L'essentiel

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

Icon NSF

Code(s) NSF

312n : Etudes de marchés et projets commerciaux

312 : Commerce, vente

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-08-2017

Niveau 7

312n : Etudes de marchés et projets commerciaux

312 : Commerce, vente

31-08-2017

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université Nice Sophia Antipolis - - http://portail.unice.fr

Activités visées :

L'objectif de ce master est d'offrir aux étudiants une formation scientifique et technique en marketing. Il permet d'acquérir les compétences nécessaires à la mise en œuvre de procédures d'investigation des marchés à travers une formation aux différents outils et techniques des études marketing. Le master est donc à la fois spécialisé en études des marchés mais aussi pluridisciplinaire puisqu'il repose également sur l'approfondissement de certains domaines essentiels du marketing (marketing B to B, synergie marketing/vente, marketing des services, etc.).

Compétences attestées :

Définir ou participer à la stratégie de développement de produits;

Elaborer le plan marketing et contrôler le déploiement des opérations, faire un suivi des éléments du budget marketing pour l'ensemble des produits de l'entreprise ;

Concevoir et mettre en œuvre la campagne promotionnelle des produits et réaliser le bilan des actions marketing, proposer des axes d'évolution;

Réaliser des études marketing, échanger avec les différents services de l'entreprise

Secteurs d’activités :

 

Entreprise - collectivités locales et/ou territoriales - institutions publiques, culturelles - associations

Type d'emplois accessibles :

Responsable de la stratégie commerciale ; Chef de produit ; Directeur commercial ; Chef de rayon ; Chargé(e) d'affaires marketing ; Chargé(e) de mission marketing ; Chargé(e) de projet marketing ; Directeur(trice) du marketing ; Directeur(trice) marketing produits.

Code(s) ROME :

  • M1705 - Marketing
  • M1707 - Stratégie commerciale

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Le jury est composé d'enseignants chercheurs, d'enseignants, de chercheurs ou de personnels qualifiés ayant contribué aux enseignements ou choisis en raison de leur compétence sur proposition des personnels chargés de l'enseignement.

-
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

Le jury est composé d'enseignants chercheurs, d'enseignants, de chercheurs ou de personnels qualifiés ayant contribué aux enseignements ou choisis en raison de leur compétence sur proposition des personnels chargés de l'enseignement.

-
En contrat de professionnalisation X

Le jury est composé d'enseignants chercheurs, d'enseignants, de chercheurs ou de personnels qualifiés ayant contribué aux enseignements ou choisis en raison de leur compétence sur proposition des personnels chargés de l'enseignement.

-
Par candidature individuelle X

Possible par VES ou VAP

-
Par expérience X

Le jury est composé de 5 membres dont 3 enseignants - chercheurs et 2 professionnels.

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Université de Nice Sophia-Antipolis : www.unice.fr

IAE Nice : www.iae-nice.fr

 


IAE de Nice
Université Nice Sophia Antipolis

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification