Sommaire

Un an après sa création, France compétences publie un bilan de son action 2019.

Nous avons su créer une dynamique forte pour devenir la première autorité de financement et de régulation de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Nous allons poursuivre en 2020 dans cette voie en portant cette vision globale, essentielle pour anticiper pleinement les besoins actuels et futurs en compétences de notre pays.

Directeur général

En un an, France compétences a bâti les règles et assuré les répartitions financières, lancé une démarche de dématérialisation des demandes d’enregistrement de certifications professionnelles, émis près de 6 728 recommandations auprès des branches professionnelles pour mieux réguler les coûts et les prises en charge des contrats d’apprentissage, instauré un Comité scientifique pour être en veille constante sur l’évolution des métiers, organisé le conseil en évolution professionnelle pour accompagner le parcours des actifs occupés.

 

Cliquez ici pour retrouver le bilan 2019 en vidéo

 

Téléchargez le dossier de presse

Après une année d’installation pour mettre en œuvre la loi avenir professionnel, nous allons consolider cet écosystème complet pour répondre aux enjeux de compétences et de mutations technologiques. Nous sommes fiers des premiers résultats mais bien sûr, rien n’est jamais acquis dans une telle aventure, c’est ce qui nous pousse à aller de l’avant et à rester dans une dynamique d’engagement.

Président du Conseil d’administration