L'essentiel

Icon de certification

Certification
remplacée par

RS6710 - Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital

Icon NSF

Code(s) NSF

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Icon formacode

Formacode(s)

34093 : Marketing digital

34076 : Gestion relation client

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

15-10-2024

RS6710 - Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

34093 : Marketing digital

34076 : Gestion relation client

15-10-2024

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
LEARNINGSHELTER 75294686300046 Livementor https://www.livementor.com/

Objectifs et contexte de la certification :

 Cette certification s’adresse à un public de porteurs de projet, créateurs d’entreprise ou dirigeants d’entreprise (TPE), qui cherchent à développer leur activité grâce à l'utilisation du digital. Cette certification développe des compétences sur la définition du "persona" à travers diverses méthodologies d'enquête, sur les techniques permettant de se distinguer de la concurrence et sur la construction d'une stratégie d'acquisition marketing et de communication adaptée sa cible.

Compétences attestées :

Déterminer une cible marketing de manière précise grâce à des techniques et méthodologies basées sur les “cartes empathiques, persona, recherches et enquêtes” afin de mieux comprendre sa cible marketing, son univers concurrentiel, adapter l’offre de produits ou services proposés par l’entreprise et sa communication à cette cible

Définir et utiliser un mode de rédaction et un type de contenu adapté à la cible afin de s’adresser à elle, en analysant au préalable son vocabulaire et ses verbatims, en s'appuyant sur des techniques de rédaction inclusives et favorisant l’identification

Définir des stratégies de moyens appropriés telle l’acquisition organique via les réseaux sociaux, le référencement naturel ou la mise en œuvre de campagnes publicitaires digitales en initiant des routines marketing, pouvant évoluer dans le temps et dans un but d’adaptation au marché, pour entrer en contact avec sa cible

Analyser la concurrence en s’appuyant sur les enquêtes de la cible, les outils de référencement naturel,  l’exploration des prises de paroles sur les réseaux sociaux et des avis clients afin de proposer des solutions marketing innovantes permettant de mieux présenter son produit ou service dans les différentes phases de sa vie (de la conception à la distribution) et à des groupes de clients variés, aux attentes différentes dans le but d’étendre ses parts de marché et développer son activité entrepreneuriale. 

Modalités d'évaluation :

Le candidat est évalué, à l'occasion d'un entretien avec un jury professionnel, sur les méthodologies marketing, de communication et rédactionnelles utilisées dans le cadre de son activité entrepreneuriale réelle. Le jury s'attachera tout particulièrement aux stratégies de différentiation vis-à-vis de sa concurrence et d'adaptation à son persona.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :


Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :


Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

La certification est accessible aux porteurs de projets, créateurs d’entreprise et dirigeants d’entreprise - TPE possédant un ordinateur, la maîtrise de la navigation web (emails, recherche et fonctionnalités liées à la vidéo).  

Par ailleurs le projet et la motivation du candidat font l'objet d'un entretien préalable à l'entrée dans le parcours certifiant.  

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X - -
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

Les jurys de délivrance de la certification sont composés de cinq membres dont trois professionnels extérieurs à LearningShelter ayant une expertise sur les domaines du marketing digital et/ou direction d’entreprises.

15-10-2021
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X - -

Statistiques :

Statistiques
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés par reconnaissance de l'expérience professionnelle
2021 1467 -

Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://www.livementor.com/formation/marketing-digital/

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS3501 Pratiquer le marketing digital

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS6710 Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :