L'essentiel

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Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

321 : Journalisme et communication

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Formacode(s)

34093 : Marketing digital

32025 : Stratégie entreprise

46359 : Réseau social

46336 : Référencement site web

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Date d’échéance
de l’enregistrement

28-02-2028

312 : Commerce, vente

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

321 : Journalisme et communication

34093 : Marketing digital

32025 : Stratégie entreprise

46359 : Réseau social

46336 : Référencement site web

28-02-2028

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
WEBMARKETING & CO'M 79015057700035 - https://www.webmarketing-com.com/

Objectifs et contexte de la certification :

La certification s’adresse aux dirigeants de TPE, PME et à leurs collaborateurs directs souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer leur activité.

Le webmarketing, également connu sous le nom de marketing digital, constitue aujourd'hui un pilier essentiel du développement et de la croissance des entreprises dans un environnement numérique en constante évolution. Cette discipline englobe un ensemble de techniques et de stratégies visant à promouvoir et à commercialiser des produits ou des services sur Internet.

Développer son activité avec le webmarketing offre une multitude d'opportunités pour les entreprises de toutes tailles. En exploitant les outils et les canaux numériques disponibles, les entreprises peuvent toucher un public plus large, accroître leur visibilité en ligne, et augmenter leurs ventes et leur chiffre d'affaires.

Que ce soit à travers le référencement naturel (SEO), la publicité en ligne, les réseaux sociaux, le marketing de contenu ou l'e-mailing, le webmarketing propose un éventail de possibilités pour atteindre les consommateurs de manière pertinente et personnalisée.

Dans ce contexte, la compréhension des principes fondamentaux du webmarketing et leur application efficace deviennent des atouts majeurs pour toute entreprise souhaitant prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui.

Toutefois, si les grandes entreprises disposent des ressources nécessaires pour financer un service dédié au webmarketing, il en va différemment pour de nombreuses TPE / PME. Il incombe donc aux dirigeants et à leurs collaborateurs directs de prendre en charge ces actions devenues essentielles pour l'ensemble des entreprises.

 

Compétences attestées :

  • Définir les objectifs webmarketing de l’entreprise, par rapport aux résultats souhaités (développement de la notoriété, acquisition clients, fidélisation...) et à son positionnement sur le marché (typologie de sa cible de clientèle, positionnement de son offre…)
  • Concevoir la stratégie webmarketing de l’entreprise
  • Elaborer le plan d’action webmarketing
  • Mettre en œuvre le référencement naturel du site
  • Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux
  • Elaborer un dispositif de pilotage

Modalités d'évaluation :

Mise en situation professionnelle portant sur un projet de développement d’activité avec le webmarketing.

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Le candidat devra justifier d’un projet de déploiement d’une stratégie webmarketing pour son entreprise et disposer d’une appétence aux outils numériques.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X - -
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

Le jury de certification est composé de trois personnes dont deux professionnels externes et un professionnel appartenant à l’organisme de certification et n’occupant pas la fonction de formateur.

-
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X

Le jury de certification est composé de trois personnes dont deux professionnels externes et un professionnel appartenant à l’organisme de certification et n’occupant pas la fonction de formateur.

-
Par expérience X

Le jury de certification est composé de trois personnes dont deux professionnels externes et un professionnel appartenant à l’organisme de certification et n’occupant pas la fonction de formateur.

-

Statistiques :

Statistiques
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés par reconnaissance de l'expérience professionnelle
2023 883 -
2022 1350 -
2021 62 -
2020 44 -

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Voici le lien URL renvoyant vers la certification RS5210 : ▷ Certification « Développer son activité avec le webmarketing » (webmarketing-com.com)

Voici le lien URL qui remplacera celui ci-dessus et sera visible en ligne si le renouvellement de la certification est validé par France Compétences : ▷ Certification « Développer son activité avec le webmarketing » (webmarketing-com.com)

Liste des organismes préparant à la certification :

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS5210 Développer son activité avec le webmarketing

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :

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