L'essentiel
Certification
remplacée par
RS5598 - Concevoir et piloter une stratégie de marketing et communication digitale
Code(s) NSF
320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
312 : Commerce, vente
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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COMUNDI | 79922203900031 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Les certifiés exercent dans toute entreprise du secteur privé ou public quels que soient le statut et la taille de la structure.
La certification est ouverte à la fois aux demandeurs d'emploi et aux salariés. La certification est accessible à des publics cibles de plusieurs niveaux de qualification pouvant aller par exemple de bac+3 au master. Le critère d'inscription portera plus sur l'expérience dans les métiers du marketing et de la communication.
La certification atteste de l’acquisition des compétences en e-marketing et communication digitale et de la maitrise des différents leviers permettant l’élaboration d’une stratégie digitale performante.
Compétences attestées :
- Réaliser un benchmark de la concurrence et des bonnes pratiques du marché
- Identifier les leviers digitaux déjà exploités et proposer des axes d’amélioration
- Identifier et formaliser les axes stratégiques d’amélioration de la présence digitale de l’entreprise ou de l’institution
- Sélectionner les outils et les moyens humains pour la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication digitale
- Elaborer le budget optimal et son allocation sur les différents leviers digitaux
- Briefer les acteurs de la mise en œuvre du plan d’action défini
- Suivre les actions réalisées par les différents acteurs de la stratégie digitale
- Mesurer la performance digitale et mettre en œuvre les actions correctives
Activité 1 : Diagnostic de la stratégie digitale de l’entreprise ou de l’institution
C1 : Réaliser un benchmark de la concurrence et des bonnes pratiques du marché
C2 : Identifier les leviers digitaux déjà exploités et proposer des axes d’amélioration
Activité 2 : Elaboration de la stratégie de marketing et communication digitale
C1 : Identifier et formaliser les axes stratégiques d’amélioration de la présence digitale de l’entreprise ou de l’institution
C2 : Sélectionner les outils et les moyens humains pour la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication digitale
C3 : Elaborer le budget optimal et son allocation sur les différents leviers digitaux
Activité 3 : Pilotage des actions de marketing et communication digitale
C1 : Briefer les acteurs de la mise en œuvre du plan d’action défini
C2 : Suivre les actions réalisées par les différents acteurs de la stratégie digitale
C3 : Mesurer la performance digitale et mettre en œuvre les actions correctives
Modalités d'évaluation :
Durée de la formation : 10 jours
Formation continue en présentiel qui permet un suivi personnalisé des candidats et facilite le contact en cas de difficultés.
Modalités pédagogiques : travaux de groupe, témoignages, études de cas
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Niveau minimum d'études : Bac+5 ou Bac+3 avec environ 8 ans d'expérience en marketing/communication
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://www.comundi.fr/formation-marketing-digital/cycle-certifiant-marketing-et-communication-digitale-en-partenariat-avec-l-universite-paris-dauphine.html
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RS5598 | Concevoir et piloter une stratégie de marketing et communication digitale |