L'essentiel

Icon de certification

Certification
remplacée par

RS5598 - Concevoir et piloter une stratégie de marketing et communication digitale

Icon NSF

Code(s) NSF

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

312 : Commerce, vente

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

RS5598 - Concevoir et piloter une stratégie de marketing et communication digitale

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

312 : Commerce, vente

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
COMUNDI 79922203900031 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Les certifiés exercent dans toute entreprise du secteur privé ou public quels que soient le statut et la taille de la structure.
La certification est ouverte à la fois aux demandeurs d'emploi et aux salariés. La certification est accessible à des publics cibles de plusieurs niveaux de qualification pouvant aller par exemple de bac+3 au master. Le critère d'inscription portera plus sur l'expérience dans les métiers du marketing et de la communication.


La certification atteste de l’acquisition des compétences en e-marketing et communication digitale et de la maitrise des différents leviers permettant l’élaboration d’une stratégie digitale performante.

Compétences attestées :

  • Réaliser un benchmark de la concurrence et des bonnes pratiques du marché
  • Identifier les leviers digitaux déjà exploités et proposer des axes d’amélioration
  • Identifier et formaliser les axes stratégiques d’amélioration de la présence digitale de l’entreprise ou de l’institution
  • Sélectionner les outils et les moyens humains pour la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication digitale
  • Elaborer le budget optimal et son allocation sur les différents leviers digitaux
  • Briefer les acteurs de la mise en œuvre du plan d’action défini
  • Suivre les actions réalisées par les différents acteurs de la stratégie digitale
  • Mesurer la performance digitale et mettre en œuvre les actions correctives

Activité 1 : Diagnostic de la stratégie digitale de l’entreprise ou de l’institution
C1 : Réaliser un benchmark de la concurrence et des bonnes pratiques du marché
C2 : Identifier les leviers digitaux déjà exploités et proposer des axes d’amélioration

Activité 2 : Elaboration de la stratégie de marketing et communication digitale
C1 : Identifier et formaliser les axes stratégiques d’amélioration de la présence digitale de l’entreprise ou de l’institution
C2 : Sélectionner les outils et les moyens humains pour la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication digitale
C3 : Elaborer le budget optimal et son allocation sur les différents leviers digitaux

Activité 3 : Pilotage des actions de marketing et communication digitale
C1 : Briefer les acteurs de la mise en œuvre du plan d’action défini
C2 : Suivre les actions réalisées par les différents acteurs de la stratégie digitale
C3 : Mesurer la performance digitale et mettre en œuvre les actions correctives

Modalités d'évaluation :

Durée de la formation :  10 jours
Formation continue en présentiel qui permet un suivi personnalisé des candidats et facilite le contact en cas de difficultés.
Modalités pédagogiques : travaux de groupe, témoignages, études de cas

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

N/A

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Niveau minimum d'études : Bac+5 ou Bac+3 avec environ 8 ans d'expérience en marketing/communication

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://www.comundi.fr/formation-marketing-digital/cycle-certifiant-marketing-et-communication-digitale-en-partenariat-avec-l-universite-paris-dauphine.html

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS5598 Concevoir et piloter une stratégie de marketing et communication digitale