L'essentiel
Code(s) NSF
252w : Vente, prospection et négociation commerciales d automobiles et produits connexes, et d accessoires
Formacode(s)
34517 : Vente automobile
34093 : Marketing digital
34530 : Vente par internet
Date d’échéance
de l’enregistrement
23-07-2023
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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UNIVERSITE PARIS EST CRETEIL VAL DE MARNE | 19941111700013 | UPEC | http://www.u-pec.fr/ |
Objectifs et contexte de la certification :
Constructeurs, distributeurs, ainsi que les géants du numérique, nouveaux acteurs du secteur de l’automobile, ont à la fois besoin de recruter et de faire évoluer leurs salariés en marketing digital, car c’est leur principal levier de croissance, et le sera d’autant plus dans les années à venir. Ainsi, le marketing digital dans l’automobile constitue un secteur en plein essor, où de nombreuses opportunités d’emploi existent.
Dans ce cadre, la certification vise à consolider et renforcer les compétences en marketing digital des salariés du secteur automobile intervenant sur les fonctions de développement d’activité, et des demandeurs d’emploi ayant de l’expérience professionnelle dans le développement des activités automobiles.
Compétences attestées :
Analyser le contexte et les enjeux du marketing digital dans le secteur automobile
Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de marketing digital dans le secteur automobile
Piloter et suivre la stratégie de marketing digital mise en place
Modalités d'évaluation :
Mémoire répondant à une problématique d’entreprise portant sur l’élaboration et la mise en place d’une stratégie de marketing digital d’une concession automobile.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
5 ans d’expérience professionnelle en tant que cadre ou agent de maîtrise (si niveau 5 : 3 ans d’expérience professionnelle)
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | - | - | |
En contrat d’apprentissage | X | - | - | |
Après un parcours de formation continue | X |
Deux membres habilités : un expert métier de la distribution automobile et un représentant d’une entreprise de services du numérique Un représentant de l’organisme certificateur, le président du jury |
- | |
En contrat de professionnalisation | X | - | - | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X | - | - |
Aucune correspondance
Date de décision | 23-07-2020 |
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Durée de l'enregistrement en années | 3 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 23-07-2023 |
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :