L'essentiel
Certification
remplacée par
RS6808 - Concevoir et mettre en œuvre une stratégie d’activation digitale
Code(s) NSF
312 : Commerce, vente
320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Formacode(s)
34093 : Marketing digital
46347 : Stratégie communication numérique
46341 : Communication externe
34076 : Gestion relation client
Date d’échéance
de l’enregistrement
23-11-2024
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
LION | 82253139800045 | - | https://joinlion.co/ |
Objectifs et contexte de la certification :
La certification s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication et aux entrepreneurs de type start up, qui ont des fonctions en lien avec des activités de marketing digital.
La certification valide les nouvelles compétences acquises en termes de conception et de mise en œuvre d’une stratégie d’activation digitale permettant de conquérir et de fidéliser de nouveaux clients.
Compétences attestées :
- Définir les objectifs de croissance digitale de l’entreprise en analysant les données de trafic des différents canaux de communication digitale de l’entreprise et en déterminant des personae précis, afin de mettre en place un cadre de travail (Framework) d’un cycle d’activation digital
- Elaborer différentes stratégies d’acquisition en expérimentant différents scénarios sur de nombreux canaux de communication digitaux, en testant différents messages dans ces canaux et en positionnant des indicateurs d’analyse des résultats obtenus afin d’attirer de nouveaux prospects en fonction des objectifs définis
- Concevoir et piloter des stratégies d’activation des canaux de communication utilisés en mettant en place des indicateurs de conquête et de rentabilité, en améliorant le parcours utilisateur d’un prospect tout en évaluant la maturité et l’intérêt du prospect afin d’optimiser les niveaux de conversion et de transformer les prospects en clients
- Mettre en place un processus de rétention en accompagnant et en facilitant les nouveaux clients (dont ceux en situation de handicap) dans l’utilisation du produit/service digital de l’entreprise par l’optimisation de l’interface de celui-ci tout en informant régulièrement le client sur ses avantages et sur les nouvelles offres afin de transformer un utilisateur simple en client régulier
- Appliquer une stratégie de recommandation des clients fidèles vers de nouveaux prospects en créant différents programmes pour devenir un ambassadeur du produit/service digital de l’entreprise, en récompensant ces ambassadeurs qui partagent leurs avis et commentaires et/ou qui parrainent le produit/service digital de l’entreprise et en mettant en place des indicateurs de contrôle des programmes afin d’élargir la conquête de nouveaux clients et afin d’établir une croissance organique dans la durée
- Contrôler le coût d’un client conquis en mesurant les actions menées et les investissements et en améliorant les indicateurs de performance dans chacune des étapes précédentes pour déterminer un nouveau coût d’acquisition optimisé dans un nouveau cycle d’activation
Modalités d'évaluation :
Etude de cas pratique et soutenance orale.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Cette certification s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication, entrepreneurs de type start up occupant des fonctions en lien avec des activités de marketing digital.
Une expérience professionnelle de 3 ans minimum est demandée.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
---|---|---|---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | - | - | |
En contrat d’apprentissage | X | - | - | |
Après un parcours de formation continue | X |
Un représentant de l’organisme certificateur LION en tant que Président du jury Deux professionnels extérieurs à LION
|
24-11-2022 | |
En contrat de professionnalisation | X | - | - | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X | - | - |
Aucune correspondance
Date de décision | 23-11-2022 |
---|---|
Durée de l'enregistrement en années | 2 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 23-11-2024 |
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
https://joinlion.co/
Liste des organismes préparant à la certification :
Historique des changements de certificateurs :
Nom légal du certificateur | Siret du certificateur | Action | Date de la modification |
---|---|---|---|
LION | 82253139800037 | Est retiré | 01-03-2023 |
LION | 82253139800045 | Est ajouté | 01-03-2023 |
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
---|---|
RS6808 | Concevoir et mettre en œuvre une stratégie d’activation digitale |
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :