L'essentiel
Code(s) NSF
413z : Développement des capacités comportementales et relationnelles
414z : Développement des capacités individuelles d organisation
310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)
Formacode(s)
32142 : Management participatif
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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CSP DOCENDI | 73205641100067 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
- Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour dynamiser son équipe
- Développer la coopération au sein de son équipe et avec les autres équipes pour une meilleure efficacité
- Prévenir, gérer et résoudre les conflits au sein de l’équipe
- Adopter les pratiques et postures managériales adaptées à l’utilisation des nouveaux outils numériques dans son quotidien et celui de ses équipes
Compétences attestées :
La certification est constituée des axes de compétence suivants :
C.1 Donner du sens à son management et mobiliser ses équipes
C.2 Utiliser les émotions comme leviers de la motivation et de l’engagement de ses collaborateurs
C3. Donner à ses collaborateurs les moyens de leur autonomie et de leur réussite
C4. Développer la coopération dans l’équipe et avec son environnement
C5. Prévenir l’apparition des conflits dans l’équipe par un comportement adapté
C6. Intervenir dans la résolution des conflits au sein de l’équipe
C7. Intégrer les nouveaux outils digitaux dans ses pratiques managériales
• Module 1 : Agir en Leader
C.1 Donner du sens à son management et mobiliser ses équipes
C.2 Utiliser les émotions comme leviers de la motivation et de l’engagement de ses collaborateurs
C3. Donner à ses collaborateurs les moyens de leur autonomie et de leur réussite
• Module 2 : Renforcer la cohésion d’équipe
C4. Développer la coopération dans l’équipe et avec son environnement
• Module 3 : L’essentiel pour gérer les conflits et les tensions
C5. Prévenir l’apparition des conflits dans l’équipe par un comportement adapté
C6. Intervenir dans la résolution des conflits au sein de l’équipe
• Module 4 : Le manager digital
C7. Intégrer les nouveaux outils digitaux dans ses pratiques managériales
Modalités d'évaluation :
Durée : 9 jours + modules intersessions repartis sur une durée de 3 à 18 mois
En option : 4h00 d’accompagnement individuel
Lieu : dans les locaux de CSP – dans l’entreprise cliente – en « blended » : mix distanciel et présentiel.
Programme composé de 4 modules
• Module 1 : Agir en Leader (3 jours soit 21 heures)
• Module 2 : Renforcer la cohésion d’équipe (2 jours soit 14 heures)
• Module 3 : L’essentiel pour gérer les conflits et les tensions (2 jours soit 14 heures)
• Module 4 : Le manager digital (2 jours soit 14 heures)
Descriptif général des activités composant la certification :
A1. Définition et partage avec l’équipe de la vision et des valeurs
A2. Orientation des actions individuelles et collectives
A3. Animation de l’équipe et pilotage de la performance collective
A4. Accompagnement du développement de chaque collaborateur et de l’autonomie de l’équipe
A5. Prévention et résolution des conflits dans l’équipe
A6. Utilisation des nouvelles technologies digitales dans les pratiques managériales
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Etre - ou avoir été récemment –manager en fonction plusieurs années est nécessaire pour suivre ce parcours certifiant
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification