L'essentiel

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Certification
remplacée par

RNCP11009 - Licence Professionnelle - Sciences Humaines et Sociales Mention Commerce Spécialité : Marketing des produits alimentaires sous signe de qualité

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

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Date d’échéance
de l’enregistrement

RNCP11009 - Licence Professionnelle - Sciences Humaines et Sociales Mention Commerce Spécialité : Marketing des produits alimentaires sous signe de qualité

Niveau 6

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Université de Toulouse Jean Jaurès - - http://www.univ-tlse2.fr

Activités visées :

Ce professionnel est un spécialiste de la commercialisation et de la distribution des produits de terroir ou sous signe officiel de qualité.
Il exerce son activité au service des intervenants sur le marché, avec une double compétence technique et commerciale. Il met en valeur les facteurs de production spécifiques au territoire. Il met en place une démarche qualité et de labellisation. Il conçoit et réalise des actions mercatiques et de gestion de projet. Il interagit efficacement avec l’environnement technique, juridique et commercial de l’entreprise.

Il est apte à négocier, planifier et faire évoluer une démarche commerciale, des plans stratégiques à la négociation d’achat/vente.
Il maîtrise la démarche qualité tant au plan de la production que de la transformation.
Il maîtrise les outils de marketing, de vente et de communication à distance en utilisant les techniques innovantes.
Il est capable de gérer un projet de développement ou de reprise d'entreprise.

Compétences attestées :

.

Secteurs d’activités :

Ce professionnel exerce son activité dans le secteur agroalimentaire.
Il peut prétendre à un emploi de :
• Responsable marketing et commercial
• Responsable de projet lors d’une démarche de certification
• Consultant auprès des organismes professionnels et des collectivités territoriales
• Coordinateur de projets commerciaux, animateur interprofession

Type d'emplois accessibles :

.

Code(s) ROME :

  • M1707 - Stratégie commerciale

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n°84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l'enseignement supérieur)
-
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X idem -
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X Enseignants-chercheurs et professionnels -
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP11009 Licence Professionnelle - Sciences Humaines et Sociales Mention Commerce Spécialité : Marketing des produits alimentaires sous signe de qualité