L'essentiel
Code(s) NSF
210w : Commercialisation
326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Formacode(s)
31028 : Intelligence artificielle
32025 : Stratégie entreprise
34573 : Action commerciale
Date d’échéance
de l’enregistrement
01-10-2026
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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ONLINE SALES SUCCESS | 91145937800012 | - | https://online-sales-success.fr/ |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification s’adresse aux commerciaux sédentaires ou vacataires exerçant en indépendant ou en entreprise, aux dirigeants pour lesquels la vente n’est pas leur activité principale, souhaitant exploiter l'intelligence artificielle pour réaliser des gains de temps et d'efficacité dans son approche conseil auprès des prospects dans le cycle de vente.
Compétences attestées :
C1 - Identifier les situations professionnelles ou les activités professionnelles de l’acte de vente dans lesquelles l’IA apporte une plus-value afin de réaliser un gain de temps et d’efficacité dans le processus de vente.
C2 - Rédiger un questionnement auprès d’un logiciel d’IA afin d’obtenir une réponse pertinente et exploitable en s’adaptant à la plateforme et à l'objectif du questionnement.
Référentiel de compétences et d’évaluation Online Sale Succes
C3 - Améliorer la qualité des réponses, en analysant les réponses de l’IA, en corrigeant le questionnement afin d’pour obtenir des gains de temps et d’efficacité dans le processus de vente.
C4 - Garantir le respect des normes de protection des données et d'éthique en vérifiant la conformité des mesures envisagées par rapport au cadre réglementaire européen et international, assurant ainsi une implémentation conforme du projet de transformation.
Modalités d'évaluation :
Modalité d’évaluation 1 :
Etude de cas et présentation devant le jury
L’étude de cas est tirée au sort parmi 10 possibilités renouvelées tous les mois :
L’étude de cas porte sur une entreprise innovante dans le secteur de la vente au détail qui souhaite optimiser ses processus de vente en intégrant l'intelligence artificielle (IA) dans ses activités.
Eléments demandé au candidat :
- Identifier les situations professionnelles ou les activités professionnelles de l’acte de vente dans lesquelles l’Intelligence Artificielle (IA) apporte une valeur ajoutée.
- Rédiger un questionnement auprès d’un logiciel d’IA pour obtenir une réponse pertinente et exploitable en s’adaptant à la plateforme et à l’objectif du questionnement.
Modalité d’évaluation 2 :
Etude de cas et présentation devant le jury
L’étude de cas est tirée au sort parmi 10 possibilités renouvelées tous les mois :
L’étude de cas porte sur des questionnements à une Intelligence Artificielle imparfaits
Pondération : 2
Modalité d’évaluation 3 : Questionnement de type QCM
Taux de bonnes réponses mini (70%)
pondération : 1
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le règlement général sur la protection des données (RGPD)
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Le candidat doit posséder des compétences commerciales
Un test et un entretien sont réalisés pour vérifier ces compétences
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Avoir une activité commerciale dans le cadre de son métier (en activité principale ou secondaire)
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | - | - | |
En contrat d’apprentissage | X | - | - | |
Après un parcours de formation continue | X |
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- | |
En contrat de professionnalisation | X | - | - | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X | - | - |
Aucune correspondance
Date de décision | 01-10-2024 |
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Durée de l'enregistrement en années | 2 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 01-10-2026 |
Date de dernière délivrance possible de la certification | 01-04-2027 |
Statistiques :
Liste des organismes préparant à la certification :
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :