L'essentiel
Code(s) NSF
320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
300 : Spécialites plurivalentes des services
312 : Commerce, vente
Formacode(s)
34093 : Marketing digital
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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VISIPLUS | 44321186700025 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
Cette certification a pour objectif l’acquisition et la maitrise des compétences en matière de marketing de contenu sur le web et sur les réseaux sociaux. Cette certification atteste que le stagiaire est capable de définir une stratégie communautaire sur les médias sociaux, de créer et d’animer un blog professionnel, de déployer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux, d’optimiser la stratégie brand content et enfin, de maîtriser la e-réputation de l’organisation.
Compétences attestées :
- Construire une stratégie d’animation de communauté en ligne à destination d’un public cible identifié préalablement
- Animer une communauté sur les réseaux sociaux en interagissant avec les internautes, en répondant à leurs interrogations, leurs plaintes et leurs commentaires positifs.
- Concevoir un blog professionnel unique répondant à une charte graphique préalablement établie, en utilisant les spécificités de WordPress.
- Créer une ligne éditoriale reflétant l’identité et les valeurs d’une organisation grâce à du contenu pertinent et engageant afin de fédérer une communauté de lecteur.
- Développer une veille active en identifiant les relais d’influence et en exploitant différents leviers.
- Gérer une crise par une communication ciblée permettant de la transformer en opportunité de développement.
- Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux en adoptant les codes des canaux dédiés pour répondre aux objectifs du plan de marketing web.
- Optimiser une stratégie de contenu au service de la marque et répondant aux objectifs fixés préalablement en définissant la cible, les supports de communication et le contenu.
- Construire une stratégie d’animation de communauté en ligne à destination d’un public cible identifié préalablement
- Animer une communauté sur les réseaux sociaux en interagissant avec les internautes, en répondant à leurs interrogations, leurs plaintes et leurs commentaires positifs.
- Concevoir un blog professionnel unique répondant à une charte graphique préalablement établie, en utilisant les spécificités de WordPress.
- Créer une ligne éditoriale reflétant l’identité et les valeurs d’une organisation grâce à du contenu pertinent et engageant afin de fédérer une communauté de lecteur.
- Développer une veille active en identifiant les relais d’influence et en exploitant différents leviers.
- Gérer une crise par une communication ciblée permettant de la transformer en opportunité de développement.
- Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux en adoptant les codes des canaux dédiés pour répondre aux objectifs du plan de marketing web.
- Optimiser une stratégie de contenu au service de la marque et répondant aux objectifs fixés préalablement en définissant la cible, les supports de communication et le contenu.
Modalités d'évaluation :
La formation se déroule sur 108 heures et est composée de 5 modules :
Module 1 : Définition d’une stratégie communautaire sur les médias sociaux (18 heures)
Module 2 : Animation d’un blog professionnel avec WordPress (18 heures)
Module 3 : Maîtrise de la e-réputation (18 heures)
Module 4 : Déploiement d’une stratégie de présence sur les réseaux sociaux (18 heures)
Module 5 : Optimisation de la stratégie de brand content (18 heures)
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Aucun
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Liste des organismes préparant à la certification :