphonique

02-03-2025

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
CABINET ASSISTANCE CONSEILS 41303309300050 FILEA Institut http://www.filea-formation.com/

Objectifs et contexte de la certification :

La certification atteste que son bénéficiaire est en capacité de traiter différentes natures de contacts entrants en fonction de leur typologie (information, assistance, prestation de service commercial) et de leur canal (téléphone, courriel, messageries, application digitale…) au sein d’une plateforme de relation client à distance ou d’un centre de contacts internalisé (insourcing).

Compétences attestées :

Assurer des missions d’information et de conseil ;
Appliquer les techniques de communication écrite et/ou orale en relation clients ;
Utiliser les applicatifs multi canaux ;
Adapter son activité en fonction des flux d’appel ;
Prendre en charge un portefeuille de dossiers clients ;
Poser un diagnostic ;
Proposer une assistance, un service, un dépannage (SAV) en réponse au diagnostic ;
Accueillir et traiter une réclamation ou une insatisfaction.   

Modalités d'évaluation :

Une épreuve composée d’une mise en situation professionnelle et un entretien technique avec interrogation du jury sur les compétences identifiées comme cœur de métier.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :


Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :


Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :


Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Justifier d’une première expérience professionnelle en centre de contact ou sur un emploi dédié à la gestion de la relation client à distance.
Maîtriser les outils informatique, suite bureautique – tableur et traitement de texte, application de courrier électronique et la navigation/recherche sur internet.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X - -
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

 Le jury est composé par une commission comprenant :
- Un représentant de FILEA ;
- Un ou deux représentants du monde économique (responsables d'entreprises et responsables de services). 

-
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X - -

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Liste des organismes préparant à la certification :

Historique des changements de certificateurs :

Historique des changements de certificateurs
Nom légal du certificateur Siret du certificateur Action Date de la modification
CABINET ASSISTANCE CONSEILS 41303309300043 Est retiré 01-05-2023
CABINET ASSISTANCE CONSEILS 41303309300050 Est ajouté 01-05-2023

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :