L'essentiel
Code(s) NSF
326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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CIE IBM FRANCE | 55211846503644 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Tout type d'entreprise ou association ayant plusieurs postes informatisés et devant renforcer la sécurité et la conformité, ainsi que des entreprises du secteur informatique à partir d'une personne
Le professionnel certifié IBM en déploiement de Tivoli Directory Integrator est un administrateur système expérimenté sur le produit IBM Tivoli Directory Integrator (également appelé Security Directory Integrator), qui permet de créer une infrastructure de données fiable et sécurisée, en intégrant les données provenant de répertoires, de bases de données, de systèmes collaboratifs, d'applications et d'autres sources de données. Cette personne possède une connaissance approfondie, et l'expérience de la gestion de stockage, en particulier des caractéristiques et fonctionnalités de la solution IBM.
Ce cours de quatre jours est destiné aux administrateurs et les exécutants qui sont responsables de la mise en œuvre et l'administration d'une solution d'authentification unique sur le bureau. Les sujets comprennent une vue d'ensemble du produit, l'installation et la configuration des composants, la création de single sign-on profils, et l'intégration de base avec IBM Tivoli Identity Manager.
Ce titre compte comme une certification technique dans le programme du réseau de distribution IBM PartnerWorld et fournit 2 points pour l’atteinte du niveau de partenariat IBM.
Compétences attestées :
Les compétences évaluées lors de l’examen sont :
- Savoir décrire les caractéristiques de la solution Tivoli Directory Integrator (TDI), en termes de concept et d’architecture
- Pouvoir mettre en oeuvre la solution TDI pour répondre aux besoins et exigences de l’entreprise dans son environnement technique
- Être en mesure d’installer et configurer les composants TDI
- Utiliser et étendre les interfaces disponibles pour configurer l’environnement TDI
- Assurer la détermination des problèmes liés à la solution en place
Les administrateurs certifiés Deployment Professional - Tivoli Directory Integrator sont évalués sur la connaissance du produit, son installation et la configuration des composants, la création de single sign-on profils, et l'intégration de base avec IBM Tivoli Identity Manager
Plus précisément, ils doivent :
- Savoir décrire les concepts, les caractéristiques, fonctions et avantages d'IBM Tivoli Directory Integrator
- Maintenir et mettre à jour les composants d'un environnement IBM Tivoli Directory Integrator
- Gérer la planification et l’architecture, l’installation et la configuration
Résoudre les problèmes de différentes natures
Modalités d'évaluation :
Pour la préparation de cette certification, est proposée au candidat d’une formation de 3 ou 4 jours délivrée en classe avec un instructeur incluant des labs ainsi que de nombreuses ressources additionnelles.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Les candidats à la certification IBM Certified Deployment Professional - Tivoli Directory Integrator, quel que soit leur âge ou leur niveau scolaire, doivent posséder au préalable des connaissances de base des systèmes d'exploitation Unix/Linux ou Windows.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification