L'essentiel

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

Icon NSF

Code(s) NSF

114 : Mathématiques

Icon formacode

Formacode(s)

11054 : Mathématiques

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2029

Niveau 6

114 : Mathématiques

11054 : Mathématiques

31-12-2029

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE 11004401300040 - -
AVIGNON UNIVERSITE 19840685200204 - -
COMMUNAUTE D'UNIVERSITES ET ETABLISSEMENTS UNIVERSITE BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE 13002091000019 - -
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS 19753471200017 - -
CY CERGY PARIS UNIVERSITE 13002597600015 - -
INSTITUT NATIONAL UNIVERSITAIRE JEAN-FRANCOIS CHAMPOLLION 19811201300018 - -
LA ROCHELLE UNIVERSITE - UNIVERSITE DE LA ROCHELLE 19170032700015 - -
NANTES UNIVERSITE 13002974700016 - -
SORBONNE UNIVERSITE 13002338500011 - -
UNIVERSITE AMIENS PICARDIE JULES VERNE 19801344300017 - -
UNIVERSITE BREST BRETAGNE OCCIDENTALE (UBO) 19290346600014 - -
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 19691774400019 - -
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE 13002806100013 - -
UNIVERSITE COTE D'AZUR 13002566100013 - -
UNIVERSITE D ARTOIS 19624401600016 - -
UNIVERSITE D EVRY VAL D ESSONNE 19911975100014 - -
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE 13001533200013 - -
UNIVERSITE D'ANGERS 19490970100303 - -
UNIVERSITE D'ORLEANS 19450855200016 - -
UNIVERSITE DE BORDEAUX 13001835100010 - -
UNIVERSITE DE BRETAGNE SUD (UBS) 19561718800600 - -
UNIVERSITE DE CAEN NORMANDIE 19141408500016 - -
UNIVERSITE DE LA GUYANE 13002059700014 - -
UNIVERSITE DE LA POLYNESIE FRANCAISE 19987001500013 - -
UNIVERSITE DE LA REUNION 19974478000016 - -
UNIVERSITE DE LILLE 13002975400012 - -
UNIVERSITE DE LIMOGES 19870669900321 - -
UNIVERSITE DE LORRAINE 13001550600012 - -
UNIVERSITE DE MONTPELLIER 13002979600013 - -
UNIVERSITE DE NIMES 13000375900011 - -
UNIVERSITE DE NOUVELLE CALEDONIE 13000322100012 - -
UNIVERSITE DE PARIS VIII.PARIS VINCENNES 19931827000014 - -
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR (UPPA) 19640251500270 - -
UNIVERSITE DE PERPIGNAN VIA DOMITIA (UPVD) 19660437500010 - -
UNIVERSITE DE POITIERS 19860856400375 - -
UNIVERSITE DE REIMS CHAMPAGNE-ARDENNE (URCA) 19511296600799 - -
UNIVERSITE DE ROUEN NORMANDIE 19761904200017 - -
UNIVERSITE DE STRASBOURG 13000545700010 - https://www.unistra.fr/
UNIVERSITE DE TOULON 19830766200017 - -
UNIVERSITE DE TOURS 19370800500478 - -
UNIVERSITE DES ANTILLES 19971585500011 - -
UNIVERSITE DIJON BOURGOGNE 19211237300019 - -
UNIVERSITE DU LITTORAL COTE D OPALE 19594403800205 - -
UNIVERSITE DU MANS 19720916600010 - -
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES 13002608100013 - -
UNIVERSITE GUSTAVE EIFFEL 13002612300013 - -
UNIVERSITE JEAN MONNET SAINT ETIENNE 19421095100423 - -
UNIVERSITE LE HAVRE NORMANDIE 19762762300097 - -
UNIVERSITE PARIS CITE 13002573700011 - -
UNIVERSITE PARIS EST CRETEIL VAL DE MARNE 19941111700013 - -
UNIVERSITE PARIS XIII PARIS NORD VILLETANEUSE 19931238000017 - -
UNIVERSITE PARIS-SACLAY 13002602400054 - https://www.universite-paris-saclay.fr/
UNIVERSITE PAUL SABATIER TOULOUSE III 19311384200010 - -
UNIVERSITE POLYTECHNIQUE HAUTS-DE-FRANCE (UPHF) 13002574500014 - -
UNIVERSITE RENNES II HAUTE BRETAGNE 19350937900015 - -
UNIVERSITE SAVOIE MONT BLANC 19730858800015 - -
UNIVERSITE VERSAILLES ST QUENTIN YVELINE 19781944400013 - -

Objectifs et contexte de la certification :

La licence est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de licence. Elle confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivrée.
La licence atteste l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire. Elle prépare à la poursuite d'études en master comme à l'insertion professionnelle immédiate après son obtention et elle est organisée pour favoriser la formation tout au long de la vie.
La licence favorise la personnalisation des parcours de formation et offre des dispositifs d'accompagnement pédagogique, en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics accueillis en formation initiale et en formation continue.

 

Activités visées :

- Collaboration à des missions d’ingénierie statistique et mathématique.
- Utilisation de modèles mathématiques à la résolution d’une problématique concrète.
- Participation à l’analyse, la définition, la mise en œuvre d’outils pour la collecte et le traitement des données dans le cadre d’une étude ou d’un projet.
- Transmission des savoirs et méthodes mathématiques élémentaires.
- Utilisation de modèles mathématiques pour la représentation d’une problématique.
- Application de raisonnement mathématique pour la résolution de problèmes.
- Apporter un regard critique sur les résultats obtenus suite à l’application d’un raisonnement mathématique

Compétences attestées :

Compétences transversales

- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
- Identifier et sélectionner avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation
- Développer une argumentation avec esprit critique
- Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder 
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte 
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité sociale et environnementale
- Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles

Compétences spécifiques

- Utiliser les bases de la logique pour organiser un raisonnement mathématique.
- Rédiger un raisonnement mathématique de manière synthétique et rigoureuse.
- Effectuer et comprendre des calculs et des manipulations symboliques.
- Expliquer de manière compréhensible des concepts mathématiques à l'oral et à l'écrit.
- Créer des représentations visuelles mathématiques, représenter géométriquement une situation.
- Effectuer des recherches bibliographiques, lire et comprendre des articles scientifiques
- Modéliser des situations provenant de différents domaines et les traduire en langage mathématique.
- Appliquer les concepts mathématiques fondamentaux pour résoudre des problèmes mathématiques simples.
- Résoudre des équations (linéaires, algébriques, différentielles) de façon exacte.
- Utiliser les bases du raisonnement probabiliste et mettre en œuvre une démarche statistique pour le traitement et l’interprétation des données.
- Résoudre des équations (linéaires, algébriques, différentielles) par des méthodes numériques.
- Écrire et mettre en œuvre des algorithmes de base de calcul scientifique. 
- Utiliser des logiciels de calcul formel et scientifique et des langages de programmation pour résoudre des problèmes mathématiques.

Dans certains établissements, d'autres compétences spécifiques peuvent permettre de décliner, préciser ou compléter celles proposées dans le cadre de la mention au niveau national. 
Pour en savoir plus se reporter au site de l'établissement. 

 

Modalités d'évaluation :

Les modalités du contrôle permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des aptitudes, connaissances, compétences et blocs de compétences constitutifs du diplôme. Ces éléments sont appréciés soit par un contrôle continu et régulier, soit par un examen terminal, soit par ces deux modes de contrôle combinés.
Chaque ensemble d'enseignements à une valeur définie en crédits européens (ECTS). Pour l’obtention du grade de licence, une référence commune est fixée correspondant à l'acquisition de 180 crédits ECTS.

RNCP40113BC01 - Utiliser les outils numériques de référence

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe

Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc.
Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.

RNCP40113BC02 - Exploiter des données à des fins d’analyse

Liste de compétences Modalités d'évaluation

- Identifier et sélectionner avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation
- Développer une argumentation avec esprit critique

Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. 
Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.

RNCP40113BC03 - S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère

Liste de compétences Modalités d'évaluation

- Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non ambiguë, dans au moins une langue étrangère

Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. 
Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.

RNCP40113BC04 - Se positionner vis à vis d’un champ professionnel

Liste de compétences Modalités d'évaluation

- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs

Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. 
Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.

RNCP40113BC05 - Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle

Liste de compétences Modalités d'évaluation

- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité sociale et environnementale
- Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles

Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. 
Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.

RNCP40113BC06 - Manipuler les concepts fondamentaux des mathématiques

Liste de compétences Modalités d'évaluation

- Utiliser les bases de la logique pour organiser un raisonnement mathématique.
- Rédiger un raisonnement mathématique de manière synthétique et rigoureuse.
- Effectuer et comprendre des calculs et des manipulations symboliques.
- Expliquer de manière compréhensible des concepts mathématiques à l'oral et à l'écrit.
- Créer des représentations visuelles mathématiques, représenter géométriquement une situation.
- Effectuer des recherches bibliographiques, lire et comprendre des articles scientifiques

 

Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. 
Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification

RNCP40113BC07 - Modéliser et résoudre des problèmes avec des outils théoriques

Liste de compétences Modalités d'évaluation

- Modéliser des situations provenant de différents domaines et les traduire en langage mathématique.
- Appliquer les concepts mathématiques fondamentaux pour résoudre des problèmes mathématiques simples.
- Résoudre des équations (linéaires, algébriques, différentielles) de façon exacte

Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. 
Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification

RNCP40113BC08 - Utiliser des outils numériques pour la résolution de problèmes mathématiques

Liste de compétences Modalités d'évaluation

- Utiliser les bases du raisonnement probabiliste et mettre en œuvre une démarche statistique pour le traitement et l’interprétation des données.
- Résoudre des équations (linéaires, algébriques, différentielles) par des méthodes numériques.
- Écrire et mettre en œuvre des algorithmes de base de calcul scientifique. 
- Utiliser des logiciels de calcul formel et scientifique et des langages de programmation pour résoudre des problèmes mathématiques

Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. 
Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences blocs de compétences et/ou par correspondance sont définies par chaque certificateur qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. 
Ces modalités peuvent être modulées en fonction de la voie d’accès à la certification.

Secteurs d’activités :

K – Activités financières et d’assurance
M – Activités spécialisées, scientifiques et techniques
P – Services de l’enseignement
O – Administration publique

Type d'emplois accessibles :

- Technicien ou assistant ingénieur dans divers secteurs d’activité 
- Chargé d’études statistiques

Sous réserve de réussite aux concours :
- Métiers de l'enseignement 

Code(s) ROME :

  • H1210 - Intervention technique en études, recherche et développement
  • H1206 - Management et ingénierie études, recherche et développement industriel
  • M1605 - Assistanat technique et administratif
  • K2106 - Enseignement des écoles

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Leur composition comprend :
- une moitié d'enseignants-chercheurs, d'enseignants ou de chercheurs participant à la formation
- des professionnels qualifiés ayant contribué aux enseignements
- des professionnels qualifiés n'ayant pas contribué aux enseignements

-
En contrat d’apprentissage X

Leur composition comprend :
- une moitié d'enseignants-chercheurs, d'enseignants ou de chercheurs participant à la formation
- des professionnels qualifiés ayant contribué aux enseignements
- des professionnels qualifiés n'ayant pas contribué aux enseignements

-
Après un parcours de formation continue X

Leur composition comprend :
- une moitié d'enseignants-chercheurs, d'enseignants ou de chercheurs participant à la formation
- des professionnels qualifiés ayant contribué aux enseignements
- des professionnels qualifiés n'ayant pas contribué aux enseignements

-
En contrat de professionnalisation X

Leur composition comprend :
- une moitié d'enseignants-chercheurs, d'enseignants ou de chercheurs participant à la formation
- des professionnels qualifiés ayant contribué aux enseignements
- des professionnels qualifiés n'ayant pas contribué aux enseignements

-
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X

Articles L6411-1 à L6423-3 du Code du travail

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://univ-cotedazur.fr/  https://www.univ-amu.fr/

https://www.unicaen.fr/  https://www.univ-larochelle.fr/

https://www.u-bourgogne.fr/  https://www.univ-fcomte.fr/ 

https://www.univ-brest.fr/  https://www.unimes.fr/

https://www.univ-tlse3.fr/  https://www.u-bordeaux.fr/

https://www.umontpellier.fr/  https://www.univ-rennes.fr/

https://www.univ-tours.fr/  https://www.univ-grenoble-alpes.fr/

https://www.univ-st-etienne.fr/  https://www.univ-nantes.fr/

https://www.univ-orleans.fr/fr/  https://www.univ-angers.fr/

https://www.univ-reims.fr/  https://www.univ-lorraine.fr/

https://www.univ-ubs.fr/  https://www.univ-littoral.fr/

https://www.uphf.fr/  https://www.univ-lille.fr/

http://www.univ-artois.fr/  https://www.uca.fr/

https://www.univ-pau.fr/  https://www.univ-perp.fr/

https://www.unistra.fr/  https://www.univ-lyon1.fr/

http://www.univ-lemans.fr/  https://www.univ-smb.fr/

https://www.cnam.fr/  https://www.sorbonne-universite.fr/

https://u-paris.fr/  https://www.univ-rouen.fr/

https://www.univ-lehavre.fr/  https://www.univ-gustave-eiffel.fr/

https://www.uvsq.fr/  https://www.u-picardie.fr/

https://www.univ-jfc.fr/ https://www.univ-tln.fr/

https://univ-avignon.fr/  https://www.univ-poitiers.fr/

https://www.unilim.fr/  https://www.univ-evry.fr/

https://www.universite-paris-saclay.fr/  https://www.univ-paris13.fr/

https://www.univ-paris8.fr/  https://www.u-pec.fr/

https://www.cyu.fr/  http://www.univ-ag.fr/

https://www.univ-guyane.fr/  https://www.univ-reunion.fr/

https://unc.nc/  http://www.upf.pf/fr

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Historique des changements de certificateurs :

Historique des changements de certificateurs
Nom légal du certificateur Siret du certificateur Action Date de la modification
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS 19753471200017 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE LE HAVRE NORMANDIE 19762762300097 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE LORRAINE 13001550600012 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE BORDEAUX 13001835100010 Est ajouté 27-01-2025
SORBONNE UNIVERSITE 13002338500011 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE PARIS XIII PARIS NORD VILLETANEUSE 19931238000017 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE PARIS EST CRETEIL VAL DE MARNE 19941111700013 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DIJON BOURGOGNE 19211237300019 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE STRASBOURG 13000545700010 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE PERPIGNAN VIA DOMITIA (UPVD) 19660437500010 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE D'ANGERS 19490970100303 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE LIMOGES 19870669900321 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE PARIS VIII.PARIS VINCENNES 19931827000014 Est ajouté 27-01-2025
AVIGNON UNIVERSITE 19840685200204 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE D EVRY VAL D ESSONNE 19911975100014 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE CAEN NORMANDIE 19141408500016 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DU LITTORAL COTE D OPALE 19594403800205 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE ROUEN NORMANDIE 19761904200017 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE TOURS 19370800500478 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE BRETAGNE SUD (UBS) 19561718800600 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE SAVOIE MONT BLANC 19730858800015 Est ajouté 27-01-2025
LA ROCHELLE UNIVERSITE - UNIVERSITE DE LA ROCHELLE 19170032700015 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 19691774400019 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE 13001533200013 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE D ARTOIS 19624401600016 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE POITIERS 19860856400375 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE VERSAILLES ST QUENTIN YVELINE 19781944400013 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE PAUL SABATIER TOULOUSE III 19311384200010 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE AMIENS PICARDIE JULES VERNE 19801344300017 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE NOUVELLE CALEDONIE 13000322100012 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR (UPPA) 19640251500270 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE LA REUNION 19974478000016 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE RENNES II HAUTE BRETAGNE 19350937900015 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE NIMES 13000375900011 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE BREST BRETAGNE OCCIDENTALE (UBO) 19290346600014 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES 13002608100013 Est ajouté 27-01-2025
COMMUNAUTE D'UNIVERSITES ET ETABLISSEMENTS UNIVERSITE BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE 13002091000019 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE COTE D'AZUR 13002566100013 Est ajouté 27-01-2025
CY CERGY PARIS UNIVERSITE 13002597600015 Est ajouté 27-01-2025
INSTITUT NATIONAL UNIVERSITAIRE JEAN-FRANCOIS CHAMPOLLION 19811201300018 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE TOULON 19830766200017 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE PARIS CITE 13002573700011 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DU MANS 19720916600010 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE 13002806100013 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DES ANTILLES 19971585500011 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE PARIS-SACLAY 13002602400054 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE JEAN MONNET SAINT ETIENNE 19421095100423 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE REIMS CHAMPAGNE-ARDENNE (URCA) 19511296600799 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE LILLE 13002975400012 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE LA GUYANE 13002059700014 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE POLYTECHNIQUE HAUTS-DE-FRANCE (UPHF) 13002574500014 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE D'ORLEANS 19450855200016 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE LA POLYNESIE FRANCAISE 19987001500013 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE GUSTAVE EIFFEL 13002612300013 Est ajouté 27-01-2025
NANTES UNIVERSITE 13002974700016 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY 93249089900014 Est ajouté 27-01-2025
UNIVERSITE DE MONTPELLIER 13002979600013 Est ajouté 04-02-2025
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY 93249089900014 Est retiré 04-02-2025

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP24518 LICENCE - Licence Mathématiques (fiche nationale)

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :