L'essentiel
Code(s) NSF
312 : Commerce, vente
Formacode(s)
34592 : Entretien vente
34584 : Animation vente
34085 : Stratégie commerciale
Date d’échéance
de l’enregistrement
15-09-2024
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
SKEMA BUSINESS SCHOOL | 78370584100022 | SKEMA BUSINESS SCHOOL | http://www.skema-bs.fr |
Objectifs et contexte de la certification :
Le commercial ou le key account manager, dans un environnement en mutation, doit pouvoir s’adapter et trouver des leviers de performance et d’innovation pour atteindre ses objectifs. Pour ce faire, il doit ajuster son approche grands comptes, se différencier par rapport à ses concurrents, dans l’objectif de reconquérir des anciens clients, en conquérir des nouveaux et pérenniser ses clients actuels.
La certification s'adresse à des commerciaux, cadres commerciaux, "Key Account manager" ayant une expérience professionnelle de minimum un an.
Compétences attestées :
- Définir l’approche grands comptes, comptes stratégiques, par un diagnostic et une analyse de comptes clés pour affiner, repositionner son plan d’action par rapport aux évolutions sectorielles
- Préparer une offre commerciale adaptée à la demande du client en utilisant des leviers marketing digitaux actualisés afin de se différencier par rapport à ses concurrents
- Négocier une offre commerciale en la présentant et en l’argumentant auprès d’un client ou prospect afin d’obtenir son engagement
- Développer une relation de confiance avec son client en utilisant les méthodes d’écoute active et des intérêts communs afin de mettre en place une relation pérenne et partenariale
Modalités d'évaluation :
- Etude de cas (A partir d’un cas d’entreprise donné, le candidat analyse l’environnement concurrentiel, définit le positionnement, construit le plan de compte et détermine le plan d’action)
- Mise en situation professionnelle (A partir d’un cas d’entreprise donné, sur la vente d’un produit ou service, le candidat prépare son argumentaire différenciant et impactant, propose sa solution à un client et la négocie, obtient l’adhésion du client)
Références juridiques des règlementations d’activité :
non
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
La certification s'adresse à des commerciaux, cadres commerciaux, "Key Account manager" ayant une expérience professionnelle de minimum un an.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | - | - | |
En contrat d’apprentissage | X | - | - | |
Après un parcours de formation continue | X |
- 1 représentant de la direction - Le responsable pédagogique - 2 experts externes ayant une compétence en lien direct avec le domaine de la certification |
- | |
En contrat de professionnalisation | X | - | - | |
Par candidature individuelle | X |
- 1 représentant de la direction - Le responsable pédagogique - 2 experts externes ayant une compétence en lien direct avec le domaine de la certification |
- | |
Par expérience | X |
- 1 représentant de la direction - Le responsable pédagogique - 2 experts externes ayant une compétence en lien direct avec le domaine de la certification |
- |
Aucune correspondance
Date de décision | 15-09-2021 |
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Durée de l'enregistrement en années | 3 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 15-09-2024 |
Statistiques :
Année d'obtention de la certification | Nombre de certifiés | Nombre de certifiés par reconnaissance de l'expérience professionnelle |
---|---|---|
2020 | 17 | - |
2018 | 4 | - |
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://www.skema-bs.fr/formation-continue/parcours-certifiant-vente
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Certification(s) antérieure(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RS2643 | Vente et Business Développement |
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :