L'essentiel
Certification
remplacée par
RS6077 - Manager son équipe en développant la communication
Code(s) NSF
413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles
414 : Développement des capacités individuelles d organisation
310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)
Formacode(s)
32154 : Encadrement management
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
CLEF | 80917895700027 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification a pour objectifs de rendre les candidats en mesure de communiquer au sein de leur équipe, de motiver et animer une équipe, de gérer les situations délicates, de mener des entretiens et d'intégrer les fonctions de manager.
Compétences attestées :
Cette certification permet d'acquérir les compétences suivantes :
- Adopter une posture de manager.
- Adapter son management en fonction du profil de son collaborateur.
- Analyser les modes de fonctionnement constituant son équipe pour créer une dynamique de groupe.
- Préparer et animer les réunions d’équipe
- Donner un cadre à son équipe en indiquant les critères de performance.
- Déléguer des activités, des missions, aux membres de son équipe en définissant des objectifs clairs.
- Gérer les situations délicates (situations de stress, conflits interpersonnel).
- Gérer et articuler les compétences individuelles et collectives de son équipe.
- Défendre les intérêts de son équipe auprès de la direction.
Les compétences suivantes sont évaluées :
- Adopter une posture de manager.
- Adapter son management en fonction du profil de son collaborateur.
- Analyser les modes de fonctionnement constituant son équipe pour créer une dynamique de groupe.
- Préparer et animer les réunions d’équipe
- Donner un cadre à son équipe en indiquant les critères de performance.
- Déléguer des activités, des missions, aux membres de son équipe en définissant des objectifs clairs.
- Gérer les situations délicates (situations de stress, conflits interpersonnel).
- Gérer et articuler les compétences individuelles et collectives de son équipe.
- Défendre les intérêts de son équipe auprès de la direction.
Modalités d'évaluation :
Le programme d'accréditation se compose de plusieurs modules :
Module 1 : Comprendre son rôle de Manager
Module 2 : Identifier les modes de fonctionnement de son équipe
Module 3 : Donner un cadre à son équipe
Module 4 : Etre un leader communicant
Module 5 : Animer et mobiliser son équipe
Module 6 : Gérer les situations délicates
Module 7 : Gérer les compétences de son équipe
Module 8 : Optimiser sa relation avec les autres dans le cadre d'un management transverse
Le candidat suit l'ensemble des modules sur 7 jours (49h), réparti sur 1 mois et demi et l'apprentissage se fait par projet (APP). Les temps prévus entre chaque journée de formation sont intégrés pour que les candidats puissent transférer et mettre en application les compétences acquises en entreprise.
A travers ces modules, le candidat traite les activités suivantes :
Activité 1 : Analyse et optimisation de sa posture de manager
Activité 2 : Animation d’équipe
Activité 3 : Gestion des Hommes
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Etre un manager ou en phase de le devenir.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Site internet de CP Formation : http://www.cp-formation.com/
Page internet de la certification : http://www.cp-formation.com/communication-et-animation-d-equipe
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RS6077 | Manager son équipe en développant la communication |