L'essentiel

Icon NSF

Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

Icon formacode

Formacode(s)

34093 : Marketing digital

46341 : Communication externe

34076 : Gestion relation client

46347 : Stratégie communication numérique

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

01-10-2026

312 : Commerce, vente

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

34093 : Marketing digital

46341 : Communication externe

34076 : Gestion relation client

46347 : Stratégie communication numérique

01-10-2026

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
LION 82253139800045 - https://lion.mariaschools.com/

Objectifs et contexte de la certification :

La stratégie d'activation digitale comprend diverses tactiques visant à engager les clients via des plateformes numériques telles que les médias sociaux, les applications mobiles et les sites web, dans le but de stimuler les ventes.

Les avancées technologiques telles que l'intelligence artificielle, l'analyse de données avancée et l'automatisation des processus ont étendu les possibilités des entreprises en matière d'activation digitale. Ces technologies permettent une personnalisation accrue des interactions client, une segmentation précise du marché et une optimisation des campagnes marketing en temps réel.

Cette synergie entre la stratégie d'activation digitale et les développements technologiques aide les entreprises à mieux comprendre les besoins de leurs clients, à s'adapter à un environnement en constante évolution et à atteindre des objectifs de croissance significatifs.

La certification permet aux apprenants d’acquérir de nouvelles compétences en matière de conception et de mise en œuvre de stratégies d’activation digitale.

Compétences attestées :

Définir les objectifs de croissance digitale de l’entreprise

Concevoir des stratégies de contenus à destination des clients et prospects de l’entreprise

Elaborer des stratégies d’acquisition

Piloter des stratégies d’activation des canaux de communication utilisés

Mettre en place un processus de rétention des clients de l’entreprise

Appliquer une stratégie de recommandation des clients fidèles vers de nouveaux prospects

Contrôler le coût d’un client conquis

Modalités d'évaluation :

Projet portant sur la conception d’une stratégie d’activation digitale donnant lieu à la remise d’un support de présentation et à une soutenance orale.

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Prérequis :

  • Exercer une fonction dans l’entreprise donnant une vision transverse de l’organisation et la connaissance des produits/services proposés sur le marché
  • Avoir une connaissance de son portefeuille clients, de son positionnement sur le marché, de sa part de marché, par rapport à sa concurrence 
  • Une appétence au traitement de données est appréciée

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X - -
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

Trois personnes sont désignées pour représenter le jury de délivrance de la certification :

Un représentant de l’organisme certificateur Lion

Deux professionnels extérieurs à Lion dont la qualité est en lien avec la certification visée.

04-10-2024
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X - -

Statistiques :

Statistiques
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés par reconnaissance de l'expérience professionnelle
2023 129 -

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RS6170 Concevoir et mettre en œuvre une stratégie d’activation digitale

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :