L'essentiel
Code(s) NSF
310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Formacode(s)
32043 : Conseil entreprise
15054 : Développement professionnel et personnel
Date d’échéance
de l’enregistrement
14-10-2023
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
LINKUP COACHING | 49386200700066 | Linkup Coaching | https://www.linkup-coaching.com/ |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification atteste que son bénéficiaire est en capacité d’accompagner des dirigeants, des managers, des équipes ou des organisations dans les problématiques spécifiques liées aux entreprises :
- management stratégique et gouvernance - stratégie de groupe, d'activité et stratégie fonctionnelle
- culture d'entreprise
- évolution et adaptation / transition et innovation / mutation
- cohérence questionnant l'identité, l'image, la gouvernance le leadership et les valeurs
- niveaux de décisions
- vision communication et leadership
- team building et cohésion des équipes
- renforcement des logiques dynamiques et de coopération
- management situationnel et dimension humaine du management
- processus interactifs et incorporels de l'organisation
etc
Compétences attestées :
Analyser le modele de gouvernance et de management en prenant en compte les dimensions économiques et sociales afin de définir la méthodologie d'intervention la plus adaptée à la spécificité de l'entreprise
Identifier les interactions entre les acteurs du système client (les directions, les services, les équipes) ainsi que les rôles, les missions et les périmètres de responsabilités afin de déterminer les évolutions nécessaires aux changements ainsi que les règles d'interventions opérationnelles
Conduire les stratégies d'évolutions et de changements créés et mises en oeuvre dans le cadre du processus de coaching en impliquant les parties prenantes afin de pérenniser les changements et d'instaurer une relation professionnelle de confiance
Cartographier les facteurs externes et internes de posture et d'action du dirigeant ou du manager afin de poser un diagnostic permettant la determination d'une stratégie d'intervention
Conduire l'auto-évaluation du dirigeant ou du manager dans l'appréciation de son modèle de leadership et de gouvernance, de son style de management, de sa relation à l'exercice du pouvoir dans les organisations afin de clarifier la problématique posée et orienter la stratégie d'intervention
Appliquer une méthodologie d'accompagnement structurée s'appuyant sur la sociologie des organisations et le champ théorique du management afin de répondre à la complexité et à la diversité des problématiques rencontrées dans l'entreprise
Cartographier au cours de travaux collaboratifs avec les membres de l'équipe, la nature et l'efficacité de ses processus interactif, la qualité du traitement de l'information interne et externe et son stade de développement actuel afin de mesurer les écarts entre les compétences existantes et celles attendues pour répondre à la demande
Utiliser les techniques de déploiement des processus d'accompagnement au changement visant la cohésion, l'autonomie et la performance des équipes afin de conduire la stratégie d'intervention au sein d'ateliers thématiques
Piloter le processus de coaching en mobilisant les techniques de régulation et d'inclusion du client afin d'ajuster son intervention et favoriser l'engagement et le travail collaboratif de l'équipe pour atteindre ses objectifs
Modalités d'évaluation :
Atelier de pratique encadré avec travaux dirigés et mise en situation en présentiel - Études de cas avec mise en situation - Devoir sur table.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
- Justifier d’un titre de Coach Consultant reconnu à niveau 7 au RNCP.
Ou justifier d’un titre en Coaching à niveau 6 au RNCP avec dossier d’admissibilité (dossier de candidature, entretien avec un coach consultant senior, évaluation du niveau de connaissance et compétence)
- Justifier d’une expérience professionnelle d’a minima 3 ans sur des fonctions d’accompagnement ou des fonctions managériales ou des fonctions RH et d’un projet professionnel en lien avec la spécialisation et certification visée
Ces deux critères étant cumulatifs.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | - | - | |
En contrat d’apprentissage | X | - | - | |
Après un parcours de formation continue | X |
Le jury se compose de 4 personnes : - 2 professionnels du secteur non intervenants ou salariés de la structure du certificateur (également Président du Jury) - 2 membres de la Direction du certificateur dont à minima le Directeur pédagogique ou le Dirigeant Soit 50% des membres du Jury externes au certificateur. |
- | |
En contrat de professionnalisation | X | - | - | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X | - | - |
Aucune correspondance
Date de décision | 14-10-2020 |
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Durée de l'enregistrement en années | 3 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 14-10-2023 |
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
http://www.cpffp.com/certificat/636
Liste des organismes préparant à la certification :
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :