L'essentiel

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Certification
remplacée par

RS5781 - Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique (CP-FFP)

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Code(s) NSF

313w : Vente de produits financiers

312 : Commerce, vente

241w : Textile (commercialisation)

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Formacode(s)

34566 : Vente distribution

34502 : Vente spécialisée

34573 : Action commerciale

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

RS5781 - Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique (CP-FFP)

313w : Vente de produits financiers

312 : Commerce, vente

241w : Textile (commercialisation)

34566 : Vente distribution

34502 : Vente spécialisée

34573 : Action commerciale

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
INEA CONSEIL 50282228100015 - -

Objectifs et contexte de la certification :

La certification a pour objectifs de permettre au candidat la maitrise des éléments suivants :

  • Maitriser la prospection et la conduite d’un entretien de vente.
  • S’adapter à la culture et la personnalité de son interlocuteur
  • Réussir l’accueil et la vente en boutique
  • Maitriser les différentes étapes de la vente BtoC

Compétences attestées :

La certification est constituée des compétences suivantes :

  • Prospecter de nouveaux clients par des canaux multiples.
  • Organiser son temps, ses informations et définir ses objectifs prioritaires.
  • Utiliser les réseaux sociaux dans son activité.
  • Accueillir et conseiller le client en point de vente.
  • Analyser le besoin du client afin de proposer une réponse adaptée.
  • Réaliser et conclure l’entretien de vente grâce à des techniques d’influence.
  • Gérer la relation client avec les différentes formes de vente en boutique.
  • Identifier la personnalité de l’autre pour s’adapter à la psychologie, au besoin du client.
  • Vendre et adapter sa posture en fonction de la culture de son interlocuteur.

L’ensemble des compétences sont évaluées.

Modalités d'évaluation :

La formation a une durée de 8 jours, modulables en fonction du positionnement et des compétences du candidat.

Lieu de la formation : Dans les locaux d’Inéa Conseil, chez l’entreprise cliente ou dans une salle de formation externe.


Programme de formation

La formation est constituée de 2 modules :

  • Les fondamentaux de la vente
  • Vente en magasin / BtoC

Inéa Conseil met également une application pédagogique à disposition des candidats comprenant des quizz, des vidéos, des fiches de bonnes pratiques.       

Les activités suivantes composent la certification :

  • Prospection (réelle et/ou avec les réseaux sociaux).
  • Entretien de vente (création de la relation client, etc.).
  • Utilisation des réseaux sociaux
  • S’adapter à la personnalité et à la culture de son interlocuteur

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Absence de niveaux

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :


Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Pour accéder à la certification, le candidat doit avoir suivi la formation ou détenir un niveau équivalent.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Liste des organismes préparant à la certification :

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS5781 Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique (CP-FFP)