L'essentiel

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

Icon NSF

Code(s) NSF

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

312 : Commerce, vente

313 : Finances, banque, assurances, immobilier

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Formacode(s)

32043 : Conseil entreprise

32008 : Responsabilité sociétale entreprise

32025 : Stratégie entreprise

34057 : Marketing stratégique

32098 : Audit entreprise

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-08-2028

Niveau 7

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

312 : Commerce, vente

313 : Finances, banque, assurances, immobilier

32043 : Conseil entreprise

32008 : Responsabilité sociétale entreprise

32025 : Stratégie entreprise

34057 : Marketing stratégique

32098 : Audit entreprise

31-08-2028

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
EARLY MAKERS GROUP 84189203700042 emlyon business school -
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE 11004401300040 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Le Programme Grande Ecole d’emlyon business school est une certification généraliste en sciences de gestion et du management dont l’objectif est de certifié de futurs managers, capables d’entreprendre et de travailler dans tous les secteurs d’activités en contexte multiculturel et de contribuer à la transformation des organisations pour une société plus juste, solidaire et respectueuse de la planète.

Activités visées :

Le titulaire du diplôme Programme Grande Ecole est capable de :

  • Maitriser les outils numériques de collecte et d'analyse de données au service de la production de savoirs dans une approche critique
  • Elaborer et piloter la stratégie d'une organisation à partir des enjeux sociaux, économiques, éthiques et environnementaux
  • Mener un projet de transformation en accompagnant le changement
  • Maîtriser les fonctions de gestion financière, comptable et des opérations de l'organisation
  • Déployer une démarche qualité et s'assurer du respect de la règlementation et la mettre en œuvre
  • Concevoir, piloter et communiquer la création de valeur
  • Piloter les équipes en exerçant un leadership responsable
  • Construire et diriger un projet intra/entrepreunarial et innovant

Compétences attestées :

Maitriser les outils numériques de collecte et d'analyse de données au service de la production de savoirs dans une approche critique :

C1. Maîtriser les méthodologies de recherche quantitatives et qualitatives pour concevoir une recherche rigoureuse

C2. Conduire une recherche bibliographique afin de faire un état de l'art exhaustif

C3. Définir les objectifs de la recherche et la méthodologie de collecte et d'analyse des données pour orienter efficacement la recherche

C4. Déterminer les hypothèses de recherche afin de répondre au sujet de la recherche

C5. Réaliser la collecte des données en utilisant les méthodes d'enquêtes qualitatives et quantitatives pertinentes pour assurer le traitement des données nécessaire

C6. Traiter les données à l'aide des outils numériques adaptés

C7. Analyser de manière critique les données collectées afin d'éviter les erreurs d'interprétation

C8. Proposer des alternatives de prototypage écoresponsable pour favoriser le lancement de solutions innovantes de développement                         

C9. Diffuser la recherche sur le plan académique afin de contribuer à la production de connaissances théoriques

Elaborer et piloter la stratégie d'une organisation à partir des enjeux sociaux, économiques, éthiques et environnementaux :

C10. Choisir une méthode d'analyse stratégique pour garantir une analyse pertinente de l'entreprise dans son environnement

C11. Conduire une analyse stratégique de l'entreprise dans son environnement externe afin de cerner les principales opportunités et menaces  

C12. Conduire une analyse interne de l'entreprise afin de recueillir ses forces et ses faiblesses

C13. Elaborer un business plan pour permettre une mise en oeuvre coordonnée et efficiente de la stratégie

C14. Définir les priorités de la stratégie d'entreprise en intégrant les dimensions éthiques, environnementales et sociétales afin de prendre en considération les objectifs de développement durable

Mener un projet de transformation en accompagnant le changement :

C15. Discerner et analyser les défis de la transformation et du changement, avec une approche responsable, dans un contexte organisationnel

C16. Réaliser un diagnostic pour définir une stratégie de transformation qui intègre les potentielles opportunités de l'environnement afin de définir le cadre opérationnel du projet de transformation

C17. Mettre en oeuvre un plan d'action efficace afin de garantir le succès du projet de transformation

C18. Identifier et fédérer les parties prenantes appropriées pour favoriser la réussite du projet

C19. Gérer des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles pour couvrir l'ensemble des dimensions du projet de transformation

Maîtriser les fonctions de gestion financière, comptable et des opérations de l'organisation :

C20. Identifier une politique financière adaptée à l'entreprise sur la base d'une analyse intégrant les dimensions stratégique, règlementaire et sectorielle

C21. Réaliser et communiquer des avis, audits et diagnostics techniques pour s'assurer de la bonne compréhension par les différentes parties prenantes

C22. Formuler des réponses sur des dossiers d'investissement nationaux ou internationaux pour garantir une bonne adaptation à la stratégie de l'entreprise

C23. Utiliser des outils d'analyse financière pour évaluer les actifs financiers

C24. Optimiser la gestion des opérations et la chaîne logistique de l'entreprise pour améliorer sa performance

C25. Prendre des décisions à caractère financier afin de garantir le respect des conditions règlementaires, environnementales et éthiques en vigueur

Déployer une démarche qualité et s'assurer du respect de la règlementation et la mettre en œuvre :

C26. Identifier des réponses juridiques adaptées à des situations particulières afin de correspondre aux besoins de l'entreprise et son contexte règlementaire

C27. Maîtriser le cadre et la méthodologie juridique applicable pour reconnaitre les problématiques juridiques en amont des projets

C28. Réaliser un diagnostic de conformité au sein de l’entreprise afin de garantir le respect des règles applicables par les dirigeants et les équipes

C29. Intégrer une démarche de conformité concernant les principes d'éthique afin de respecter les standards de qualité dans l'intégralité des processus de l'entreprise

C30. Prendre en compte le contexte règlementaire national et international sur la conformité de la protection des données personnelles afin de garantir le respect de la régulation

C31. Mettre en œuvre des outils de gestion de la qualité et des normes afin de garantir la conformité des exigences légales et réglementaires liés aux produits et services

C32. Développer une culture de la gestion du contrôle qualité pour prévenir les risques et améliorer la qualité des processus au sein de l’entreprise en favorisant l’engagement et implication des équipes au profit de l’organisation

Concevoir, piloter et communiquer la création de valeur :

C33. Conduire une analyse de marché en s'appuyant sur des sources fiables et pertinentes pour réaliser un diagnostic marché

C34. Définir une stratégie marketing en France et à l'international pour permette la conquête et l'acquisition de nouveaux clients ainsi que l'adhésion des équipes de développement                                                     

C35. Identifier les leviers de développement de l'entreprise pour créer de la valeur pour l’organisation de manière durable et responsable

C36. Elaborer le budget marketing afin de garantir le développement de son capital marque

C37. Déployer un plan de commercialisation et de communication en France et à l'international pour mettre en oeuvre la stratégie marketing

C38. Construire une stratégie digitale pour renforcer le capital marque de l'entreprise

C39. S'assurer de la conformité des contrats marketing avec les prestataires pour sécuriser les opérations marketing

Piloter les équipes en exerçant un leadership responsable :

C40. Réaliser un diagnostic des ressources humaines de l'entreprise avec les outils appropriés pour définir une stratégie RH

C41. Favoriser un leadership inclusif, inspirant et authentique afin d'accroître la motivation au travail

C42. Développer un esprit d'équipe multiculturel, basé sur l'intelligence collective pour favoriser l'engagement des équipes

C43. Gérer l'organisation du travail, les évolutions du rapport au travail et les modalités de mobilité

C44. Savoir communiquer les décisions et mobiliser les équipes opérationnelles pour réaliser les objectifs fixés     

C45. Faire face aux situations complexes en s'adaptant aux interlocuteurs afin d’éviter les conflits et blocages

Construire et diriger un projet intra/entrepreunarial et innovant :

C46. Conduire les analyses pertinentes afin d'identifier les alternatives de projets intra / entrepreneuriaux afin de tenir compte des enjeux environnementaux, sociaux et éthique

C47. Structurer un modèle collaboratif de développement du projet intra / entrepreneurial pour favoriser sa réussite

C48. Evaluer les risques de développement du projet intra / entrepreneurial pour anticiper les échecs potentiels

C49. Définir un business model pour orienter les décisions opérationnelles

C50. Mettre en oeuvre le projet intra / entrepreneurial en s'appuyant sur des outils de pilotage et d'exécution pour s'assurer de la conformité avec une vision responsable et de long terme

Modalités d'évaluation :

Maitriser les outils numériques de collecte et d'analyse de données au service de la production de savoirs dans une approche critique

Etude de cas / prototypage

Mémoire

Elaborer et piloter la stratégie d'une organisation à partir des enjeux sociaux, économiques, éthiques et environnementaux

Dossier d’analyse stratégique

Etudes de cas

Mener un projet de transformation en accompagnant le changement

Etude de cas

Dossier d’analyse stratégique

Examens

Maîtriser les fonctions de gestion financière, comptable et des opérations de l'organisation

Etude de cas

Examen

Cas pratique

Déployer une démarche qualité et s'assurer du respect de la règlementation et la mettre en œuvre

Cas pratique

Examen

Etude de cas

Concevoir, piloter et communiquer la création de valeur

Plan marketing

Dossier d’analyse

Jeu de rôle

Examen

Piloter les équipes en exerçant un leadership responsable

Dossier RH

Jeu de rôle

Enquête terrain

Construire et diriger un projet intra/entrepreunarial et innovant

Jeu de rôle

Business Plan

RNCP38071BC01 - Maitriser les outils numériques de collecte et d'analyse de données au service de la production de savoirs dans une approche critique

Liste de compétences Modalités d'évaluation

- Maîtriser les méthodologies de recherche quantitatives et qualitatives pour concevoir une recherche rigoureuse
- Conduire une recherche bibliographique afin de faire un état de l'art exhaustif
- Définir les objectifs de la recherche et la méthodologie de collecte et d'analyse des données pour orienter efficacement la recherche
- Déterminer les hypothèses de recherche afin de répondre au sujet de la recherche
- Réaliser la collecte des données en utilisant les méthodes d'enquêtes qualitatives et quantitatives pertinentes pour assurer le traitement des données nécessaire
-Traiter les données à l'aide des outils numériques adaptés
- Analyser de manière critique les données collectées afin d'éviter les erreurs d'interprétation
- Proposer des alternatives de prototypage écoresponsable pour favoriser le lancement de solutions innovantes de développement                          
- Diffuser la recherche sur le plan académique afin de contribuer à la production de connaissances théoriques

Mémoire : visant à problématiser une question de départ, à construire un modèle d'analyse et à le mettre en œuvre, à analyser les résultats et en tirer les conséquences. Ecrit et individuel

Etude des cas réel /Prototypage : visant à concevoir et prototyper rapidement des services et outils numériques. Rendu écrit, individuel et en groupe

RNCP38071BC02 - Elaborer et piloter la stratégie d'une organisation à partir des enjeux sociaux, économiques, éthiques et environnementaux

Liste de compétences Modalités d'évaluation

- Choisir une méthode d'analyse stratégique pour garantir une analyse pertinente de l'entreprise dans son environnement
- Conduire une analyse stratégique de l'entreprise dans son environnement externe afin de cerner les principales opportunités et menaces  
- Conduire une analyse interne de l'entreprise afin de recueillir ses forces et ses faiblesses
- Elaborer un business plan pour permettre une mise en oeuvre coordonnée et efficiente de la stratégie
- Définir les priorités de la stratégie d'entreprise en intégrant les dimensions éthiques, environnementales et sociétales afin de prendre en considération les objectifs de développement durable

Dossier d'analyse stratégique : portant sur une analyse de la stratégie d'activité au niveau d'un segment stratégique. Ecrit et individuel

Etudes de cas : visant à intégrer les dimensions éthiques et la responsabilité sociale en entreprise et à mettre en œuvre différents concepts et comprendre le lien entre eux. Ecrit et oral, individuel et en groupe

RNCP38071BC03 - Mener un projet de transformation en accompagnant le changement

Liste de compétences Modalités d'évaluation

- Discerner et analyser les défis de la transformation et du changement, avec une approche responsable, dans un contexte organisationnel
- Réaliser un diagnostic pour définir une stratégie de transformation qui intègre les potentielles opportunités de l'environnement afin de définir le cadre opérationnel du projet de transformation
- Mettre en oeuvre un plan d'action efficace afin de garantir le succès du projet de transformation
- Identifier et fédérer les parties prenantes appropriées pour favoriser la réussite du projet
- Gérer des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles pour couvrir l'ensemble des dimensions du projet de transformation

Etude de cas réel : visant à la conception d'une expérience immersive et préparation d'une conversation stratégique avec les parties prenantes. Ecrit et oral, individuel

Dossier d'analyse stratégique: portant sur un diagnostic
- des différentes dimensions de l'environnement de l'entreprise (macro/micro/groupes stratégiques)
-  de l'identification des causes multiples d'impacts sur les firmes et leurs stratégies
- de la détection des paradoxes induits par les transformations auxquelles l'entreprise est confrontée
Rendu écrit, individuel et en groupe

Examen:  visant à intégrer les enjeux de la gestion de la transformation dans un contexte multiculturel. Ecrit et individuel

RNCP38071BC04 - Maîtriser les fonctions de gestion financière, comptable et des opérations de l'organisation

Liste de compétences Modalités d'évaluation

- Identifier une politique financière adaptée à l'entreprise sur la base d'une analyse intégrant les dimensions stratégique, règlementaire et sectorielle
- Réaliser et communiquer des avis, audits et diagnostics techniques pour s'assurer de la bonne compréhension par les différentes parties prenantes
- Formuler des réponses sur des dossiers d'investissement nationaux ou internationaux pour garantir une bonne adaption à la stratégie de l'entreprise
- Utiliser des outils d'analyse financière pour évaluer les actifs financiers
- Optimiser la gestion des opérations et la chaîne logistique de l'entreprise pour améliorer sa performance
- Prendre des décisions à caractère financier afin de garantir le respect des conditions règlementaires, environnementales et éthiques en vigueur

Etude de cas : visant à dresser le bilan et le compte de résultat d'une entreprise.
Rendu écrit, individuel

Cas pratique : visant à identifier les coûts, le chiffre d'affaires et la marge et à calculer le point mort et le seuil de rentabilité.
Rendu écrit et en groupe

Examen : portant sur une analyse de la gestion des organisations et de la chaîne logistique au niveau d'un segment d'activité. Rendu écrit et individuel

RNCP38071BC05 - Déployer une démarche qualité et s'assurer du respect de la règlementation et la mettre en œuvre

Liste de compétences Modalités d'évaluation

- Identifier des réponses juridiques adaptées à des situations particulières afin de correspondre aux besoins de l'entreprise et son contexte règlementaire
- Maîtriser le cadre et la méthodologie juridique applicable pour reconnaître les problématiques juridiques en amont des projets
- Réaliser un diagnostic de conformité au sein de l’entreprise afin de garantir le respect des règles applicables par les dirigeants et les équipes
- Intégrer une démarche de conformité concernant les principes d'éthique afin de respecter les standards de qualité dans l'intégralité des processus de l'entreprise
- Prendre en compte le contexte règlementaire national et international sur la conformité de la protection des données personnelles afin de garantir le respect de la régulation
- Mettre en œuvre des outils de gestion de la qualité et des normes afin de garantir la conformité des exigences légales et réglementaires liés aux produits et services
- Développer une culture de la gestion du contrôle qualité pour prévenir les risques et améliorer la qualité des processus au sein de l’entreprise en favorisant l’engagement et implication des équipes au profit de l’organisation

Examen : visant à appréhender les enjeux, difficultés et conflits liés à la règlementation (conformité des politiques relatives à la protection des données personnelles) pouvant émerger dans le cadre de la prise de décision. Rendu écrit, individuel

Cas pratique : visant à développer son esprit critique en interprétant des réglementations juridiques complexes et en les transcrivant dans des applications métiers. Faire le lien entre les théories exposées et des cas concrets d’entreprise.  Ecrit et oral, en groupe et individuel

Etude de cas : visant à appliquer des capacités de processus et d'optimisation afin de quantifier le degré d'amélioration qualité de la performance d'un processus. Rendu écrit, individuel

RNCP38071BC06 - Concevoir, piloter et communiquer la création de valeur

Liste de compétences Modalités d'évaluation

- Conduire une analyse de marché en s'appuyant sur des sources fiables et pertinentes pour réaliser un diagnostic marché
- Définir une stratégie marketing en France et à l'international pour permette la conquête et l'acquisition de nouveaux clients ainsi que l'adhésion des équipes de développement                                                      
- Identifier les leviers de développement de l'entreprise pour créer de la valeur pour l’organisation de manière durable et responsable
- Elaborer le budget marketing afin de garantir le développement de son capital marque
- Déployer un plan de commercialisation et de communication en France et à l'international pour mettre en oeuvre la stratégie marketing
- Construire une stratégie digitale pour renforcer le capital marque de l'entreprise
- S'assurer de la conformité des contrats marketing avec les prestataires pour sécuriser les opérations marketing

Plan Marketing : proposant de concevoir les axes stratégiques (numériques ou traditionnelles) de la communication interne et externe, de conformité des modalités de contractualisation,  et du budget visant à appréhender les enjeux, difdicultés et conflits pouvant émerger de la prise de décision.
Rendu écrit et en groupe

Dossier d'analyse : visant à mettre en oeuvre une démarche consommateur afin d'identifier les indicateurs d'analyse des clients internes et externes et prendre en compte les résultats des enquêtes qualitative et/ou quantitative.
Ecrit et oral, en groupe

Jeu de rôle : permettant de se projeter dans un rôle en entreprise intégrant des dimensions linguistiques et culturelles. Ecrit et oral, en groupe et individuel

Examen : visant à implémenter les notions de la négociation en lien avec une situation professionnelle. Ecrit et individuel

RNCP38071BC07 - Piloter les équipes en exerçant un leadership responsable

Liste de compétences Modalités d'évaluation

- Réaliser un diagnostic des ressources humaines de l'entreprise avec les outils appropriés pour définir une stratégie RH
- Favoriser un leadership inclusif, inspirant et authentique afin d'accroître la motivation au travail
- Développer un esprit d'équipe multiculturel, basé sur l'intelligence collective pour favoriser l'engagement des équipes
- Gérer l'organisation du travail, les évolutions du rapport au travail et les modalités de mobilité
- Savoir communiquer les décisions et mobiliser les équipes opérationnelles pour réaliser les objectifs fixés     
- Faire face aux situations complexes en s'adaptant aux interlocuteurs afin d'éviter les conflits et blocages

Dossier RH : portant sur un diagnostic des différentes dimensions de l'environnement des ressources humaines de l'entreprise et chercher les multiples causes d'impacts sur leurs stratégies (changement climatique, développement durable, transformation numérique/digitale).  Ecrit et individuel

Jeu de rôle : Etablir une cartographie des acteurs clés d'une organisation pour la mise en œuvre d'un projet responsable et durable. Ecrit et oral, individuel et en groupe

Enquête terrain : permettant de constater la présence de notions de leadership et de gestion des équipes dans un contexte multiculturel et réel. Ecrit et oral, en groupe

RNCP38071BC08 - Construire et diriger un projet intra/entrepreunarial et innovant

Liste de compétences Modalités d'évaluation

- Conduire les analyses pertinentes afin d'identifier les alternatives de projets intra / entrepreneuriaux afin de tenir compte des enjeux environnementaux, sociaux et éthiques
- Structurer un modèle collaboratif de développement du projet intra / entrepreneurial pour favoriser sa réussite
- Evaluer les risques de développement du projet intra / entrepreneurial pour anticiper les échecs potentiels
- Définir un business model pour orienter les décisions opérationnelles
- Mettre en oeuvre le projet intra / entrepreneurial en s'appuyant sur des outils de pilotage et d'exécution pour s'assurer de la conformité avec une vision responsable et de long terme

Jeu de rôle : création d'entreprise virtuelle en identifiant qui, parmi le groupe de travail, sera à même de conduire au mieux  le projet (et bien identifier la répartition du capital entre associés opérationnels et associés dormants).
Ecrit et oral, en groupe

Business plan : après avoir validé une opportunité, l'équipe doit concevoir un business model performant et l'expliciter à travers la rédaction d'un Business Plan convaincant,  à l'image de ce qui se fait dans le monde réel de la création d'entreprise. Rendu écrit et en groupe

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

La certification est validée par l’acquisition de l’ensemble des blocs de compétences et par le respect des obligations de diplômes établies.  

Secteurs d’activités :

Le diplômé du Programme Grande Ecole peut travailler dans des secteurs d’activités très divers. Notons les principaux:

  • Audit et Conseil
  • Finance, banque et assurance
  • Technologie, information et communication
  • Industrie et BTP
  • Média, arts et culture 
  • Commerce et distribution

Type d'emplois accessibles :

Consultant en stratégie, Consultant, Responsable marketing, Responsable de développement, Responsable communication, Responsable commercial, Responsable Logistique ou Achats, Responsable opérationnel ou d’une Business Unit, Contrôleur de gestion, Responsable administratif et financier, Auditeur, Analyste, Responsable de contrôle interne, Entrepreneur, Responsable de l’innovation, Responsable de la conduite du changement, Responsable de la transformation digitale, Chef de projet

Code(s) ROME :

  • M1403 - Études et prospectives socio-économiques
  • M1402 - Conseil en organisation et management d''entreprise
  • M1705 - Marketing
  • M1204 - Contrôle de gestion
  • M1201 - Analyse et ingénierie financière

Références juridiques des règlementations d’activité :

Il n’y a aucune réglementation pour l’exercice de ces fonctions.

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X
  • Le professeur d’université nommé par le Recteur de l’Académie de Lyon qui assure la Présidence
  •  Et/ou le vice-président, professeur des universités qui remplacera le président en cas d'empêchement
  • La Directrice Générale d’emlyon business school
  • La Doyenne des Programmes
  • Le Directeur du programme
  • La responsable des études du programme
  • 4 représentants issus des Départements de la Faculté d‘emlyon business school
  • La responsable de l’Unité Langues
  • Deux représentants du monde professionnel

Avec une voix consultative :

  • La représentante désignée par le Ministère qui assure le secrétariat du jury

Un étudiant, membre du Conseil de Corporation ou délégué de promotion

-
En contrat d’apprentissage X
  • Le professeur d’université nommé par le Recteur de l’Académie de Lyon qui assure la Présidence
  •  Et/ou le vice-président, professeur des universités qui remplacera le président en cas d'empêchement
  • La Directrice Générale d’emlyon business school
  • La Doyenne des Programmes
  • Le Directeur du programme
  • La responsable des études du programme
  • 4 représentants issus des Départements de la Faculté d‘emlyon business school
  • La responsable de l’Unité Langues
  • Deux représentants du monde professionnel

Avec une voix consultative :

  • La représentante désignée par le Ministère qui assure le secrétariat du jury

Un étudiant, membre du Conseil de Corporation ou délégué de promotion

-
Après un parcours de formation continue X - -
En contrat de professionnalisation X
  • Le professeur d’université nommé par le Recteur de l’Académie de Lyon qui assure la Présidence
  •  Et/ou le vice-président, professeur des universités qui remplacera le président en cas d'empêchement
  • La Directrice Générale d’emlyon business school
  • La Doyenne des Programmes
  • Le Directeur du programme
  • La responsable des études du programme
  • 4 représentants issus des Départements de la Faculté d‘emlyon business school
  • La responsable de l’Unité Langues
  • Deux représentants du monde professionnel

Avec une voix consultative :

  • La représentante désignée par le Ministère qui assure le secrétariat du jury

Un étudiant, membre du Conseil de Corporation ou délégué de promotion

-
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X
  • Le professeur d’université nommé par le Recteur de l’Académie de Lyon qui assure la Présidence
  •  Et/ou le vice-président, professeur des universités qui remplacera le président en cas d'empêchement
  • La Directrice Générale d’emlyon business school
  • La Doyenne des Programmes
  • Le Directeur du programme
  • La responsable des études du programme
  • 4 représentants issus des Départements de la Faculté d‘emlyon business school
  • La responsable de l’Unité Langues
  • Deux représentants du monde professionnel

Avec une voix consultative :

  • La représentante désignée par le Ministère qui assure le secrétariat du jury

Un étudiant, membre du Conseil de Corporation ou délégué de promotion

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Historique des changements de certificateurs :

Historique des changements de certificateurs
Nom légal du certificateur Siret du certificateur Action Date de la modification
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE 11004401300040 Est ajouté 28-09-2023
EARLY MAKERS GROUP 84189203700018 Est retiré 24-09-2024
EARLY MAKERS GROUP 84189203700042 Est ajouté 24-09-2024

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP35326 DipViGrM - Diplôme du Programme Grande Ecole EM Lyon

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :