L'essentiel
Code(s) NSF
312t : Négociation et vente
312 : Commerce, vente
Formacode(s)
34572 : Négociation grand compte
34593 : Prospection vente
34507 : Vente à distance
Date d’échéance
de l’enregistrement
29-05-2023
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
I.D.A.E | 39426746200049 | IDAE Consulting | http://www.idae.fr |
Objectifs et contexte de la certification :
Cette certification favorise la contribution opérationnelle des candidats à la performance globale de l’entreprise : mieux cerner la fonction relation client, organiser son activité selon les priorités clients, répondre aux enjeux clients, établir un contact de qualité vecteur de satisfaction, pérenniser la relation client, partager l’information commerciale en interne.
Compétences attestées :
Identifier les enjeux de la fonction relation client pour assurer la prise de décision
Organiser son activité en fonction des priorités du client de manière à développer l’efficience professionnelle
Réaliser une prospection en l’adaptant au marché visé afin d’établir un contact de qualité avec le client
Conduire les échanges avec les clients en structurant les interactions de sorte à répondre au mieux aux enjeux clients
Mettre en œuvre la démarche PAC-3® en l’ajustant au client et au produit pour atteindre la satisfaction client
Elaborer et présenter un reporting commercial en sélectionnant des indicateurs pertinents afin de partager l’information de manière claire
Modalités d'évaluation :
Mise en situation professionnelle
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
---|---|---|---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | - | - | |
En contrat d’apprentissage | X | - | - | |
Après un parcours de formation continue | X |
Le jury est composé de deux membres dont un professionnel de la relation client |
- | |
En contrat de professionnalisation | X | - | - | |
Par candidature individuelle | X |
Le jury est composé de deux membres dont un professionnel de la relation client |
- | |
Par expérience | X | - | - |
Aucune correspondance
Date de décision | 29-05-2020 |
---|---|
Durée de l'enregistrement en années | 3 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 29-05-2023 |
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Liste des organismes préparant à la certification :
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :