L'essentiel
Certification
remplacée par
RS5516 - Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital
Code(s) NSF
415z : Développement des capacités d orientation, d insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles
320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Formacode(s)
34093 : Marketing digital
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
LEARNINGSHELTER | 75294686300020 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
L’objectif de la certification est d’aider les porteurs de projets à optimiser une stratégie commerciale en ligne.
Compétences attestées :
Le référentiel se compose de dix compétences-clés :
- Analyser la transformation digitale du secteur d’activité visé et de sa chaîne de valeur
- Définir un profil utilisateur/client, en cohérence avec les objectifs à atteindre
- Justifier une stratégie de commerce en ligne sur la base d’une analyse du secteur concurrentiel
- Elaborer un plan media web en cohérence avec l’offre et le profil utilisateur/client
- Choisir une architecture de site en accord avec la stratégie commerciale en ligne
- Choisir les mots-clés en cohérence avec la stratégie commerciale et la communication en direction des utilisateurs, dans un cadre budgétaire maîtrisé
- Vérifier le niveau de référencement de l’application ou du site sur les principaux navigateurs du marché
- Concevoir des opérations marketing à partir de son site internet
- Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes en contrôlant la conformité de la diffusion des annonces
- Utiliser des outils d’analyse de la performance commerciale adaptés au commerce en ligne, afin d’identifier les freins et les points d’amélioration en vue d’atteindre les objectifs
Evaluation de la totalité des dix compétences-clés :
- Analyser la transformation digitale du secteur d’activité visé et de sa chaîne de valeur
- Définir un profil utilisateur/client, en cohérence avec les objectifs à atteindre
- Justifier une stratégie de commerce en ligne sur la base d’une analyse du secteur concurrentiel
- Elaborer un plan media web en cohérence avec l’offre et le profil utilisateur/client
- Choisir une architecture de site en accord avec la stratégie commerciale en ligne
- Choisir les mots-clés en cohérence avec la stratégie commerciale et la communication en direction des utilisateurs, dans un cadre budgétaire maîtrisé
- Vérifier le niveau de référencement de l’application ou du site sur les principaux navigateurs du marché
- Concevoir des opérations marketing à partir de son site internet
- Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes en contrôlant la conformité de la diffusion des annonces
- Utiliser des outils d’analyse de la performance commerciale adaptés au commerce en ligne, afin d’identifier les freins et les points d’amélioration en vue d’atteindre les objectifs
Modalités d'évaluation :
Apports théoriques et acquisition des compétences par exercices pratiques en ligne (25 à 30 heures de formation en ligne)
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Pas de pré-requis.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://www.livementor.com
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
---|---|
RS5516 | Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital |