L'essentiel
Certification
remplacée par
RS5781 - Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique (CP-FFP)
Code(s) NSF
313w : Vente de produits financiers
312 : Commerce, vente
241w : Textile (commercialisation)
Formacode(s)
34566 : Vente distribution
34502 : Vente spécialisée
34573 : Action commerciale
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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INEA CONSEIL | 50282228100015 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification a pour objectifs de permettre au candidat la maitrise des éléments suivants :
- Maitriser la prospection et la conduite d’un entretien de vente.
- S’adapter à la culture et la personnalité de son interlocuteur
- Réussir l’accueil et la vente en boutique
- Maitriser les différentes étapes de la vente BtoC
Compétences attestées :
La certification est constituée des compétences suivantes :
- Prospecter de nouveaux clients par des canaux multiples.
- Organiser son temps, ses informations et définir ses objectifs prioritaires.
- Utiliser les réseaux sociaux dans son activité.
- Accueillir et conseiller le client en point de vente.
- Analyser le besoin du client afin de proposer une réponse adaptée.
- Réaliser et conclure l’entretien de vente grâce à des techniques d’influence.
- Gérer la relation client avec les différentes formes de vente en boutique.
- Identifier la personnalité de l’autre pour s’adapter à la psychologie, au besoin du client.
- Vendre et adapter sa posture en fonction de la culture de son interlocuteur.
L’ensemble des compétences sont évaluées.
Modalités d'évaluation :
La formation a une durée de 8 jours, modulables en fonction du positionnement et des compétences du candidat.
Lieu de la formation : Dans les locaux d’Inéa Conseil, chez l’entreprise cliente ou dans une salle de formation externe.
Programme de formation
La formation est constituée de 2 modules :
- Les fondamentaux de la vente
- Vente en magasin / BtoC
Inéa Conseil met également une application pédagogique à disposition des candidats comprenant des quizz, des vidéos, des fiches de bonnes pratiques.
Les activités suivantes composent la certification :
- Prospection (réelle et/ou avec les réseaux sociaux).
- Entretien de vente (création de la relation client, etc.).
- Utilisation des réseaux sociaux
- S’adapter à la personnalité et à la culture de son interlocuteur
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Pour accéder à la certification, le candidat doit avoir suivi la formation ou détenir un niveau équivalent.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Liste des organismes préparant à la certification :
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RS5781 | Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique (CP-FFP) |