L'essentiel

Icon de certification

Certification
remplacée par

RS6808 - Concevoir et mettre en œuvre une stratégie d’activation digitale

Icon NSF

Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

Icon formacode

Formacode(s)

34093 : Marketing digital

46347 : Stratégie communication numérique

46341 : Communication externe

34076 : Gestion relation client

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

23-11-2024

RS6808 - Concevoir et mettre en œuvre une stratégie d’activation digitale

312 : Commerce, vente

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

34093 : Marketing digital

46347 : Stratégie communication numérique

46341 : Communication externe

34076 : Gestion relation client

23-11-2024

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
LION 82253139800045 - https://joinlion.co/

Objectifs et contexte de la certification :

La certification s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication et aux entrepreneurs de type start up, qui ont des fonctions en lien avec des activités de marketing digital.

La certification valide les nouvelles compétences acquises en termes de conception et de mise en œuvre d’une stratégie d’activation digitale permettant de conquérir et de fidéliser de nouveaux clients.
 

Compétences attestées :

  1. Définir les objectifs de croissance digitale de l’entreprise en analysant les données de trafic des différents canaux de communication digitale de l’entreprise et en déterminant des personae précis, afin de mettre en place un cadre de travail (Framework) d’un cycle d’activation digital
  2. Elaborer différentes stratégies d’acquisition en expérimentant différents scénarios sur de nombreux canaux de communication digitaux, en testant différents messages dans ces canaux et en positionnant des indicateurs d’analyse des résultats obtenus afin d’attirer de nouveaux prospects en fonction des objectifs définis
  3. Concevoir et piloter des stratégies d’activation des canaux de communication utilisés en mettant en place des indicateurs de conquête et de rentabilité, en améliorant le parcours utilisateur d’un prospect tout en évaluant la maturité et l’intérêt du prospect afin d’optimiser les niveaux de conversion et de transformer les prospects en clients
  4. Mettre en place un processus de rétention en accompagnant et en facilitant les nouveaux clients (dont ceux en situation de handicap) dans l’utilisation du produit/service digital de l’entreprise par l’optimisation de l’interface de celui-ci tout en informant régulièrement le client sur ses avantages et sur les nouvelles offres afin de transformer un utilisateur simple en client régulier
  5. Appliquer une stratégie de recommandation des clients fidèles vers de nouveaux prospects en créant différents programmes pour devenir un ambassadeur du produit/service digital de l’entreprise, en récompensant ces ambassadeurs qui partagent leurs avis et commentaires et/ou qui parrainent le produit/service digital de l’entreprise et en mettant en place des indicateurs de contrôle des programmes afin d’élargir la conquête de nouveaux clients et afin d’établir une croissance organique dans la durée
  6. Contrôler le coût d’un client conquis en mesurant les actions menées et les investissements et en améliorant les indicateurs de performance dans chacune des étapes précédentes pour déterminer un nouveau coût d’acquisition optimisé dans un nouveau cycle d’activation

Modalités d'évaluation :

Etude de cas pratique et soutenance orale.

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Cette certification s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication, entrepreneurs de type start up occupant des fonctions en lien avec des activités de marketing digital.

Une expérience professionnelle de 3 ans minimum est demandée. 

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X - -
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

Un représentant de l’organisme certificateur LION en tant que Président du jury

Deux professionnels extérieurs à LION 

 

 

24-11-2022
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X - -

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://joinlion.co/

Liste des organismes préparant à la certification :

Historique des changements de certificateurs :

Historique des changements de certificateurs
Nom légal du certificateur Siret du certificateur Action Date de la modification
LION 82253139800037 Est retiré 01-03-2023
LION 82253139800045 Est ajouté 01-03-2023

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS6808 Concevoir et mettre en œuvre une stratégie d’activation digitale

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :