L'essentiel
Certification
remplacée par
RNCP11009 - Licence Professionnelle - Sciences Humaines et Sociales Mention Commerce Spécialité : Marketing des produits alimentaires sous signe de qualité
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 6
Code(s) NSF
310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Date d’échéance
de l’enregistrement
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
Université de Toulouse Jean Jaurès | - | - | http://www.univ-tlse2.fr |
Activités visées :
Ce professionnel est un spécialiste de la commercialisation et de la distribution des produits de terroir ou sous signe officiel de qualité.
Il exerce son activité au service des intervenants sur le marché, avec une double compétence technique et commerciale. Il met en valeur les facteurs de production spécifiques au territoire. Il met en place une démarche qualité et de labellisation. Il conçoit et réalise des actions mercatiques et de gestion de projet. Il interagit efficacement avec l’environnement technique, juridique et commercial de l’entreprise.
Il est apte à négocier, planifier et faire évoluer une démarche commerciale, des plans stratégiques à la négociation d’achat/vente.
Il maîtrise la démarche qualité tant au plan de la production que de la transformation.
Il maîtrise les outils de marketing, de vente et de communication à distance en utilisant les techniques innovantes.
Il est capable de gérer un projet de développement ou de reprise d'entreprise.
Compétences attestées :
.
Secteurs d’activités :
Il peut prétendre à un emploi de :
• Responsable marketing et commercial
• Responsable de projet lors d’une démarche de certification
• Consultant auprès des organismes professionnels et des collectivités territoriales
• Coordinateur de projets commerciaux, animateur interprofession
Type d'emplois accessibles :
Code(s) ROME :
- M1707 - Stratégie commerciale
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
A compléter (Reprise)
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
---|---|---|---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n°84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l'enseignement supérieur) |
- | |
En contrat d’apprentissage | X | - | - | |
Après un parcours de formation continue | X | idem | - | |
En contrat de professionnalisation | X | - | - | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X | Enseignants-chercheurs et professionnels | - |
Oui | Non | |
---|---|---|
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
- | Arrêté du 17/11/1999 publié au JO du 24/11/1999 |
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
- | Arrêté du 06/09/2007 |
Référence autres (passerelles...) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
- | Décret n° 2002-590 du 24/04/2002 publié au JO n° 98 du 26/04/2002 |
Date d'échéance de l'enregistrement |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
---|---|
RNCP11009 | Licence Professionnelle - Sciences Humaines et Sociales Mention Commerce Spécialité : Marketing des produits alimentaires sous signe de qualité |