L'essentiel

Icon de certification

CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Icon de certification

Certification
remplacée par

RNCP29826 - Responsable de communication et webmarketing

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

Icon NSF

Code(s) NSF

326p : Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion)

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

09-08-2017

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP29826 - Responsable de communication et webmarketing

Niveau 6

326p : Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion)

09-08-2017

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
La compagnie de formation - Pigier - - http://www.pigier.com

Activités visées :

Le, la responsable de Communication et Développement Web met en place la stratégie et les actions marketing Web. Il, elle travaille sur l’ensemble de la stratégie marketing d’un site Web. Il, elle  veille au trafic et est force de proposition en matière de marketing stratégique et opérationnel. Il, elle préconise et réalise des opérations de Web marketing afin d’optimiser les fréquences du site.
Deux blocs d’activités définissent  la cible professionnelle visée :
- A.1. Participation à la mise en place de la stratégie marketing  de l’entreprise et du développement commercial
- A.2. Conception, développement et suivi du pôle « communication digitale » de l’entreprise
Le, la responsable de Communication et Développement Web exerce dans le respect de la stratégie définie par une direction générale ou une direction marketing (selon la taille de la structure d’exercice) Il, elle est autonome dans les phases de conception et de fonctionnement régulier du  site. Il, elle est responsable de la communication Internet, des résultats commerciaux, du  suivi des opérations marketing.

Compétences attestées :

La certification atteste que son lauréat est capable de :
A.1. : Identifier précisément les marchés
Présenter une stratégie marketing pertinente et adaptée
Proposer les outils marketing cohérents et performants
Etablir un budget prévisionnel pertinent
A.2. : Identifier et mettre en œuvre les outils informatiques pertinents
Lancer un nouveau produit ou service Web adapté à  la stratégie commerciale, au produit, à la clientèle
Gérer un pôle communication et Web : veille technique, veille marchande, veille éthique, veille qualité

Secteurs d’activités :

  • Toute entreprise, structure disposant d’une stratégie Webmarketing : industrie, commerce, services, éditions, médias
  • Éditeurs d’applicatifs Internet et Internet mobile
  • Cabinets conseils spécialisés en stratégie digitale
  • Opérateurs télécoms et moteur de recherche
  • Agences Web
  • Portails Internet

Type d'emplois accessibles :

  • Responsable du marketing Web,
  • Responsable de l’e-marketing,
  • Responsable média,
  • Chargé de développement commercial Web,
  • Chargé de Webmarketing,
  • Chargé de communication,
  • Responsable site web,
  • Administrateur site web,
  • Assistant communication,
  • Assistant web marketing,
  • Community manager,

Code(s) ROME :

  • M1810 - Production et exploitation de systèmes d''information
  • M1805 - Études et développement informatique
  • M1707 - Stratégie commerciale

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Présidente : la Directrice Pédagogique Nationale
Membres :
3 professionnels
le Directeur PIGIER Lyon
2 formateurs 

-
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

Présidente : la Directrice Pédagogique Nationale
Membres :
3 professionnels
le Directeur PIGIER Lyon
2 formateurs

-
En contrat de professionnalisation X

Présidente : la Directrice Pédagogique Nationale
Membres :
3 professionnels
le Directeur PIGIER Lyon
2 formateurs

-
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X

Président : la Directrice Pédagogique Nationale
Membres :
2 professionnels (1 représentant des salariés + 1 représentant
des employeurs)
le Directeur PIGIER Lyon ou le responsable de la formation

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP29826 Responsable de communication et webmarketing