L'essentiel
Certification
remplacée par
RS6302 - Communiquer en espagnol professionnel (DELE)
Code(s) NSF
136d : Langues étrangères appliquées aux sciences juridiques, aux sciences économiques
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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INSTITUTO CERVANTES | 38872316500014 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Elle concerne plus particulièrement les échanges (écrits ou/et oraux) dans un contexte hispanophone, et dans le domaines cités.
Détérminer si le degrée de compétence lingüistique générale en langue espagnole du candidat correspond au niveau A1 du CECRL
Compétences attestées :
Atteste une compétence lingüistique suffisante pour comprendre et utiliser les expressions quotidiennes d'utilisation très fréquentes dans tout le monde hispanophone, les énoncés visant à satisfaire des besoins immédiats: demander et donner des informations personnelles basiques sur soi-même et la vie quotidienne et interagir de manière élémentaire avec les hispanophones, à condition qu'ils parlent doucement et clairement, et soient prêts à collaborer.
L’examen DELE A1 évalue, à travers différentes épreuves et une série de tâches, les connaissances et les compétences en différentes activités communicatives de la langue: la compréhension, l’expression et l’interaction, contextualisées dans les domaines personnel, public, éducatif et professionel. Le répertoire des contenus linguistiques du DELE A1 se trouve dans le document Niveles de Referencia para el Español (NRE), développé par l’Instituto Cervantes à partir des échelles des descripteurs fournis par le MCER
Epreuve 1: Compréhension de Lecture : l’épreuve est composée de quatre tâches avec des éléments discrets de réponse présélectionnée et semi-ouverte et une série de textes qui facilitent la compréhension.
Tâche 1: évalue la capacité du candidat à comprendre des messages brefs et simples, transmis par des cartes postales, des courriers électroniques, etc...
Tâche 2: évalue la capacité du candidat à reconnaître des noms, des mots ou des phrases dans des notes d’agenda, d’avis, dans des catalogues, des publicités, des instructions, des affiches, des signaux, etc..
Tâche 3: évalue la capacité du candidat à capter le sens général d’une information et des instructions d’usage fréquent et de descriptions brèves et simples, surtout s’il existe un soutien visuel.
Tâche 4: évalue la capacité du candidat à extraire l’information spécifique contenue dans des textes informatifs ou dans de très brèves instructions, très couramment utilisés.
Epreuve 2 : Compréhension Auditive. L’épreuve est composée de quatre tâches avec des éléments discrets de réponse présélectionnée et semi-ouverte et une série de textes qui facilitent la compréhension.
Tâche 1: évalue la capacité du candidat à capter l’idée générale et les données concises dans des conversations très courtes et simples entre deux interlocuteurs, sur des sujets quotidiens, à une vitesse lente, en articulant clairement.
Tâche 2 : évalue la capacité du candidat à capter l’idée générale dans des messages très courts, transmis lentement, en plus d’une information spécifique.
Tâche 3 : évalue la capacité du candidat à comprendre des enoncés simples et courts dans un monologue soutenu, explicatif ou descriptif, bref et simple, sur des aspects très connus et quotidiens.
Tâche 4 : évalue la capacité du candidat à capter l’idée générale dans une conversation ou monologue très bref sur des sujets connus ou quotidiens, à une vitesse lente et en articulant clairement.
Epreuve 3 : Expression et Interaction Ecrites. L’épreuve est composée de deux tâches d’interaction.
Tâche 1 : évalue la capacité du candidat à fournir des données personnelles basiques par écrit et à écrire des phrases simples sur lui-même ou sur son environnement immédiat
Tâche 2 : évalue la capacité du candidat à échanger par écrit des messages avec des formules de politesse, une information personnelle et simple, ou en rapport avec des domaines à besoin immédiat.
Epreuve 4 : Expression et Interaction Oral. L’épreuve est composée de 4 tâches : deux d’expression et deux d’interactions.
Tâche 1 : évalue la capacité du candidat à fournir une information de base sur lui-même et sur son environnement immédiat : identité, personnes connnues, effets personnels, lieux, activité académique ou professionnelle, etc., au moyen d’énoncés courts et simples.
Tâche 2 : évalue la capacité du candidat à fournir une information de base sur lui-même et sur son environnement immédiat au moyen d’énoncés courts et simples
Tâche 3 : évalue la capacité du candidat à participer à des échanges de conversation brefs avec un interlocuteur coopératif, en relation avec l’information fournie préalablement.
Tâche 4 : évalue la capacité du candidat à satisfaire des besoins immédiats au cours de transactions ou contacts sociaux, et pose ou répond à des questions, si on lui parle lentement et clairement.
Modalités d'évaluation :
I. COURS PRESENTIELS
1.- GÉNÉRAUX (60H FORMATION)
A) COLLECTIFS: 60h
B) INDIVIDUELS: 60h
2.- SUR MESURE POUR PREPARATION DU CERTIFICAT (60 H FORMATION)
A) COLLECTIFS: 60h
B) INDIVIDUELS: 60h
II. COURS EN LIGNE (PLATEFORME AVE GLOBALE) (60H FORMATION)
1.- MODALITÉ SANS TUTEUR: 60h
2.- MODALITÉ AVEC TUTEUR: 60h
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Aucun
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Liste des organismes préparant à la certification :
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RS6302 | Communiquer en espagnol professionnel (DELE) |