L'essentiel

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Code(s) NSF

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

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Formacode(s)

32043 : Conseil entreprise

15054 : Développement professionnel et personnel

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Date d’échéance
de l’enregistrement

14-10-2023

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

32043 : Conseil entreprise

15054 : Développement professionnel et personnel

14-10-2023

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
LINKUP COACHING 49386200700066 Linkup Coaching https://www.linkup-coaching.com/

Objectifs et contexte de la certification :

La certification atteste que son bénéficiaire est en capacité d’accompagner des dirigeants, des managers, des équipes ou des organisations dans les problématiques spécifiques liées aux entreprises :

- management stratégique et gouvernance - stratégie de groupe, d'activité et stratégie fonctionnelle

- culture d'entreprise

- évolution et adaptation / transition et innovation / mutation

- cohérence questionnant l'identité, l'image, la gouvernance le leadership et les valeurs 

- niveaux de décisions

- vision communication et leadership

- team building et cohésion des équipes

- renforcement des logiques dynamiques et de coopération

- management situationnel et dimension humaine du management

- processus interactifs et incorporels de l'organisation

etc

Compétences attestées :

Analyser le modele de gouvernance et de management en prenant en compte les dimensions économiques et sociales afin de définir la méthodologie d'intervention la plus adaptée à la spécificité de l'entreprise

Identifier les interactions entre les acteurs du système client (les directions, les services, les équipes) ainsi que les rôles, les missions et les périmètres de responsabilités afin de déterminer les évolutions nécessaires aux changements ainsi que les règles d'interventions opérationnelles

Conduire les stratégies d'évolutions et de changements créés et mises en oeuvre dans le cadre du processus de coaching en impliquant les parties prenantes afin de pérenniser les changements et d'instaurer une relation professionnelle de confiance

Cartographier les facteurs externes et internes de posture et d'action du dirigeant ou du manager afin de poser un diagnostic permettant la determination d'une stratégie d'intervention

Conduire l'auto-évaluation du dirigeant ou du manager dans l'appréciation de son modèle de leadership et de gouvernance, de son style de management, de sa relation à l'exercice du pouvoir dans les organisations afin de clarifier la problématique posée et orienter la stratégie d'intervention

Appliquer une méthodologie d'accompagnement structurée s'appuyant sur la sociologie des organisations et le champ théorique du management afin de répondre à la complexité et à la diversité des problématiques rencontrées dans l'entreprise

Cartographier au cours de travaux collaboratifs avec les membres de l'équipe, la nature et l'efficacité de ses processus interactif, la qualité du traitement de l'information interne et externe et son stade de développement actuel afin de mesurer les écarts entre les compétences existantes et celles attendues pour répondre à la demande

Utiliser les techniques de déploiement des processus d'accompagnement au changement visant la cohésion, l'autonomie et la performance des équipes afin de conduire la stratégie d'intervention au sein d'ateliers thématiques

Piloter le processus de coaching en mobilisant les techniques de régulation et d'inclusion du client afin d'ajuster son intervention et favoriser l'engagement et le travail collaboratif de l'équipe pour atteindre ses objectifs 

Modalités d'évaluation :

Atelier de pratique encadré avec travaux dirigés et mise en situation en présentiel - Études de cas avec mise en situation - Devoir sur table.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :


Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :


Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :


Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

- Justifier d’un titre de Coach Consultant reconnu à niveau 7 au RNCP.

Ou justifier d’un titre en Coaching à niveau 6 au RNCP avec dossier d’admissibilité (dossier de candidature, entretien avec un coach consultant senior, évaluation du niveau de connaissance et compétence)

- Justifier d’une expérience professionnelle d’a minima 3 ans sur des fonctions d’accompagnement ou des fonctions managériales ou des fonctions RH et d’un projet professionnel en lien avec la spécialisation et certification visée

Ces deux critères étant cumulatifs.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X - -
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

Le jury se compose de 4 personnes :

- 2 professionnels du secteur non intervenants ou salariés de la structure du certificateur (également Président du Jury)

- 2 membres de la Direction du certificateur dont à minima le Directeur pédagogique ou le Dirigeant

Soit 50% des membres du Jury externes au certificateur.

-
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X - -

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Liste des organismes préparant à la certification :

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :