L'essentiel
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 6
Code(s) NSF
315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Formacode(s)
32150 : Coaching entreprise
Date d’échéance
de l’enregistrement
01-10-2027
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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ACADEMIE DU COACHING | 45070844100057 | - | https://www.academie-coaching.fr |
INSTITUT DE COACHING INTERNATIONAL FRANCE | 94901459100018 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Le développement accéléré des technologies numériques et un environnement économique fluctuant dans un monde globalisé en perpétuelle transformation, les réajustements stratégiques, la combinaison des modes de travail et l'évolution des attentes des employés poussent les entreprises à se réinventer et à revoir leurs approches de gestion et organisation. Cette mutation rapide constitue un défi essentiel pour toutes les organisations. Devenu une constante dans la vie des entreprises, ces changements organisationnels touchent les employés à tous les échelons. Par ailleurs, sous l'effet notamment de la crise et du développement du travail hybride, les entreprises se doivent d'adopter de nouvelles méthodes de travail et de management pour lesquelles elles n'étaient pas correctement préparées et sources de dysfonctionnements. Ces éléments font que le marché du coaching professionnel en France est dynamique et en croissance, avec une reconnaissance croissante de sa valeur dans le développement professionnel et organisationnel.
La certification a pour objectif d'entraîner des coachs professionnel(le)s aptes à accompagner ces mutations avec expertise et déontologie.
Activités visées :
Analyse des besoins
Définition du cadre d'accompagnement
Contractualisation de l'accompagnement
Conduite de séances de coaching individuel
Accompagnement de la montée en compétences par une séquence de formation ciblée
Réalisation de bilans de séances
Préparation d'un coaching collectif
Animation du groupe
Évaluation de l'action de coaching collectif
Structuration de son activité de coaching
Développement de son activité de coaching
Amélioration continue
Compétences attestées :
Mener un diagnostic complet du contexte de l'entreprise (secteur d'activité, enjeux, organisation, processus internes, prise en compte de l'interculturalité et de l'inclusion, etc.) afin d'avoir une vision globale de la situation
Analyser la demande spécifique du demandeur au regard des éléments récoltés sur le contexte et de la demande afin d'appréhender en profondeur les besoins et les attentes du client
Présenter le cadre du coaching et son identité professionnelle en s'appuyant sur les notions de confidentialité et sur le cadre déontologique des fédérations de coaching afin de s'assurer de l'adhésion du demandeur pour la démarche envisagée
Définir les objectifs de l'accompagnement proposé en vérifiant la possibilité réelle de sa mise en œuvre dans le cadre d'un coaching et les adaptations nécessaires en cas de client en situation de handicap afin de circonscrire le périmètre de l'accompagnement
Établir un contrat de coaching dans le respect de la réglementation légale et de la déontologie afin de garantir l'implication du client et le déroulement opérationnel du processus d'accompagnement
Conduire un entretien de formalisation en explicitant le contrat, les objectifs et les engagements des deux parties afin de poser le cadre des responsabilités mutuelles
Créer un climat propice aux échanges en mettant en œuvre des techniques d'écoute active afin de mettre en place un dialogue ouvert et constructif
Faciliter l'identification par le client de ses options, ressources disponibles et de ses obstacles à l'aide d'outils tels que la CNV, l'analyse transactionnelle, la visualisation et la projection, le QQQOCP, etc. afin de dégager les actions à entreprendre pour atteindre le ou les objectif(s) défini(s)
Établir un diagnostic de la situation du coaché à partir de grilles d'analyse (niveaux logiques, RPBD, modèle d'Hudson, etc.) afin d'établir une stratégie d'intervention
Identifier les besoins d'apprentissage complémentaires au coaching au regard des compétences requises pour le coaché afin de permettre le développement des compétences professionnelles dans un domaine précis
Établir un plan de progression pédagogique comprenant les objectifs, les modalités d'apprentissage afin de mettre en œuvre une séquence formative ciblée
Mettre en œuvre un processus d'évaluation des impacts des actions en s'appuyant sur des indicateurs de réussite afin de mesurer les progrès réalisés par le client
Réaliser le bilan des actions mises en place, des compétences acquises et des objectifs atteints afin de valider l'avancement du client
Adapter les séances de coaching individuel et les outils utilisés aux besoins évolutifs du client afin d'ajuster en continu l'accompagnement en cours
Accompagner le coaché dans le déploiement des actions élaborées durant les séances afin de vérifier sa capacité à transposer ses acquis
Encadrer la demande de coaching collectif auprès du commanditaire et des membres du groupe en explorant les différentes visions de la problématique afin d'avoir une vision globale de la situation
Formaliser le déroulement du coaching collectif en détaillant les conditions de mise en œuvre (logistiques, matérielles, spatiales, etc.), le déroulement et les contenus temporalisés et en intégrant les adaptations pour les personnes en situation de handicap le cas échéant afin de mettre en place des conditions optimales de travail de groupe
Créer les conditions favorables à la reproduction des phénomènes psycho-sociaux en œuvre dans le groupe à l'aide d'outils pédagogiques adaptés afin de permettre la prise de conscience collective de la ou des problématique(s) de groupe
Réguler les phénomènes de groupe en ajustant sa posture en temps réel afin de faciliter le processus en cours travaillé en coaching de groupe
Élaborer un plan d'action opérationnel en s'appuyant sur les prises de conscience réalisées collectivement afin de permettre la transposition
Réaliser les bilans intermédiaires ou finaux avec les commanditaires en l'informant de la mise en œuvre et de l'évolution du coaching collectif afin de vérifier l'adéquation de la démarche à la commande initiale
Mettre en place un suivi du plan d'action dans le temps afin de s'assurer des conditions de sa mise en œuvre et des gains réalisés pour le collectif
Réaliser des études quantitatives et qualitatives du marché ciblé en analysant les caractéristiques de sa clientèle cible (besoins, attentes, profil…) ainsi que de ses concurrents directs et indirects afin de positionner de façon optimale son offre de coaching
Définir le modèle économique du projet de création d'entreprise de coaching afin d'établir les fondements de sa gestion financière
Choisir une structure juridique optimale en considérant ses avantages et ses obligations pour sécuriser son activité de coaching
Préparer la gestion administrative et commerciale de son entreprise de coaching en élaborant les documents comptables et réglementaires utiles afin d'assurer l'inscription de son activité en conformité avec la réglementation
Préparer les supports de communication digitale en identifiant les canaux adéquats pour leur diffusion afin de promouvoir les offres portées par la future entreprise de coaching
Mobiliser un dispositif de supervision afin de s'inscrire de manière pérenne dans un cadre éthique et déontologique clair
Encourager sa pratique de coach sur une veille opérationnelle permanente afin d'actualiser ses connaissances et sa pratique professionnelle
Développer un réseau professionnel en participant à des évènements ciblés afin de partager ses pratiques avec ses pairs
Faire évoluer sa pratique professionnelle en s'appuyant sur son retour d'expérience et sur une veille opérationnelle métier afin d'améliorer sa pratique sur l'ensemble du processus de coaching
Modalités d'évaluation :
Rapport d'expérience : Analyse des besoins et contractualisation partie 1
Rapport d'expérience : Analyse des besoins et contractualisation partie 2
Mise en situation orale 1
Mise en situation orale 2
Mise en situation orale 3
Rapport d'expérience Coaching individuel
Rapport d'expérience Coaching collectif
Dossier projet
RNCP39614BC01 - Formaliser une demande de coaching professionnel
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Mener un diagnostic complet du contexte de l'entreprise (secteur d'activité, enjeux, organisation, processus internes, prise en compte de l'interculturalité et de l'inclusion, etc.) afin d'avoir une vision globale de la situation Analyser la demande spécifique du demandeur au regard des éléments récoltés sur le contexte et de la demande afin d'appréhender en profondeur les besoins et les attentes du client Présenter le cadre du coaching et son identité professionnelle en s'appuyant sur les notions de confidentialité et sur le cadre déontologique des fédérations de coaching afin de s'assurer de l'adhésion du demandeur pour la démarche envisagée Définir les objectifs de l'accompagnement proposé en vérifiant la possibilité réelle de sa mise en œuvre dans le cadre d'un coaching et les adaptations nécessaires en cas de client en situation de handicap afin de circonscrire le périmètre de l'accompagnement Établir un contrat de coaching dans le respect de la réglementation légale et de la déontologie afin de garantir l'implication du client et le déroulement opérationnel du processus d'accompagnement Conduire un entretien de formalisation en explicitant le contrat, les objectifs et les engagements des deux parties afin de poser le cadre des responsabilités mutuelles |
Rapport d'expérience : Analyse des besoins et contractualisation partie 1 À partir d'une ou plusieurs situation(s) réelle(s) de mise en œuvre de coaching, le candidat rédige un rapport d'expérience de 3 à 5 pages dans lequel il devra : - Analyser le secteur d'activité de l'entreprise dans lequel s'inscrit la demande, de ses enjeux majeurs, de son organisation et de ses processus internes - Réaliser une analyse complète de la demande en coaching en la confrontant aux informations récoltées sur l'entreprise Les candidats devront choisir une situation réelle de coaching (avec l'accord du coaché pour l'utilisation de ses données dans un cadre éducatif). La confidentialité et l'anonymat du coaché doivent être strictement respectés. Mise en situation orale 1 Dans le cadre d'une mise en situation fournie par le certificateur et basé sur un scénario de rencontre initiale avec un client potentiel de coaching, incluant des détails spécifiques (par exemple, un client en situation de handicap), le candidat présente au client le cadre de l'accompagnement au client, à savoir : - Les conditions du coaching (méthodologie, cadre déontologique...), - Les objectifs de l'accompagnement en tenant compte de la situation du client, y comprennent les adaptations nécessaires pour un client en situation de handicap, - La fréquence des séances et la durée du coaching Durée totale : 35 minutes Rapport d'expérience analyse des besoins et contractualisation partie 2 À partir d'une situation réelle de mise en œuvre de coaching, le candidat rédige un contrat de coaching (entreprise, coaché et coach) à destination d'un client en incluant toutes les spécificités attendues Pour évaluer la compétence C6 : Mise en situation orale 2 Dans le cadre d'une mise en situation fournie par le certificateur, le contexte global de la situation étant imposé, le candidat conduit un entretien de formalisation avec son client Durée totale : 35 minutes |
RNCP39614BC02 - Mener un coaching professionnel individuel
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Créer un climat propice aux échanges en mettant en œuvre des techniques d'écoute active afin de mettre en place un dialogue ouvert et constructif Faciliter l'identification par le client de ses options, ressources disponibles et de ses obstacles à l'aide d'outils tels que la CNV, l'analyse transactionnelle, la visualisation et la projection, le QQQOCP, etc. afin de dégager les actions à entreprendre pour atteindre le ou les objectif(s) défini(s) Établir un diagnostic de la situation du coaché à partir de grilles d'analyse (niveaux logiques, RPBD, modèle d'Hudson, etc.) afin d'établir une stratégie d'intervention Identifier les besoins d'apprentissage complémentaires au coaching au regard des compétences requises pour le coaché afin de permettre le développement des compétences professionnelles dans un domaine précis Établir un plan de progression pédagogique comprenant les objectifs, les modalités d'apprentissage afin de mettre en œuvre une séquence formative ciblée Mettre en œuvre un processus d'évaluation des impacts des actions en s'appuyant sur des indicateurs de réussite afin de mesurer les progrès réalisés par le client Réaliser le bilan des actions mises en place, des compétences acquises et des objectifs atteints afin de valider l'avancement du client Adapter les séances de coaching individuel et les outils utilisés aux besoins évolutifs du client afin d'ajuster en continu l'accompagnement en cours Accompagner le coaché dans le déploiement des actions élaborées durant les séances afin de vérifier sa capacité à transposer ses acquis |
Mise en situation orale 3 : Dans le cadre d'une mise en situation fournie par le certificateur, le contexte global de la situation étant imposé, le candidat conduit une séance de coaching avec un client (joué par une tierce personne prévue à cet effet) Durée totale : 45 minutes Rapport d'expérience coaching individuel À partir d'une ou plusieurs situation(s) réelle(s) de mise en œuvre de coaching individuel, le candidat rédige un rapport d'expérience de 12 à 17 pages dans lesquelles il devra : - Présenter la description détaillée de la situation du coaché, - Démontrer l'application d'une grille d'analyse (niveaux logiques, RPBD, modèle d'Hudson, etc.) pour examiner la situation, - Identifier les problématiques clés du coaché, - Analyser et identifier les besoins d'apprentissage complémentaires au coaching du client, liés à ses compétences professionnelles, - Justifier ces besoins à travers une analyse détaillée, - Élaborer un plan pédagogique incluant les objectifs, les modalités d'apprentissage et les ressources nécessaires, - Présenter une séquence formative adaptée à la situation et aux besoins du coaché, - Développer un processus d'évaluation, en définissant des indicateurs de réussite clairs, - Proposer une méthode pour mesurer les progrès et l'impact des actions des entreprises, - Dresser un bilan des actions mises en œuvre, des compétences développées et des objectifs atteints par le coaché, - Analyser l'évolution du coaché et l'efficacité des actions des entreprises, - Démontrer comment les séances de coaching et les outils ont été adaptés en réponse aux besoins évolutifs du client, - Fournir des exemples concrets d'adaptations et leur impact sur le processus de coaching, - Expliquer les méthodes utilisées pour accompagner le coaché dans l'application pratique de ses acquis, - Évaluer l'efficacité de cet accompagnement et la capacité du coaché à transposer ses acquis dans son environnement professionnel. Les candidats devront choisir une situation réelle de coaching (avec l'accord du coaché pour l'utilisation de ses données dans un cadre éducatif). La confidentialité et l'anonymat du coaché doivent être strictement respectés. |
RNCP39614BC03 - Mener un coaching collectif
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Encadrer la demande de coaching collectif auprès du commanditaire et des membres du groupe en explorant les différentes visions de la problématique afin d'avoir une vision globale de la situation Formaliser le déroulement du coaching collectif en détaillant les conditions de mise en œuvre (logistiques, matérielles, spatiales, etc.), le déroulement et les contenus temporalisés et en intégrant les adaptations pour les personnes en situation de handicap le cas échéant afin de mettre en place des conditions optimales de travail de groupe Créer les conditions favorables à la reproduction des phénomènes psycho-sociaux en œuvre dans le groupe à l'aide d'outils pédagogiques adaptés afin de permettre la prise de conscience collective de la ou des problématique(s) de groupe Réguler les phénomènes de groupe en ajustant sa posture en temps réel afin de faciliter le processus en cours travaillé en coaching de groupe Élaborer un plan d'action opérationnel en s'appuyant sur les prises de conscience réalisées collectivement afin de permettre la transposition Réaliser les bilans intermédiaires ou finaux avec les commanditaires en l'informant de la mise en œuvre et de l'évolution du coaching collectif afin de vérifier l'adéquation de la démarche à la commande initiale Mettre en place un suivi du plan d'action dans le temps afin de s'assurer des conditions de sa mise en œuvre et des gains réalisés pour le collectif |
Rapport d'expérience coaching collectif À partir d'une ou plusieurs situation(s) réelle(s) de mise en œuvre de coaching collectif, le candidat rédige un rapport d'expérience de 12 à 17 pages dans lesquelles il devra présenter : - L'organisation commanditaire, - Les objectifs initiaux du coaching collectif, - Le cadrage de la demande de coaching collectif (exploration des visions de la problématique, la méthodologie de consultation du collectif, une synthèse des différentes visions...), - Le déroulement du coaching collectif formalisé (objectifs, méthodes, outils, temporalité, adaptations éventuelles au handicap...), - Une méthodologie de régulation des phénomènes de groupe, - Un plan d'action opérationnel pour la transposition des prises de conscience, - Un bilan intermédiaire et un bilan final de son coaching collectif, - Le suivi post-coaching prévu Les candidats devront choisir une situation réelle de coaching collectif (avec l'accord des coachés et de l'entreprise) pour l'utilisation de leurs données dans un cadre éducatif). La confidentialité et l'anonymat des coachés doivent être strictement respectés. |
RNCP39614BC04 - Créer son activité de coaching
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Réaliser des études quantitatives et qualitatives du marché ciblé en analysant les caractéristiques de sa clientèle cible (besoins, attentes, profil…) ainsi que de ses concurrents directs et indirects afin de positionner de façon optimale son offre de coaching Définir le modèle économique du projet de création d'entreprise de coaching afin d'établir les fondements de sa gestion financière Choisir une structure juridique optimale en considérant ses avantages et ses obligations pour sécuriser son activité de coaching Préparer la gestion administrative et commerciale de son entreprise de coaching en élaborant les documents comptables et réglementaires utiles afin d'assurer l'inscription de son activité en conformité avec la réglementation Préparer les supports de communication digitale en identifiant les canaux adéquats pour leur diffusion afin de promouvoir les offres portées par la future entreprise de coaching Mobiliser un dispositif de supervision afin de s'inscrire de manière pérenne dans un cadre éthique et déontologique clair Encourager sa pratique de coach sur une veille opérationnelle permanente afin d'actualiser ses connaissances et sa pratique professionnelle Développer un réseau professionnel en participant à des évènements ciblés afin de partager ses pratiques avec ses pairs Faire évoluer sa pratique professionnelle en s'appuyant sur son retour d'expérience et sur une veille opérationnelle métier afin d'améliorer sa pratique sur l'ensemble du processus de coaching |
Dossier projet Dans le cadre d'un dossier projet de 20 à 30 pages basé sur un projet concret d'installation, le candidat doit : - Réaliser des études quantitatives et qualitatives pour analyser la clientèle cible et les concurrents. - Présenter une analyse détaillée des besoins, attentes et profils de la clientèle, ainsi que des concurrents directs et indirects - Définir le modèle économique du projet, y compris les sources de revenus, la structure de coûts, les stratégies de prix et les projections financières. - Justifier le choix du modèle économique et sa viabilité - Évaluer différentes structures juridiques et choisir la plus adaptée pour le projet. - Présenter les avantages, inconvénients et obligations de la structure choisie - Élaborer les documents comptables et réglementaires nécessaires à l'inscription et à la gestion de l'entreprise - Créer des supports de communication pour l'entreprise de coaching - Définir et justifier les canaux de diffusion choisis pour la promotion des offres de coaching - Développer un plan pour l'intégration d'un dispositif de supervision dans la pratique du coaching et apporter des preuves de sa mise en œuvre - Présenter l'importance de ce dispositif pour le maintien des normes éthiques et déontologiques - Documenter la mise en place et le maintien d'une veille opérationnelle : sources utilisées, fréquence, impact sur la pratique - Présenter les actions des entreprises pour développer un réseau professionnel - Analyser comment le retour d'expérience et la veille opérationnelle ont contribué à l'évolution de la pratique du coaching : changements apportés, leçons tirées, améliorations observées |
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
La certification professionnelle est attribuée dès lors que chacun des 4 blocs de compétences est validé par l'obtention de la note minimale de 05/10. Les 4 blocs de compétences ne peuvent pas se compenser entre eux.
Chaque bloc de compétences validé indépendamment est acquis définitivement.
Secteurs d’activités :
Le métier de Coach Professionnel s'exerce dans tous les secteurs, dans les moyennes et grandes entreprises, certaines de ses compétences sont souvent associées aux fonctions RH, de formation et d'encadrement.
Si certaines entreprises, notamment les grands groupes et les institutions publiques sont structurées pour mettre en œuvre du coaching professionnel en interne, la majorité des entreprises font appel à la prestation de service. En fait, ce métier s'exerce très majoritairement en tant qu'indépendant.
Type d'emplois accessibles :
Coach Professionnel
Coach Professionnel-Consultant
Coach Professionnel - Formateur
Coach professionnel individuel, de groupe et d'équipe,
Coach en développement des compétences
Coach exécutif
Code(s) ROME :
- M1502 - Développement des ressources humaines
- M1402 - Conseil en organisation et management d''entreprise
Références juridiques des règlementations d’activité :
Aucune réglementation n'encadre les activités du Coach professionnel
Néanmoins, il/elle devra prendre en compte la réglementation liée à la collecte, à l’usage des données personnelles et la protection de la vie privée et plus précisément le règlement général sur la protection des données (RGPD).
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Niveau 5 validé ou équivalent
Niveau 4 ou équivalent si le candidat justifie d'une expérience professionnelle d'au moins 5 dans la gestion d'équipe
Entretien d'entrée en formation avec le référent pédagogique de la formation « Coach Professionnel(le) »
Les conditions d'inscription sont vérifiées et validées lors du maintien d'admission par l'examen des pièces annexées au dossier de candidature par le référent pédagogique de chaque co-certificateur.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Les conditions de présentation d'un candidat à la certification sont les suivantes :
Avoir été présent à au moins 80% des cours dispensés par les intervenants formateurs ;
Avoir réalisé au moins un accompagnement en coaching individuel et un accompagnement en coaching collectif.
Ces conditions sont vérifiées et validées par le référent
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | - | - | |
En contrat d’apprentissage | X | - | - | |
Après un parcours de formation continue | X |
Le jury est composé de 5 personnes, ayant au minimum une année d'expérience professionnelle dans le coaching professionnel - 2 membres internes aux co-certificateurs - 3 coachs professionnels externes aux co-certificateurs Les jurés ne doivent pas avoir de liens personnels ou professionnels avec les candidats qu'ils évaluent. |
- | |
En contrat de professionnalisation | X | - | - | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
Le jury VAE est composé de 5 personnes : un membre interne à chaque co-certificateur (soient 2 personnes) experts du coaching professionnel et bénéficiant d’au moins 1 an d’expérience 3 coachs externes (non-enseignant dans les écoles co-certificateurs) bénéficiant d’au moins 1 an d’expérience en tant que Coach Professionnel(le) titulaires d’un niveau 6 et qualifiés au titre de la certification visée |
07-10-2024 |
Oui | Non | |
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Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Certifications professionnelles enregistrées au RNCP en correspondance partielle :
Bloc(s) de compétences concernés | Code et intitulé de la certification professionnelle reconnue en correspondance partielle | Bloc(s) de compétences en correspondance partielle |
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RNCP39614BC01 - Formaliser une demande de coaching professionnel | RNCP38005 - Coach professionnel | RNCP38005BC01 - Conduite d’entretien exploratoire, analyse des besoins du client et formalisation d'une prestation de coaching individuel ou collectif |
RNCP39614BC04 - Créer son activité de coaching | RNCP37799 - Coach professionnel | RNCP37799BC05 - Créer et développer son activité de coaching |
RNCP39614BC04 - Créer son activité de coaching | RNCP38005 - Coach professionnel | RNCP38005BC04 - Création, gestion et développement de son activité de Coach Professionnel |
Date du dernier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
03-11-2021
Date de décision | 01-10-2024 |
---|---|
Durée de l'enregistrement en années | 3 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 01-10-2027 |
Date de dernière délivrance possible de la certification | 01-10-2031 |
Statistiques :
Année d'obtention de la certification | Nombre de certifiés | Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae | Taux d'insertion global à 6 mois (en %) | Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) | Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %) |
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2023 | 50 | 0 | 98 | 63 | - |
2022 | 30 | 0 | 100 | 71 | 74 |
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://www.academie-coaching.fr/
https://ici.coach/
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Certification(s) antérieure(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
---|---|
RNCP35563 | Coach Professionnel |
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :