L'essentiel
Certification
remplacée par
RS5836 - Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation
Code(s) NSF
320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
415z : Développement des capacités d orientation, d insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles
Formacode(s)
34093 : Marketing digital
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
LEARNINGSHELTER | 75294686300020 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
L’objectif de la certification est d’aider les porteurs de projets à réaliser une page Facebook efficace sur le plan commercial, en conformité avec la réglementation.
Compétences attestées :
Le référentiel se compose de dix compétences-clés :
- Définir ses objectifs de communication via une page Facebook d’entreprise.
- Paramétrer et administrer les comptes d’une page Facebook.
- Paramétrer les informations et les visuels d’une page Facebook.
- Etablir les priorités parmi les champs d’action en vue d’un développement sur Facebook.
- Elaborer une ligne éditoriale et des contenus à développer.
- Créer une campagne publicitaire rentable sur Facebook.
- Créer des visuels sur une page Facebook.
- Rédiger des contenus et publier des posts sur une page Facebook.
- Construire une audience et un écosystème sur une page Facebook.
- Mettre en place des indicateurs de résultats.
Evaluation de la totalité des dix compétences-clés :
Descriptif
- Définir ses objectifs de communication via une page Facebook d’entreprise.
- Paramétrer et administrer les comptes d’une page Facebook.
- Paramétrer les informations et les visuels d’une page Facebook.
- Etablir les priorités parmi les champs d’action en vue d’un développement sur Facebook.
- Elaborer une ligne éditoriale et des contenus à développer.
- Créer une campagne publicitaire rentable sur Facebook.
- Créer des visuels sur une page Facebook.
- Rédiger des contenus et publier des posts sur une page Facebook.
- Construire une audience et un écosystème sur une page Facebook.
- Mettre en place des indicateurs de résultats.
Modalités d'évaluation :
Apports théoriques et acquisition des compétences par exercices pratiques de création d’une page Facebook (25 à 30 heures de formation en ligne)
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Pas de pré-requis.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://www.livementor.com
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
---|---|
RS5836 | Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation |