L'essentiel

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 5

Icon NSF

Code(s) NSF

326t : Programmation, mise en place de logiciels

Icon formacode

Formacode(s)

24223 : Technologie internet intranet

31051 : Maintenance assistance informatique

31088 : Programmation

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

14-10-2025

Niveau 5

326t : Programmation, mise en place de logiciels

24223 : Technologie internet intranet

31051 : Maintenance assistance informatique

31088 : Programmation

14-10-2025

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
CCI FRANCE 18750002000073 - https://www.cci.fr/

Objectifs et contexte de la certification :

 Le Web est partout, et les sites, qu'ils soient marchands, informatifs, simples vitrines pour une marque ou publicitaires, font partie de la vie de tous les jours. Ces sites, il faut les concevoir, les développer, les maintenir en état de fonctionnement.  

Le « Développeur intégrateur de solutions intranet/internet » est un informaticien exerçant les fonctions de développeur web, d’intégrateur web et de gestionnaire de l'infrastructure des sites Intranet-Internet.

Il crée ou refond des sites internet à destination du grand public ou des intranets à usage interne à la structure.

Il réalise la documentation technique des sites qu’il conçoit et assiste les utilisateurs pour la mise en œuvre.

Il possède des qualités d'infographiste, d’analyste, de gestionnaire de base de données et de développeur.

Il assure la mise en place des sites développés sur les serveurs informatiques. Il contribue à la sécurisation des accès à ces sites et à leurs données.  

Activités visées :

 1/ Analyse des besoins fonctionnels et techniques d’un site web

Dans le cadre du développement d’un nouveau site web ou de l’évolution d’un site existant, le «Développeur intégrateur de solutions intranet/internet» - DISII -  prend en compte tous les besoins et contraintes des utilisateurs et de la structure, à partir d’un cahier des charges fonctionnel qui lui a été remis ou auquel il a participé.

Ainsi, il prend en compte l’environnement d’utilisation du site et de ses données, réalise un inventaire de toutes les fonctionnalités attendues du site web et en définit l’architecture pour fournir les éléments (schémas d’analyse, charte graphique, rétro-planning) permettant au chef de projet de finaliser la proposition commerciale. Il prépare le maquettage du site, ainsi que les principales pages pilotes pour illustrer la proposition commerciale.

Après validation de la proposition commerciale il conçoit différentes versions du site pour soumettre au client. Ce dernier choisi la version définitive du futur site. Le «Développeur intégrateur de solutions intranet/internet» conçoit le design en prenant en compte les standards ergonomiques.

A partir d’une veille technologique régulière et en relation avec le chef de projet, il affine les différents choix de techniques de développement. Il participe avec son chef de projet à la rédaction du cahier des spécifications techniques en réalisant la modélisation du projet. A l’aide d’outils de gestion de projet, il confirme la planification de la réalisation du site web et participe à des réunions de travail régulières qui permettent d’intégrer les remarques du chef de projet et du client.

L’ensemble du projet est conçu dans le respect de la législation en vigueur. 

  2/Développement et évolutions du site web

Seul ou en équipe, le «Développeur intégrateur de solutions intranet/internet» participe à la mise en place de l’arborescence du site permettant d’organiser les différents éléments.

Il programme les fonctionnalités, côté client et côté administrateur,  du site web dans le respect du cahier des charges et des normes, méthodes et standards définis. Il veille à sécuriser le code.

Il met en place et utilise un gestionnaire de versionning.

Il réalise la connexion du site web aux bases de données de l’entreprise.

Le «Développeur intégrateur de solutions intranet/internet » prépare et réalise des jeux de tests, qui à terme, lui permettent d’effectuer le recettage du site. Il commente les programmes développés afin de permettre la maintenabilité et les évolutions du site web.

Il emploie les techniques de référencement pour améliorer le positionnement d’un site dans les résultats de recherche.

Selon les demandes du client, il créé de nouvelles versions du site intégrant de nouvelles fonctionnalités ou des correctifs.  

 3/Intégration des technologies web

Le «Développeur intégrateur de solutions intranet/internet» recherche des bibliothèques de codes existants : librairies, interfaces de programmation (API), services web, pour les intégrer dans le site et permettre l’accès à des services connectés.

Il met en place les liens nécessaires renvoyant aux réseaux sociaux. Il intègre des applications existantes de types géolocalisation, agenda, réservation...

Il intègre les maquettes graphiques, il réalise la mise en page du site web, en organisant les espaces de contenu et en tenant compte des différents périphériques d’affichage (smartphone, tablette, ordinateur...). Il assure la cohérence entre les pages codées en html et les maquettes graphiques.

Il utilise des gestionnaires de contenu (CMS*) pour élaborer des sites de type vitrines ou marchands.    

4/Exploitation du site et des plateformes d’hébergement

Le «Développeur intégrateur de solutions intranet/internet» participe à la configuration et à la sécurisation des serveurs d’hébergement.

Il met en ligne sur un serveur interne ou externe, le site développé et s’assure de son bon fonctionnement. Seul ou en équipe, il met en place des stratégies de sauvegarde et de restauration des programmes et des données du site. Il peut être amené à effectuer des migrations de site ou de version de plateforme.

Dans l’objectif de réaliser la maintenance du site par d’autres développeurs,  il participe à la documentation technique du projet en français ou en anglais. Dans la cadre de l’assistance aux utilisateurs, il met en place une aide contextuelle ou intégrée au site.

Dans le cadre de la vie du site, il génère les rapports de fréquentation. Pour optimiser le fonctionnement du site, il exploite le journal d’erreurs, il identifie et traite les dysfonctionnements.
 

Compétences attestées :

1 - ANALYSE DES BESOINS FONCTIONNELS ET TECHNIQUES D’UN SITE WEB

Dans le cadre du développement d’un nouveau site web ou de l’évolution d’un site existant, prendre en compte tous les besoins et contraintes des utilisateurs et de la structure afin de permettre la validation du projet, dans le respect de la législation en vigueur.

- Réaliser une veille technologique régulière en collectant des informations issues de sources différentes afin de proposer les technologies les plus adaptées au site

- Inventorier toutes les fonctionnalités attendues du site, seul ou en équipe, en les priorisant afin de répondre au cahier des charges du client

- Inventorier l’ensemble des contraintes matérielles, graphiques, temporelles et financières afin de répondre au cahier des charges du client

- Fournir les éléments de la proposition commerciale présentant l’entreprise et l’équipe, reformulant la demande du client, précisant les choix techniques afin de présenter un chiffrage du projet

- Participer au plan projet sous la responsabilité du chef de projet, afin de fournir des indications de durées sur les tâches à réaliser et effectuer un suivi régulier

- Modéliser le projet en amont du développement à lancer et sous la responsabilité du chef de projet afin de produire un schéma relationnel des données, de concevoir un plan de navigation du site, et schématiser un diagramme d’état, de classes

- Définir une arborescence de dossiers pour organiser les différents modules afin de structurer l’ensemble des éléments du site

- Décliner une charte graphique en utilisant un logiciel PAO afin de définir l’identité visuelle du futur site

- Schématiser graphiquement les principales pages du site, à partir d’une charte graphique préalablement définie afin de soumettre au client une maquette visuelle du futur site

- Rédiger un cahier des spécifications techniques en tenant compte de l’ensemble des données préalablement définies afin de permettre la conception du site

2 - DÉVELOPPEMENT ET ÉVOLUTIONS DU SITE WEB

Après validation de la proposition commerciale et une phase d’analyse, développer les fonctionnalités du site à partir du cahier des spécifications techniques.

– Coder les fonctionnalités du site de manière structurée, commentée et sécurisée en utilisant des langages de programmation, seul ou en équipe, sous la responsabilité du chef de projet afin d’obtenir une intégration réussie du code dans les pages web

– Exploiter une base de données en mettant en place une connexion à la base permettant de réaliser des requêtes d’ajouts, d’extractions et de gestion de données afin de créer un site dynamique

– Réaliser des tests, afin d’éliminer des dysfonctionnements potentiels et valider le codage.

– Appliquer les techniques de référencement utilisées par les moteurs de recherche afin d’améliorer le positionnement du site

– Gérer les différentes versions à partir d’un outil de versionning en sauvegardant et historisant les codes dans un espace collaboratif afin de permettre le suivi de la conception du site

– Mettre en place une aide intégrée au site sous la forme d’une Foire Aux Questions (FAQ), d’une aide contextuelle, d’un survol, d’une icône... afin d’assister les utilisateurs

3 - INTÉGRATION DES TECHNOLOGIES WEB

En complément des activités de codage, intégrer le graphisme, les bibliothèques et les modules existants ou des services connectés pour optimiser les différentes fonctionnalités du site.

– Découper en zones réactives les éléments visuels, liens, boutons, icônes... à partir des maquettes préparées afin de les associer aux fonctionnalités codées

– Intégrer les bibliothèques de codes existantes (API1) afin d’enrichir les fonctionnalités du site et améliorer la productivité du projet

– Rendre responsive (Responsive web design2) le site en respectant les préconisations d’usages afin de permettre la lecture et une navigation optimale à l’utilisateur quel que soit le périphérique d’affichage, smartphone, tablette, ordinateur...

– Utiliser des webservices permettant d’interfacer des environnements distincts afin de mutualiser les données d’origines différentes

– Utiliser un gestionnaire de contenu (CMS3) pour élaborer le site afin de proposer au client un site modifiable par lui-même

– Réaliser une démonstration du site livré au client à partir de mises en situation, afin de vérifier la conformité de la livraison au regard du cahier des charges du client

4 - EXPLOITATION DU SITE ET DES PLATEFORMES HÉBERGEMENT

Préalablement à la livraison du site, garantir son bon fonctionnement en configurant et sécurisant le serveur d’hébergement, en réalisant une surveillance d’activité régulière du site et en fournissant une documentation aux utilisateurs

– Configurer le serveur d’hébergement en respectant les préconisations de sécurité afin de répondre aux contraintes de l’hébergement du site

– Sécuriser les données et les échanges afin de respecter le règlement général sur la protection des données (RGPD)

– Mettre en ligne le site sur l’espace préalablement réservé et configuré à partir d’un utilitaire de transfert de fichiers

– Sauvegarder l’ensemble des fichiers et codes du site, ainsi que les données de la base à l’aide de scripts ou de logiciels dédiés afin de garantir la continuité des services

– Restaurer le site lors de rupture de service, à partir de processus d’installation et de logiciels de sauvegarde

– Générer des rapports d’exploitation, afin de suivre l’activité du site régulièrement, améliorer sa performance et analyser sa fréquentation

– Résoudre les dysfonctionnements à partir de la lecture du journal d’erreurs afin d’optimiser le fonctionnement du site,

– Rédiger la documentation technique complète du site éventuellement à l’aide de générateurs de documentation, en français ou en anglais afin de réaliser la maintenance du site par d’autres développeurs

Modalités d'évaluation :

 1 - ANALYSE DES BESOINS FONCTIONNELS ET TECHNIQUES D’UN SITE WEB 

Rédaction d’un dossier d’analyse

Épreuve écrite individuelle en salle informatique

Production d’une charte graphique et la maquette des pages principales du site

Épreuve sous la forme d’un dossier individuel

Pour les primo-apprenants : s’ajoute une évaluation professionnelle

Pour les salariés : possibilité de réaliser un portefeuille de preuves en relation avec le bloc 3 à 6 mois après le parcours formatif et une immersion professionnelle de cette durée, en lieu et place des évaluations de bloc 

 2 - DÉVELOPPEMENT ET ÉVOLUTIONS DU SITE WEB 

A partir d’un cahier des spécifications, réalisation d’un développement

Épreuve individuelle ou collective sous forme de projet

A partir d’un cahier des spécifications, mise en place d’une base de données connectée au site

Épreuve individuelle ou collective sous forme de projet

Pour les primo-apprenants : s’ajoute une évaluation professionnelle

Pour les salariés : possibilité de réaliser un portefeuille de preuves en relation avec le bloc 3 à 6 mois après le parcours formatif et une immersion professionnelle de cette durée, en lieu et place des évaluations de bloc 

 3 - INTÉGRATION DES TECHNOLOGIES WEB 

A partir d’un cahier des spécifications, réalisation des pages structurant le site avec intégration de services connectés

Épreuve individuelle ou collective sous forme de projet

Création d’un site avec un gestionnaire de contenu (CMS)

Épreuve individuelle ou collective sous forme de projet

Réalisation d’une démonstration au client

Épreuve individuelle orale en centre

Pour les primo-apprenants : s’ajoute une évaluation professionnelle

Pour les salariés : possibilité de réaliser un portefeuille de preuves en relation avec le bloc 3 à 6 mois après le parcours formatif et une immersion professionnelle de cette durée, en lieu et place des évaluations de bloc 

 4 - EXPLOITATION DU SITE ET DES PLATEFORMES HÉBERGEMENT 

Livraison et exploitation d’un site sur serveur d’hébergement

Épreuve individuelle en salle informatique

Rédaction de la documentation technique ou administrateurs et utilisateurs en français ou en anglais

Épreuve écrite individuelle

Pour les primo-apprenants : s’ajoute une évaluation professionnelle

Pour les salariés : possibilité de réaliser un portefeuille de preuves en relation avec le bloc 3 à 6 mois après le parcours formatif et une immersion professionnelle de cette durée, en lieu et place des évaluations de bloc 

RNCP34999BC01 - Analyse des besoins fonctionnels et techniques d'un site web

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Dans le cadre du développement d’un nouveau site web ou de l’évolution d’un site existant, prendre en compte tous les besoins et contraintes des utilisateurs et de la structure afin de permettre la validation du projet, dans le respect de la législation en vigueur.

▪ C1-1 Réaliser une veille technologique régulière en collectant des informations issues de sources différentes afin de proposer les technologies les plus adaptées au site

▪ C1-2 - Inventorier toutes les fonctionnalités attendues du site, seul ou en équipe, en les priorisant afin de répondre au cahier des charges du client

▪ C1-3 Inventorier l’ensemble des contraintes matérielles, graphiques, temporelles et financières afin de répondre au cahier des charges du client

▪ C1-4 Fournir les éléments de la proposition commerciale présentant l’entreprise et l’équipe, reformulant la demande du client, précisant les choix techniques afin de présenter un chiffrage du projet

▪ C1-5 Participer au plan projet sous la responsabilité du chef de projet, afin de fournir des indications de durées sur les tâches à réaliser et effectuer un suivi régulier

▪ C1-6 Modéliser le projet en amont du développement à lancer et sous la responsabilité du chef de projet afin de produire un schéma relationnel des données, de concevoir un plan de navigation du site, et schématiser un diagramme d’état, de classes

▪ C1-7 Définir une arborescence de dossiers pour organiser les différents modules afin de structurer l’ensemble des éléments du site

▪ C1-8 Décliner une charte graphique en utilisant un logiciel PAO afin de définir l’identité visuelle du futur site

▪ C1-9 Schématiser graphiquement les principales pages du site, à partir d’une charte graphique préalablement définie afin de soumettre au client une maquette visuelle du futur site

▪ C1-10 Rédiger un cahier des spécifications techniques en tenant compte de l’ensemble des données préalablement définies afin de permettre la conception du site.

  • A partir d’un cahier des spécifications, réalisation d’un développement

Épreuve individuelle ou collective sous forme de projet

  • A partir d’un cahier des spécifications, mise en place d’une base de données connectée au site

Épreuve individuelle ou collective sous forme de projet

Pour les primo-apprenants : s’ajoute une évaluation professionnelle

Pour les salariés : possibilité de réaliser un portefeuille de preuves en relation avec le bloc 3 à 6 mois après le parcours formatif et une immersion professionnelle de cette durée, en lieu et place des évaluations de bloc 

RNCP34999BC02 - Développement et évolutions d'un site web

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Après validation de la proposition commerciale et une phase d’analyse, développer les fonctionnalités du site à partir du cahier des spécifications techniques.

▪ C2 – 1 Coder les fonctionnalités du site de manière structurée, commentée et sécurisée en utilisant des langages de programmation, seul ou en équipe, sous la responsabilité du chef de projet afin d’obtenir une intégration réussie du code dans les pages web

▪ C2 – 2 Exploiter une base de données en mettant en place une connexion à la base permettant de réaliser des requêtes d’ajouts, d’extractions et de gestion de données afin de créer un site dynamique

▪ C2 – 3 Réaliser des tests, afin d’éliminer des dysfonctionnements potentiels et valider le codage.

▪ C2 – 4 Appliquer les techniques de référencement utilisées par les moteurs de recherche afin d’améliorer le positionnement du site

▪ C2 – 5 Gérer les différentes versions à partir d’un outil de versionning en sauvegardant et historisant les codes dans un espace collaboratif afin de permettre le suivi de la conception du site

▪ C2 – 6 Mettre en place une aide intégrée au site sous la forme d’une Foire Aux Questions (FAQ), d’une aide contextuelle, d’un survol, d’une icône... afin d’assister les utilisateurs

  • A partir d’un cahier des spécifications, réalisation d’un développement

Épreuve individuelle ou collective sous forme de projet

  • A partir d’un cahier des spécifications, mise en place d’une base de données connectée au site

Épreuve individuelle ou collective sous forme de projet

 

Pour les primo-apprenants : s’ajoute une évaluation professionnelle

Pour les salariés : possibilité de réaliser un portefeuille de preuves en relation avec le bloc 3 à 6 mois après le parcours formatif et une immersion professionnelle de cette durée, en lieu et place des évaluations de bloc 

RNCP34999BC03 - Intégration des technologies web

Liste de compétences Modalités d'évaluation

En complément des activités de codage, intégrer le graphisme, les bibliothèques et les modules existants ou des services connectés pour optimiser les différentes fonctionnalités du site.

▪ C3 – 1 Découper en zones réactives les éléments visuels, liens, boutons, icônes... à partir des maquettes préparées afin de les associer aux fonctionnalités codées

▪ C3 – 2 Intégrer les bibliothèques de codes existantes (API1) afin d’enrichir les fonctionnalités du site et améliorer la productivité du projet

▪ C3 – 3 Rendre responsive (Responsive web design2) le site en respectant les préconisations d’usages afin de permettre la lecture et une navigation optimale à l’utilisateur quel que soit le périphérique d’affichage, smartphone, tablette, ordinateur...

▪ C3 – 4 Utiliser des webservices permettant d’interfacer des environnements distincts afin de mutualiser les données d’origines différentes

▪ C3 – 5 Utiliser un gestionnaire de contenu (CMS3) pour élaborer le site afin de proposer au client un site modifiable par lui-même

▪ C3 – 6 Réaliser une démonstration du site livré au client à partir de mises en situation, afin de vérifier la conformité de la livraison au regard du cahier des charges du client

  • A partir d’un cahier des spécifications, réalisation des pages structurant le site avec intégration de services connectés

Épreuve individuelle ou collective sous forme de projet

  • Création d’un site avec un gestionnaire de contenu (CMS)

Épreuve individuelle ou collective sous forme de projet

  • Réalisation d’une démonstration au client

Épreuve individuelle orale en centre

 

Pour les primo-apprenants : s’ajoute une évaluation professionnelle

Pour les salariés : possibilité de réaliser un portefeuille de preuves en relation avec le bloc 3 à 6 mois après le parcours formatif et une immersion professionnelle de cette durée, en lieu et place des évaluations de bloc 

RNCP34999BC04 - Exploitation du site et des plateformes d'hébergement

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Préalablement à la livraison du site, garantir son bon fonctionnement en configurant et sécurisant le serveur d’hébergement, en réalisant une surveillance d’activité régulière du site et en fournissant une documentation aux utilisateurs

▪ C4 – 1 Configurer le serveur d’hébergement en respectant les préconisations de sécurité afin de répondre aux contraintes de l’hébergement du site

▪ C4 – 2 Sécuriser les données et les échanges afin de respecter le règlement général sur la protection des données (RGPD)

▪ C4 – 3 Mettre en ligne le site sur l’espace préalablement réservé et configuré à partir d’un utilitaire de transfert de fichiers

▪ C4 – 4 Sauvegarder l’ensemble des fichiers et codes du site, ainsi que les données de la base à l’aide de scripts ou de logiciels dédiés afin de garantir la continuité des services

▪ C4 – 5 Restaurer le site lors de rupture de service, à partir de processus d’installation et de logiciels de sauvegarde

▪ C4 – 6 Générer des rapports d’exploitation, afin de suivre l’activité du site régulièrement, améliorer sa performance et analyser sa fréquentation

▪ C4 – 7 Résoudre les dysfonctionnements à partir de la lecture du journal d’erreurs afin d’optimiser le fonctionnement du site,

▪ C4 – 8 Rédiger la documentation technique complète du site éventuellement à l’aide de générateurs de documentation, en français ou en anglais afin de réaliser la maintenance du site par d’autres développeurs

  • Livraison et exploitation d’un site sur serveur d’hébergement

Épreuve individuelle en salle informatique

  • Rédaction de la documentation technique ou administrateurs et utilisateurs en français ou en anglais

Épreuve écrite individuelle

 

Pour les primo-apprenants : s’ajoute une évaluation professionnelle

Pour les salariés : possibilité de réaliser un portefeuille de preuves en relation avec le bloc 3 à 6 mois après le parcours formatif et une immersion professionnelle de cette durée, en lieu et place des évaluations de bloc 

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

Au vu de la rapidité des évolutions technologiques, les candidats ont 5 ans pour valider la certification par capitalisation des 3 blocs de compétences.  Par ailleurs chaque bloc acquis individuellement l'est à vie.

Secteurs d’activités :

 Les développeurs Intégrateurs sont très recherchés autant dans des entreprises du web que dans des PME ou grandes entreprises cherchant à se digitaliser et à se différencier. Les secteurs les plus représentés sont l’informatique et l’industrie, cela correspond à des agences web, des agences de communication digitale et pour les entreprises de taille plus importante, des ESN (Entreprise de Services du Numérique, anciennement SSII) et des entreprises industrielles.  

Type d'emplois accessibles :

  • Webmaster concepteur / conceptrice de site web
  • Webdesigner - Administrateur / Administratrice de serveurs
  • Intégrateur Web - Administrateur / Administratrice de site internet
  • Administrateur / Administratrice de site Web
  • Gestionnaire de Bases de Données - Administrateur / Administratrice de bases de données
  • Développeur d'application
  • Intégrateur / Intégratrice d'application informatique
  • Webmaster développeur
  • Développeur WEB
  • Référenceur / Référenceuse web 

Code(s) ROME :

  • E1402 - Élaboration de plan média
  • E1205 - Réalisation de contenus multimédias
  • E1104 - Conception de contenus multimédias
  • M1801 - Administration de systèmes d''information
  • M1805 - Études et développement informatique

Références juridiques des règlementations d’activité :


Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

  • Soit être titulaire d’un niveau 4 et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
  • Soit avoir un niveau 4 avec expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine informatique et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
  • Soit justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum hors domaine et avoir de bonnes connaissances en informatique et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.  

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X
  •  1 Président (personnalité qualifiée du monde économique)
  • 2 professionnels qualifiés du secteur d’activité
  • 1 représentant de la CCI / établissement concerné
-
En contrat d’apprentissage X
  •  1 Président (personnalité qualifiée du monde économique)
  • 2 professionnels qualifiés du secteur d’activité
  • 1 représentant de la CCI / établissement concerné
-
Après un parcours de formation continue X
  •  1 Président (personnalité qualifiée du monde économique)
  • 2 professionnels qualifiés du secteur d’activité
  • 1 représentant de la CCI / établissement concerné
-
En contrat de professionnalisation X
  •  1 Président (personnalité qualifiée du monde économique)
  • 2 professionnels qualifiés du secteur d’activité
  • 1 représentant de la CCI / établissement concerné
-
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X
  •  1 Président (personnalité qualifiée du monde économique)
  • 2 professionnels qualifiés du secteur d’activité
  • 1 représentant de la CCI / établissement concerné
-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Statistiques
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae Taux d'insertion global à 6 mois (en %) Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %)
2018 28 0 72 69 80
2017 24 0 77 62 90
2016 14 0 73 55 90

Lien internet vers le descriptif de la certification :

www.ccicampus.fr

www.indre.cci.fr

www.reunion.cci.fr

www.cci28.fr 

Liste des organismes préparant à la certification :

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP16615 Développeur intégrateur de solutions intranet/internet

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :