L'essentiel

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Certification
remplacée par

RS6142 - Test d’aptitude à travailler en chinois - LILATE

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Code(s) NSF

136g : Langues étrangères appliquées au tourisme, au commerce international, aux affaires, à la documentation ; Interprétariat et traduction

136f : Langue anglaise, allemande, etc ; appliquée à l'électronique, à la chimie etc

136 : Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales

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Formacode(s)

15212 : Chinois

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Date d’échéance
de l’enregistrement

10-11-2022

RS6142 - Test d’aptitude à travailler en chinois - LILATE

136g : Langues étrangères appliquées au tourisme, au commerce international, aux affaires, à la documentation ; Interprétariat et traduction

136f : Langue anglaise, allemande, etc ; appliquée à l'électronique, à la chimie etc

136 : Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales

15212 : Chinois

10-11-2022

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
LINGUEO 50160411000012 LILATE https://www.lilate.org/

Objectifs et contexte de la certification :

La certification Test d’aptitude à travailler en chinois - LILATE (Live Language Test) atteste du niveau de langue d'un individu, et de sa capacité à travailler, en ayant recours à la langue chinoise, notamment face à des interlocuteurs natifs.

Compétences attestées :

Comprendre les mots simples et expressions courantes des locuteurs natifs de langue chinoise qui parlent lentement et distinctement afin d'assimiler l'essentiel d'un message.

Comprendre la globalité du discours d’un individu de langue maternelle chinoise effectué dans sa langue maternelle à l’oral pour être en capacité de répondre à l'oral à cette information en langue chinoise.

Comprendre parfaitement le discours d’un individu de langue maternelle chinoise effectué dans sa langue maternelle à l’oral en distinguant parfaitement les subtilités linguistiques et accents que comprennent la langue chinoise pour être en capacité de répondre à l'oral à cette information en langue chinoise.

Lire les textes courts pour comprendre un texte en appliquant la méthode syllabique de lecture.

Lire les textes courts pour comprendre un texte en appliquant les principales méthodes de lecture.

Lire sans effort un texte littéraires et articles spécialisés complexes afin d'en comprendre le sens et ses différences de style en appliquant les techniques de lecture rapide.

Écrire de courtes phrases en chinois dans le but de se présenter, répondre à un email, proposer un échange téléphonique en respectant les règles de base de la syntaxe.

Écrire un texte simple, clair et cohérent en chinois pour décrire une gamme de sujets variés : description d’expérience, d’impressions ou d'un événement professionnel en respectant la syntaxe, l'orthographe lexicale et grammaticale.

Écrire un texte complexe en chinois sur l’ensemble des sujets professionnels possibles en respectant la syntaxe, l'orthographe, la ponctuation et l’usage d’un vocabulaire adapté.

Prendre la parole en chinois en utilisant des expressions et des phrases simples pour se faire comprendre dans un contexte professionnel.

Prendre la parole en chinois pour donner les raisons et explications de ses opinions ou projets, développer un point de vue sur un sujet d’actualité, en utilisant des expressions et des phrases structurées pour se faire comprendre dans un contexte professionnel.

Prendre la parole en chinois pour décrire et présenter des sujets complexes, en construisant une présentation de façon logique dans le but d’aider l’auditeur à se rappeler des points importants.

Communiquer lentement et de façon simple en chinois afin de créer un échange avec son interlocuteur.

Prendre part sans préparation à une conversation avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif dans le but d’établir une relation de confiance professionnelle.

S'exprimer spontanément et couramment pour émettre des idées et opinions avec précision dans le but d’établir des relations sociales et professionnelles.

Modalités d'évaluation :

Test de compréhension d'une vidéo, d'une bande son, et mise en situation réelle d'une conversation avec un locuteur natif, test d'écriture et d'orthographe, test de lecture et compréhension de l'écrit, jeu de rôle et mise en situation simulée.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :


Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :


Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :


Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X - -
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

  Évaluation par un examinateur. Certification délivrée sur décision de la Direction de l'organisme certificateur.  

16-11-2021
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X

  Évaluation par un examinateur. Certification délivrée sur décision de la Direction de l'organisme certificateur.  

16-11-2021
Par expérience X - -

Statistiques :

Statistiques
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés par reconnaissance de l'expérience professionnelle
2020 234 -
2019 34 -
2018 10 -

Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://www.lilate.org/

Liste des organismes préparant à la certification :

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS1643 LILATE - Live Language Test

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS6142 Test d’aptitude à travailler en chinois - LILATE

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :