L'essentiel

Icon de certification

Certification
remplacée par

RNCP34551 - Grade_Master - Marketing & Stratégie

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

Icon NSF

Code(s) NSF

312v : Commerce, vente (production à caractère artistique)

312 : Commerce, vente

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-08-2019

RNCP34551 - Grade_Master - Marketing & Stratégie

Niveau 7

312v : Commerce, vente (production à caractère artistique)

312 : Commerce, vente

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

31-08-2019

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université Paris-Dauphine - - http://www.dauphine.fr

Activités visées :

Le titulaire du master est un spécialiste du marketing qui exerce dans les entreprises françaises du secteur du luxe, notamment sur le marché asiatique.

 

-Il est en charge de projets marketing utilisant les nouvelles technologies de la communication : e-commerce, médias sociaux et différents canaux

-Il détermine les différents canaux de diffusion (multi-channel) à adopter

-Il coordonne le processus, notamment le CRM (Customer Relationship Management) et la supply chain (déroulement de la chaine logistique)

-Il assure la responsabilité ou participe au développement d'un produit, d'une ligne de produits, voire d’une marque depuis sa conception jusqu'à sa mise à disposition sur le marché

-Il prépare des actions de communication.

Compétences attestées :

Compétences transversales :

-Maitriser les concepts fondamentaux de la discipline

-Mettre en pratique les méthodes d’analyse et utiliser les outils du champ disciplinaire

-Savoir faire une recherche documentaire et utiliser  les sources à bon escient, être capable d’en faire une synthèse tout en développant un esprit critique. Réaliser une veille environnementale dans son champ d’activité

-Construire et rechercher des données fiables, savoir les interpréter et les analyser afin de mettre en place des  procédures d’évaluation

-Rédiger et présenter oralement un travail élaboré sur une problématique complexe

-Communiquer dans une langue étrangère et notamment en anglais

-Maitriser les méthodes et outils informatiques et de communication usuels.

 

Compétences pré-professionnelles :

-Conduire un projet (conception, pilotage, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion)

-Travailler en autonomie et en équipe, s’adapter à différents contextes socio-professionnels et interculturels

-Comprendre les enjeux et problématiques des différentes parties prenantes de l’organisation pour être force de proposition et de dialogue

-Coordonner et animer une équipe.

 

Compétences métier :

 

-Parfaite connaissance de l’industrie et de l’économie du luxe, de son environnement culturel, sociologique, historique

-Maitrise des canaux de distribution

-Mise en œuvre de stratégies marketing en concevant les solutions CRM adaptées, en utilisant le e-commerce et les médias sociaux

-Très bonne connaissance des nouvelles technologies de la communication

-Bonne connaissance des fonctions de management : finance, commerce et stratégie

-Sens du client

-Bonne culture générale, en particulier dans le domaine des arts

-Aptitude à manager dans l’interculturel

Secteurs d’activités :

Industries du luxe

Entreprises multinationales ayant des préoccupations de gestion de marque

Type d'emplois accessibles :

Chef de projet dans l’industrie du luxe

Marketing manager dans le luxe utilisant les nouvelles technologies de la communication

Brand manager

Category manager

Manager médias sociaux

Manager e-commerce

Code(s) ROME :

  • M1705 - Marketing
  • M1702 - Analyse de tendance

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

 

Jury désigné par le Président de l’Université, présidé par un professeur ou un Maître de conférences des Universités et comprenant le responsable de la formation, des enseignants…

-
En contrat d’apprentissage X

idem

-
Après un parcours de formation continue X

oui

-
En contrat de professionnalisation X

oui

-
Par candidature individuelle X

oui

-
Par expérience X

 

Majorité d’enseignants-chercheurs, ainsi que des personnes ayant une activité principale autre que l’enseignement et compétentes pour apprécier la nature des acquis, notamment professionnels, dont la validation est sollicitée

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

http://master-management-luxe.dauphine.fr/


http://www.dauphine.fr

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP34551 Grade_Master - Marketing & Stratégie