L'essentiel

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Certification
remplacée par

RNCP36543 - DipViGrM - Programme Grande Ecole

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

315r : Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail (contrôle-prévention)

313 : Finances, banque, assurances, immobilier

310m : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

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Formacode(s)

32054 : Gestion organisations

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-08-2022

RNCP36543 - DipViGrM - Programme Grande Ecole

Niveau 7

315r : Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail (contrôle-prévention)

313 : Finances, banque, assurances, immobilier

310m : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

32054 : Gestion organisations

31-08-2022

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
ASSOCIATION LEONARD DE VINCI 40285022600018 - -

Activités visées :

Le diplômé de l’EMLV (diplôme visé du programme Grande Ecole) possède les compétences managériales et humaines qui lui permettent, dans le contexte d’une économie mondialisée en mutation, de piloter avec efficacité des activités au sein des entreprises et des organisations afin de créer durablement de la valeur pour toutes les parties prenantes. Plus précisément, ses activités sont regroupées selon sept axes métiers principaux :

-        Marketing-commerce

o   Il exerce une veille économique et concurrentielle

o   Il propose des axes de développement

o   Il participe à l’élaboration de la stratégie

-        Finance-contrôle de gestion

o   Il définit les objectifs de création de valeur

o   Il analyse les résultats financiers

o   Il organise et pilote le contrôle de gestion

-        Management et ressources humaines

o   Il recrute, encadre, motive ses collaborateurs

o   Il optimise la politique de rémunération

o   Il contribue au développement des compétences

-        Audit et Conseil

o   Il analyse les procédures et les états financiers

o   Il propose des solutions organisationnelles

o   Il contribue à la définition de la stratégie

-       Vente

o   Il exerce une veille concurrentielle

o   Il segmente les marchés cibles

o   Il négocie et conclut les contrats

-       Achats

o   Il définit les procédures et la logistique d'achat

o   Il segmente le marché des fournisseurs

o   Il négocie les contrats d'achat

 

Compétences attestées :

Généraliste dans les sciences du management et ouvert à la diversité culturelle, le titulaire de la certification est capable de :

1.      Mobiliser les savoirs fondamentaux du management en contexte d’affaires, en cohérence avec la stratégie de l’entreprise ;

2.      Utiliser de façon systématique les technologies numériques en contexte d’affaires, grâce à sa maîtrise des techniques de communication et de gestion d’information ;

3.      Communiquer avec efficacité (il maîtrise la communication écrite et orale en contexte d’affaires)

4.      Adapter la stratégie et les plans d’action de l’entreprise à la diversité culturelle (il communique au minimum dans deux langues étrangères)

5.      Conduire du changement grâce à  sa maîtrise des processus d’innovation au sein de l’organisation ;

6.      Susciter une dynamique de performance et d’amélioration continue des processus ;

7.      Intégrer la dimension de développement durable au management de l’entreprise afin de pérenniser la création de valeur.

RNCP25448BC01 - Spécialité : CORPORATE FINANCE

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif

Ensemble de compétences relatives à la finance d'entreprise (comptabilité, contrôle de gestion) et aux produits financiers (processus d’analyse, opérations de haut de bilan, gestion de portefeuilles et techniques bancaires)

 

Evaluation en continu par écrits individuels, exposés, travaux pratiques,  réalisation de dossiers et de projets.

Evaluation finale sur études de cas (Harvard, ...) à partir des éléments suivants :

·         Remise d'une note de synthèse écrite individuelle.

·         Soutenance orale individuelle ou collective

 

 Les principaux critères de l'évaluation sont :

·         la capacité à comprendre une situation, un problème et à l'analyser.

·         la capacité à produire des recommandations argumentées et appuyées sur des faits.

·         la capacité à défendre logiquement un point de vue.

Bloc de compétences capitalisable, choisi à titre d’option parmi plusieurs possibilités, en vue de l’obtention du titre visé.

-

RNCP25448BC02 - Spécialité : CONTROLE DE GESTION ET SYSTEMES D’INFORMATION

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif

Ensemble de compétences permettant de satisfaire les besoins croissants en gestion financière dans les grands groupes, les collectivités publiques et le secteur sanitaire et social, et de développer un savoir-faire dans le l’utilisation des systèmes d’information à des fins de pilotage économique de l’entreprise.

 

Evaluation en continu par écrits individuels, exposés, travaux pratiques,  réalisation de dossiers et de projets.

Evaluation finale sur études de cas (Harvard, ...) à partir des éléments suivants :

·         Remise d'une note de synthèse écrite individuelle.

·         Soutenance orale individuelle ou collective

 

 Les principaux critères de l'évaluation sont :

- la capacité à comprendre une situation, un problème et à l'analyser.

- la capacité à produire des recommandations argumentées et appuyées sur des faits.

- la capacité a défendre logiquement un point de vue.

 

Bloc de compétences capitalisable, choisi à titre d’option parmi plusieurs possibilités, en vue de l’obtention du titre visé.

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RNCP25448BC03 - Spécialité : MARKETING & DIGITAL SALES

Liste de compétences Modalités d'évaluation

 

Descriptif

Ensemble de compétences relatives au marketing opérationnel et à la vente dans des environnements de marché variés : grand public, professionnels et industriels (produits et services).

 

Evaluation en continu par écrits individuels, exposés, travaux pratiques,  réalisation de dossiers et de projets.

Evaluation finale sur études de cas (Harvard, ...) à partir des éléments suivants :

·         Remise d'une note de synthèse écrite individuelle.

·         Soutenance orale individuelle ou collective

 

 Les principaux critères de l'évaluation sont :

- la capacité à comprendre une situation, un problème et à l'analyser.

- la capacité à produire des recommandations argumentées et appuyées sur des faits.

- la capacité a défendre logiquement un point de vue.

 

Bloc de compétences capitalisable, choisi à titre d’option parmi plusieurs possibilités, en vue de l’obtention du titre visé.

-

RNCP25448BC04 - Spécialité : DIGITAL MARKETING STRATEGY

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif

Ensemble de compétences relatives au marketing et au commerce digital (référencement, réseaux sociaux, web, monétique et sécurité des paiements).

 

Evaluation en continu par écrits individuels, exposés, travaux pratiques,  réalisation de dossiers et de projets.

Evaluation finale sur études de cas (Harvard, ...) à partir des éléments suivants :

·         Remise d'une note de synthèse écrite individuelle.

·         Soutenance orale individuelle ou collective

 

 Les principaux critères de l'évaluation sont :

- la capacité à comprendre une situation, un problème et à l'analyser.

- la capacité à produire des recommandations argumentées et appuyées sur des faits.

- la capacité a défendre logiquement un point de vue.

Bloc de compétences capitalisable, choisi à titre d’option parmi plusieurs possibilités, en vue de l’obtention du titre visé.

-

RNCP25448BC05 - Spécialité : DIGITAL MARKETING & DATA ANALYTICS

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif

Ensemble de compétences en analyse de données directement applicables au marketing relationnel, au CRM et à l'analyse Big Data.

 

Evaluation en continu par écrits individuels, exposés, travaux pratiques,  réalisation de dossiers et de projets.

Evaluation finale sur études de cas (Harvard, ...) à partir des éléments suivants :

·         Remise d'une note de synthèse écrite individuelle.

·         Soutenance orale individuelle ou collective

 

 Les principaux critères de l'évaluation sont :

- la capacité à comprendre une situation, un problème et à l'analyser.

- la capacité à produire des recommandations argumentées et appuyées sur des faits.

- la capacité a défendre logiquement un point de vue.

Bloc de compétences capitalisable, choisi à titre d’option parmi plusieurs possibilités, en vue de l’obtention du titre visé.

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RNCP25448BC06 - Spécialité : DIGITAL RH

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif

Ensemble de compétences numériques relatives au management des équipes internes et de la communication.

 

Evaluation en continu par écrits individuels, exposés, travaux pratiques,  réalisation de dossiers et de projets.

Evaluation finale sur études de cas (Harvard, ...) à partir des éléments suivants :

·         Remise d'une note de synthèse écrite individuelle.

·         Soutenance orale individuelle ou collective

 

 Les principaux critères de l'évaluation sont :

- la capacité à comprendre une situation, un problème et à l'analyser.

- la capacité à produire des recommandations argumentées et appuyées sur des faits.

- la capacité a défendre logiquement un point de vue. 

Bloc de compétences capitalisable, choisi à titre d’option parmi plusieurs possibilités, en vue de l’obtention du titre visé.

 

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Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

Secteurs d’activités :

Les principaux secteurs d'activité dans lesquels travaillent nos diplômés sont les suivants : Industrie, NTIC, Banques-Assurances, Conseil-Audit-Expertise-Bureaux d'études, Commerce et Distribution, Agro-alimentaire, Publicité-Communication.

Type d'emplois accessibles :

Responsable RH, Contrôleur de Gestion, Analyste financier, Responsable  Achats, Responsable Logistique / Supply Chain, Ingénieur Commercial /  Ingénieur d'Affaires, Responsable Commercial, Responsable portefeuille  clients entreprises (en banque par exemple), Chef de Produit, Chargé de  Communication, Category Manager, Chargé des Relations Presse, Chargé des  Relations Publiques, Dirigeant d'entreprise, créateur et repreneur  d'entreprise.

Code(s) ROME :

  • M1705 - Marketing
  • M1102 - Direction des achats
  • M1707 - Stratégie commerciale
  • M1202 - Audit et contrôle comptables et financiers
  • M1402 - Conseil en organisation et management d''entreprise

Références juridiques des règlementations d’activité :

Néant

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Président et vice président : enseignants-chercheurs désignés par le Recteur de l'Académie de Versailles + un représentant du Recteur de l'Académie de Versailles, le directeur de l'EMLV et son adjoint, deux responsables de départements (enseignants-chercheurs de l'EMLV).

 

 

-
En contrat d’apprentissage X

Président et vice président : enseignants-chercheurs désignés par le Recteur de l'Académie de Versailles + un représentant du Recteur de l'Académie de Versailles, le directeur de l'EMLV et son adjoint, deux responsables de départements (enseignants-chercheurs de l'EMLV).

 

-
Après un parcours de formation continue X

Président et vice président : enseignants-chercheurs désignés par le Recteur de l'Académie de Versailles + un représentant du Recteur de l'Académie de Versailles, le directeur de l'EMLV et son adjoint, deux responsables de départements (enseignants-chercheurs de l'EMLV).

 

-
En contrat de professionnalisation X

Président et vice président : enseignants-chercheurs désignés par le Recteur de l'Académie de Versailles + un représentant du Recteur de l'Académie de Versailles, le directeur de l'EMLV et son adjoint, deux responsables de départements (enseignants-chercheurs de l'EMLV).

 

-
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X

Président et vice président : le directeur de l'EMLV et son adjoint + 3 enseignants-chercheurs de l'EMLV et 3 représentants des entreprises partenaires.

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

www.devinci.fr


EMLV

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP19299 DipViGrM - Titre visé Bac + 5 : Diplôme de l'Ecole de Management Léonard de Vinci

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP36543 DipViGrM - Programme Grande Ecole