L'essentiel
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 7
Code(s) NSF
310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
312 : Commerce, vente
Formacode(s)
34260 : Marketing international
34093 : Marketing digital
34091 : Marketing industriel
Date d’échéance
de l’enregistrement
01-06-2025
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMATION | 33037752400047 | IDRAC Business School | http://www.ecoles-idrac.com |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification professionnelle de Manager de la Stratégie Marketing Omnicanale répond aux besoins des entreprises de disposer de profils spécifiques, dotés des compétences techniques pointues [gestion de la data, couplées à des compétences digitales [intégration et utilisation des différents canaux etc], à une bonne compréhension du business, de la stratégie de l’entreprise ainsi qu’à des capacités de prospective et d’adaptation. Le projet s’inscrit en réponse aux nouveaux besoins en compétences du marché du travail dans un contexte générateur d’emploi confirmé.
Activités visées :
Le Manager de la Stratégie Marketing Omnicanale a pour mission d’accroître la visibilité ou bien la notoriété de l’entreprise ou de la marque [en interne / en externe, en France ou à l’international], de dynamiser les ventes et in fine d’en optimiser la rentabilité. Son activité est intrinsèquement liée à la stratégie de l’entreprise et à son organisation. Face aux besoins et aux comportements des consommateurs et au regard de la concurrence, le Manager de la Stratégie Marketing Omnicanale va orienter l’entreprise vers des marchés porteurs, développer ou optimiser une offre de produits et / ou de services et soutenir l’action commerciale. Son objectif : trouver la meilleure adéquation entre l’offre et la demande d’une clientèle préalablement ciblée, la développer et la fidéliser. Il est ainsi à même de proposer, de concevoir et de déployer, avec ses équipes internes et / ou externes, des expériences personnalisées et optimisées quel que soit le parcours d’entrée du client à l’aide de différents leviers traditionnels & digitaux, interagissant entre eux afin de maximiser les points de contacts entre les clients [ou futurs clients] & l’entreprise ou la marque.
Plus précisément, ses activités sont les suivantes :
A1. Elaboration de la stratégie marketing omnicanale.
A.2. Conception & planification marketing omnicanale.
A.3. Pilotage et / ou mise en œuvre des actions marketing omnicanales.
A.4. Evaluation et optimisation de la stratégie marketing.
A.5. Management des équipes internes/externes & des projets marketing.
A.6. Développement du réseau professionnel
Compétences attestées :
Elaboration de la stratégie marketing omnicanale
1.1.Pilotage et optimisation d’un système d’acquisition, de gestion et d’exploitation des données
C.1.1. Analyser et formaliser le besoin en acquisition, en gestion et en exploitation des données en définissant les éléments de cadrage [les données, les acteurs, la fréquence, les fonctionnalités attendues etc].
C.1.2. Piloter et suivre le développement d’un système d’acquisition, de gestion et d’exploitation automatisé et partagé afin de disposer de données disponibles, fiables, intègres et sécurisées dans le respect du cadre de gouvernance et de management de la data au sein de l’organisation. Intégrer les systèmes ERP et CRM existants sur une plateforme dédiée, capable de relier tous les points de contacts afin d’élaborer une stratégie holistique englobant le marketing, les ventes et le service client.
C.1.3. Améliorer le système d'acquisition, de gestion et d'exploitation des données afin d’accroitre la pertinence, la crédibilité et la viabilité des modèles sur lesquels s’appuieront les prises de décision.
1.2. Définition de la stratégie marketing omnicanale
C.1.4. Rechercher, collecter et traiter des données en vue de les transformer en informations pertinentes permettant de caractériser une entreprise, un marché et / ou ses produits..
C.1.5. Etablir un diagnostic interne et externe de l‘entreprise, de ses produits et des marchés à partir des données collectées, traitées et analysées. Déterminer les forces, faiblesses, opportunités et menaces à l’aide d’une matrice stratégique adaptée. Cartographier les parcours clients en vue d’identifier et de traiter les irritants de l’expérience client.
C.1.6. Déterminer & formaliser une stratégie marketing cohérente afin de pénétrer / renforcer sa position sur un marché, à partir de l’audit marketing et en cohérence avec la stratégie globale, économique et RSE de l’entreprise.
Conception & planification marketing omnicanale
C.2.1. Définir et formaliser son offre de produit et/ou de service selon les cibles clients, préalablement qualifiées, en prenant en compte la concurrence et dans le respect de la stratégie marketing omnicanale définie.
C.2.2. Concevoir une solution marketing différenciante et innovante, créatrice de valeur d’image et/ou d’usage [politique produit, prix, etc.] en faisant appel aux méthodes, techniques et outils d’intelligence créative adaptés [design thinking, etc].
C.2.3. Formaliser une proposition de valeur (avantages / bénéfices de l’offre) en lien avec le modèle économique de l’entreprise et en déduire la promesse de vente unique (Unique Selling Proposition) [les caractéristiques, attributs et avantages de la solution / de l’offre]. Elaboration du plan marketing
C.2.4. Etablir et formaliser le plan marketing omnicanal présentant l’ensemble des stratégies et tactiques marketing sélectionnées (intervention structurée de l’ensemble des composantes du mix marketing intégrant les moyens humains, matériels et financiers nécessaires pour leur mise en œuvre, ainsi que le cadencement des livrables et le pilotage) dans le respect de la stratégie globale et des échéances définies. Le budgétiser.
Pilotage et / ou mise en œuvre des actions marketing omnicanales.
C.3.1. Evaluer les différents supports digitaux de l’organisation, à l’aide des principaux outils d’analyse dédiés, afin d’émettre des préconisations de priorisation des actions marketing [acquisition / fidélisation] à effectuer en fonction de la situation commerciale et de l’évolution du champ concurrentiel. Modéliser ces préconisations en utilisant le plan de projet marketing afin de créer des processus intégrés et reproductibles.
C.3.2. Définir et formaliser une stratégie de contenu de marque [champ lexical, cocon sémantique, plan éditorial, charte éditoriale, copywriting wireframing, contenus rédactionnels et design graphique] adaptée aux besoins et aux parcours clients, en cohérence avec les canaux digitaux / traditionnels sélectionnés et dans le respect de la charte graphique et éditoriale de l’organisation.
C.3.3. Créer un site ou une application à l’aide des solutions de marché [no code] et/ou en superviser la création et le développement croissant dans le respect de la charte graphique et éditoriale de l’organisation. Identifier des dysfonctionnements simples de programmation [erreur de balise etc.] au sein des codes présents sur des sites ou des applications.
C.3.4. Mettre en œuvre et/ou superviser des actions de visibilité à l’aide des outils, techniques et méthodes adaptées [référencement SEA / SEO, etc.] afin d’optimiser le positionnement de l’entreprise / de la marque et de générer du trafic. Optimiser la stratégie de référencement au regard des résultats observés et mesurés.
C.3.5. Mettre en œuvre et/ou superviser des actions de social media, à l’aide des outils, techniques et méthodes adaptées [réseaux sociaux, marketplace, etc.] afin de développer, fidéliser ou bien fédérer une communauté. Optimiser les actions de social media pour développer la visibilité et l’image de marque au regard des résultats observés et mesurés.
C.3.6. Mettre en œuvre et / ou superviser des actions d’optimisation des expériences clients à l’aide des outils, techniques et méthodes adaptées [marketing automation, etc.], en vue d’optimiser les parcours digitaux (tous supports]. Optimiser les actions UX au regard des résultats observés et mesurés.
C.3.7. Contrôler l’opérationnalité et les retombées des actions marketing mises en œuvre par canal à partir des outils d’analyse adaptés. Mettre en place au besoin des actions correctives.
C.3.8. Assurer le reporting auprès des directions concernées (Direction générale, commerciale, financière…).
Evaluation et optimisation de la stratégie marketing
C.4.1. Produire les indicateurs de performance et de résultats (KPI). Les analyser en précisant leur position et leur évolution sur une période de temps et dans une fourchette de tolérance donnée.
C.4.2. Mesurer l’efficacité de la stratégie marketing et évaluer l’impact et la pertinence des actions marketing selon une approche ROI [retour sur investissement, processus, etc.) et aux échéances définies.
C.4.3. Formaliser et présenter les résultats. Effectuer des préconisations objectivées en prenant appui sur les indicateurs définis afin d’améliorer et de maximiser l’efficacité des actions et la performance des leviers.
C.4.4. Optimiser les leviers de valeurs [nouveaux leviers, opportunité de développement etc] de sa stratégie marketing à partir des résultats.
C.4.5. Optimiser sa stratégie marketing en intégrant de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques ou de nouveaux outils, préalablement expérimentés.
Management des équipes internes/externes et des projets marketing
5.1. Gestion RH
C.5.1. Définir l’organisation, la structure et les compétences nécessaires des services marketing au regard des projets à conduire.
C.5.2. Identifier et anticiper les besoins en recrutement et les formaliser (fiche de poste – profil). Sélectionner les candidats et conduire (ou participer à) un entretien de recrutement.
C.5.3. Evaluer la performance et les besoins des collaborateurs en termes de temps, d’espaces et rythmes de travail dans le respect de la règlementation en vigueur en utilisant les techniques et outils adaptés.
C.5.4. Promouvoir et développer les compétences au regard des besoins, des évolutions & des projets.
5.2. Management / Pilotage
C.5.5. Conduire les actions de l’équipe ou du groupe projet en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés afin d’optimiser l’intelligence collective et de maintenir la motivation.
C.5.6. Coordonner les activités au sein de l'équipe ou du groupe projet en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés et en favorisant le partage [équipe connectée].
C.5.7. Adapter son mode de management relationnel en fonction des situations et en utilisant les méthodes et techniques associées.
C.5.8. Piloter la conduite du changement en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés et dans un objectif d’amélioration continue.
C.5.9. Conduire les projets en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés permettant de développer des collaborations efficientes et productive.
Développement du réseau professionnel
C.6.1. Insérer l’entreprise dans les réseaux d'influence et la faire rayonner en sélectionnant et en utilisant les outils, techniques et méthodes adaptées. Communiquer de manière adaptée sur l’ensemble des réseaux mobilisés.
C.6.2. Adopter une posture d’ouverture dans un objectif de service rendu au client.
C.6.3. Adopter une posture professionnelle cohérente, flexible et inclusive.
Modalités d'évaluation :
Pour les blocs de compétences :
Mises en situation réelle ou reconstituée
Etudes de cas
Pour la certification dans son ensemble:
En complément de l’évaluation autonome des Blocs de Compétences, mémoire et soutenance orale.
Les modalités d’évaluation sont adaptées en fonction de chaque situation de handicap dans laquelle pourrait se trouver le candidat à partir d’une évaluation individualisée et coordonnée par le référent handicap de l’AIPF en lien avec les services compétents. Ces aménagements anticipent les adaptations possibles du futur poste de travail du candidat.
RNCP36519BC01 - Elaborer la stratégie marketing omnicanale
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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C.1.1. Analyser et formaliser le besoin en acquisition, en gestion et en exploitation des données en définissant les éléments de cadrage [les données, les acteurs, la fréquence, les fonctionnalités attendues etc]. C.1.2. Piloter et suivre le développement d’un système d’acquisition, de gestion et d’exploitation automatisé et partagé afin de disposer de données disponibles, fiables, intègres et sécurisées dans le respect du cadre de gouvernance et de management de la data au sein de l’organisation. Intégrer les systèmes ERP et CRM existants sur une plateforme dédiée, capable de relier tous les points de contacts afin d’élaborer une stratégie holistique englobant le marketing, les ventes et le service client. C.1.3. Améliorer le système d'acquisition, de gestion et d'exploitation des données afin d’accroitre la pertinence, la crédibilité et la viabilité des modèles sur lesquels s’appuieront les prises de décision. C.1.4. Rechercher, collecter et traiter des données en vue de les transformer en informations pertinentes permettant de caractériser une entreprise, un marché et / ou ses produits. C.1.5. Etablir un diagnostic interne et externe de l‘entreprise, de ses produits et des marchés à partir des données collectées, traitées et analysées. Déterminer les forces, faiblesses, opportunités et menaces à l’aide d’une matrice stratégique adaptée. Cartographier les parcours clients en vue d’identifier et de traiter les irritants de l’expérience client. C.1.6. Déterminer & formaliser une stratégie marketing cohérente afin de pénétrer / renforcer sa position sur un marché, à partir de l’audit marketing et en cohérence avec la stratégie globale, économique et RSE de l’entreprise. |
Mises en situation professionnelle réelle ou reconstituée |
RNCP36519BC02 - Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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C.2.1. Définir et formaliser son offre de produit et / ou de service selon les cibles clients, préalablement qualifiées, en prenant en compte la concurrence et dans le respect de la stratégie marketing omnicanale définie. C.2.2. Concevoir une solution marketing différenciante et innovante, créatrice de valeur d’image et/ou d’usage [politique produit, prix, etc.] en faisant appel aux méthodes, techniques et outils d’intelligence créative adaptés [design thinking, etc]. C.2.3. Formaliser une proposition de valeur (avantages / bénéfices de l’offre) en lien avec le modèle économique de l’entreprise et en déduire la promesse de vente unique (Unique Selling Proposition) [les caractéristiques, attributs et avantages de la solution / de l’offre]. C.2.4. Etablir et formaliser le plan marketing omnicanal présentant l’ensemble des stratégies et tactiques marketing sélectionnées (intervention structurée de l’ensemble des composantes du mix marketing intégrant les moyens humains, matériels et financiers nécessaires pour leur mise en œuvre, ainsi que le cadencement des livrables et le pilotage) dans le respect de la stratégie globale et des échéances définies. Le budgétiser. |
Mises en situation professionnelle réelle ou reconstituée |
RNCP36519BC03 - Piloter la stratégie marketing omnicanale
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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C.3.1. Evaluer les différents supports digitaux de l’organisation, à l’aide des principaux outils d’analyse dédiés, afin d’émettre des préconisations de priorisation des actions marketing [acquisition / fidélisation] à effectuer en fonction de la situation commerciale et de l’évolution du champ concurrentiel. Modéliser ces préconisations en utilisant le plan de projet marketing afin de créer des processus intégrés et reproductibles. C.3.2. Définir et formaliser une stratégie de contenu de marque [champ lexical, cocon sémantique, plan éditorial, charte éditoriale, copywriting wireframing, contenus rédactionnels et design graphique] adaptée aux besoins et aux parcours clients, en cohérence avec les canaux digitaux / traditionnels sélectionnés et dans le respect de la charte graphique et éditoriale de l’organisation. C.3.3. Créer un site ou une application à l’aide des solutions de marché [no code] et / ou en superviser la création et le développement croissant dans le respect de la charte graphique et éditoriale de l’organisation. Identifier des dysfonctionnements simples de programmation [erreur de balise etc.] au sein des codes présents sur des sites ou des applications. C.3.4. Mettre en œuvre et / ou superviser des actions de visibilité à l’aide des outils, techniques et méthodes adaptées [référencement SEA / SEO, etc.] afin d’optimiser le positionnement de l’entreprise / de la marque et de générer du trafic. Optimiser la stratégie de référencement au regard des résultats observés et mesurés. ; C.3.5. Mettre en œuvre et / ou superviser des actions de social media, à l’aide des outils, techniques et méthodes adaptées [réseaux sociaux, marketplace, etc.] afin de développer, fidéliser ou bien fédérer une communauté. Optimiser les actions de social media pour développer la visibilité et l’image de marque au regard des résultats observés et mesurés. C.3.6. Mettre en œuvre et / ou superviser des actions d’optimisation des expériences clients à l’aide des outils, techniques et méthodes adaptées [marketing automation, etc.], en vue d’optimiser les parcours digitaux (tous supports]. Optimiser les actions UX au regard des résultats observés et mesurés. Recettage / Mesure de la performance opérationnelle & des résultats des actions marketing. C.3.7. Contrôler l’opérationnalité et les retombées des actions marketing mises en œuvre par canal à partir des outils d’analyse adaptés. Mettre en place au besoin des actions correctives. C.3.8. Assurer le reporting auprès des directions concernées (Direction générale, commerciale, financière…). |
Mises en situation professionnelle réelle ou reconstituée |
RNCP36519BC04 - Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
C.4.1. Produire les indicateurs de performance et de résultats (KPI). Les analyser en précisant leur position et leur évolution sur une période de temps et dans une fourchette de tolérance donnée. C.4.2. Mesurer l’efficacité de la stratégie marketing et évaluer l’impact et la pertinence des actions marketing selon une approche ROI [retour sur investissement, processus, etc.) et aux échéances définies. C.4.3. Formaliser et présenter les résultats. Effectuer des préconisations objectivées en prenant appui sur les indicateurs définis afin d’améliorer et de maximiser l’efficacité des actions et la performance des leviers. Optimisation de la stratégie marketing C.4.4. Optimiser les leviers de valeurs [nouveaux leviers, opportunité de développement etc] de sa stratégie marketing à partir des résultats. C.4.5. Optimiser sa stratégie marketing en intégrant de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques ou de nouveaux outils, préalablement expérimentés. |
Mises en situation professionnelle réelle ou reconstituée Etudes de cas |
RNCP36519BC05 - Manager les équipes et les projets
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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C.5.1. Définir l’organisation, la structure et les compétences nécessaires des services marketing au regard des projets à conduire. C.5.2. Identifier et anticiper les besoins en recrutement et les formaliser (fiche de poste – profil). Sélectionner les candidats et conduire (ou participer à) un entretien de recrutement. C.5.3. Evaluer la performance et les besoins des collaborateurs en termes de temps, d’espaces et rythmes de travail dans le respect de la règlementation en vigueur en utilisant les techniques et outils adaptés. C.5.4. Promouvoir et développer les compétences au regard des besoins, des évolutions & des projets. C.5.5. Conduire les actions de l’équipe ou du groupe projet en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés afin d’optimiser l’intelligence collective et de maintenir la motivation. C.5.6. Coordonner les activités au sein de l'équipe ou du groupe projet en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés et en favorisant le partage [équipe connectée]. C.5.7. Adapter son mode de management relationnel en fonction des situations et en utilisant les méthodes et techniques associées. C.5.8. Piloter la conduite du changement en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés et dans un objectif d’amélioration continue. C.5.9. Conduire les projets en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés permettant de développer des collaborations efficientes et productives. |
Mises en situation professionnelle réelle ou reconstituée |
RNCP36519BC06 - Développer son réseau professionnel
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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C.6.1. Insérer l’entreprise dans les réseaux d'influence et la faire rayonner en sélectionnant et en utilisant les outils, techniques et méthodes adaptées. Communiquer de manière adaptée sur l’ensemble des réseaux mobilisés. C.6.2. Adopter une posture d’ouverture dans un objectif de service rendu au client. C.6.3. Adopter une posture professionnelle cohérente, flexible et inclusive. |
Mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée |
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
Pour obtenir le Titre de Manager de la Stratégie Marketing Omnicanale : Dans le cadre d’un parcours de formation (en continu ou bien en discontinu), le candidat doit :
- Avoir validé les 6 blocs de compétences (1 à 6) en continu ou en discontinu par capitalisation.
- Avoir validé l'évaluation finale (mémoire professionnel composé d’un écrit et d’une soutenance orale) organisée auprès d’un jury.
- Dans le cadre de l’accès à la certification (titre) par la voie de la V.A.E., les compétences sont évaluées au travers d’un dossier de validation et d’un entretien devant un jury VAE.
Secteurs d’activités :
Tous secteurs d’activités : entreprises industrielles, sociétés de service et commerciales (plateformes et grands distributeurs).
En entreprise spécialisée : cabinets de conseil en marketing digitale et omnicanal, agence de transformation digitale etc.
Type d'emplois accessibles :
Fonctions visées directement en sortie de formation/certification (premier emploi / junior), les emplois occupés sont généralement spécialisés et / ou apparentées au marketing opérationnel / tactique : traffic manager, community manager, chargé[e] de marketing (opérationnel), chargé]de produit / de marque, assistant marketing, chargé de projet e-commerce.
Fonctions visées à moyen et long termes (3 à 5 ans d’expérience) : chef de projet marketing digital / marketing omnicanal, consultant marketing, consultant en marketing digital, responsable / directeur marketing (omnicanal, digital, e-business, etc.), responsable / directeur e-commerce, manager du marketing digital, manager e-commerce, manager marketing omnicanal, manager client multicanal, digital marketing officier, responsable / directeur de marque, etc
Code(s) ROME :
- M1703 - Management et gestion de produit
- M1705 - Marketing
- M1402 - Conseil en organisation et management d''entreprise
Références juridiques des règlementations d’activité :
Non concerné
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Il n’existe pas de prérequis à la certification.
Pour accéder à la formation, les prérequis sont les suivants :
Soit être titulaire d’un niveau bac+3 ou d’une certification professionnelle de Niveau 6, de préférence en marketing ou en commerce.
Soit, être titulaire d’un diplôme de niveau immédiatement inférieur et justifier d’une expérience significative d’au moins trois ans dans un domaine voisin de la discipline marketing/ commerciale.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
1 président du jury, représentant du monde professionnel, Manager/ Directeur.trice de la stratégie marketing. 2 représentants de l’AIPF dont le directeur de l’école AIPF-IDRAC. 2 représentants du secteur professionnel salarié et patronaux (Responsable/manager ou Directeur Marketing) |
03-06-2022 | |
En contrat d’apprentissage | X |
1 président du jury, représentant du monde professionnel, Manager/ Directeur de la stratégie marketing. 2 représentants de l’AIPF dont le directeur de l’école AIPF-IDRAC. 2 représentants du secteur professionnel salarié et patronaux (Responsable/manager ou Directeur Marketing)
|
03-06-2022 | |
Après un parcours de formation continue | X |
1 président du jury, représentant du monde professionnel, Manager/ Directeur de la stratégie marketing. 2 représentants de l’AIPF dont le directeur de l’école AIPF-IDRAC. 2 représentants du secteur professionnel salarié et patronaux (Responsable/manager ou Directeur Marketing)
|
03-06-2022 | |
En contrat de professionnalisation | X |
1 président du jury, représentant du monde professionnel, Manager/ Directeur de la stratégie marketing. 2 représentants de l’AIPF dont le directeur de l’école AIPF-IDRAC. 2 représentants du secteur professionnel salarié et patronaux (Responsable/manager ou Directeur Marketing)
|
03-06-2022 | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
1 président(e) du jury, représentant du monde professionnel, Manager/ Directeur de la stratégie marketing. 1 représentant de l’AIPF (AIPF-IDRAC). 3 professionnels extérieurs à l’école (Responsable/manager ou Directeur Marketing) en veillant à la mixité femme / homme.
|
03-06-2022 |
Oui | Non | |
---|---|---|
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Date de décision | 01-06-2022 |
---|---|
Durée de l'enregistrement en années | 3 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 01-06-2025 |
Statistiques :
Année d'obtention de la certification | Nombre de certifiés | Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae | Taux d'insertion global à 6 mois (en %) | Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) | Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %) |
---|---|---|---|---|---|
2020 | 148 | 0 | 83 | 72 | - |
2019 | 185 | 0 | 90 | 81 | 84 |
Liste des organismes préparant à la certification :
Certification(s) antérieure(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
---|---|
RNCP30744 | Manager de la stratégie commerciale et marketing |
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :