L'essentiel
CCN1
REPRISE - CCN inconnu - reprise historique
Certification
remplacée par
RNCP37093 - Office manager
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 6
Code(s) NSF
310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s)
35054 : Secrétariat assistanat
15214 : Anglais appliqué
Date d’échéance
de l’enregistrement
21-04-2022
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
H3 | 70202279900028 | - | - |
Activités visées :
Rattaché/e directement à la direction de son entité, le ou la responsable administratif/ve bilingue - Office manager, prend en charge tout ou partie de la gestion administrative d’une PME ou d’un service fonctionnel d’une grande entreprise qui développe des activités à l’international.
Compétences attestées :
Les capacités attestées :
- Organiser et coordonner les activités d'une PME ou d'un service
- Développer les outils de gestion administrative de la PME ou du service
- Piloter des projets en autonomie
- Contribuer à la gestion des ressources humaines dans un contexte international
- Communiquer et négocier dans un contexte international
RNCP28128BC01 - Piloter des projets en autonomie
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
Descriptif : |
- |
RNCP28128BC02 - Organiser et coordonner les activités d'une PME ou d'un service
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
Descriptif : |
- |
RNCP28128BC03 - Communiquer et négocier dans un contexte international
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
Descriptif : |
- |
RNCP28128BC04 - Développer les outils de gestion administrative de la PME ou du service
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
Descriptif : |
- |
RNCP28128BC05 - Contribuer à la gestion des ressources humaines dans un contexte international
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
---|---|
Descriptif : |
- |
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
Secteurs d’activités :
Les titulaires de la certification peuvent exercer leur métier dans tous les secteurs d'activité
Type d'emplois accessibles :
Office manager
Responsable administratif(ve) bilingue
Chargé(e) de gestion administrative bilingue
Assistant(e) de direction bilingue
Adjoint(e) de direction bilingue
Code(s) ROME :
- M1604 - Assistanat de direction
- M1402 - Conseil en organisation et management d''entreprise
- M1302 - Direction de petite ou moyenne entreprise
- M1605 - Assistanat technique et administratif
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
A compléter (Reprise)
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
1 professionnel/le représentant les salariés/es |
- | |
En contrat d’apprentissage | X |
1 professionnel/le représentant les salariés/es |
- | |
Après un parcours de formation continue | X |
1 professionnel/le représentant les salariés/es |
- | |
En contrat de professionnalisation | X |
1 professionnel/le représentant les salariés/es |
- | |
Par candidature individuelle | X |
1 professionnel/le représentant les salariés/es |
- | |
Par expérience | X |
1 professionnel/le représentant les salariés/es |
- |
Oui | Non | |
---|---|---|
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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- |
Arrêté du 17 juillet 2015 publié au Journal Officiel du 25 juillet 2015 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour deux ans, au niveau II, sous l'intitulé "Responsable administratif(ve) bilingue" avec effet au 13 mars 2012, jusqu'au 25 juillet 2017. |
Référence autres (passerelles...) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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- |
Changement de nom légal (a/c 06.11.2019) : dénomination sociale "H3" au lieu de "CENTRE PARIS EUROPE ALTERNANCE" Arrêté du 07 avril 2017 publié au Journal Officiel du 21 avril 2017 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau II, sous l'intitulé "Responsable administratif(ve) bilingue - Office manager" avec effet au 21 avril 2017, jusqu'au 21 avril 2022. Arrêté du 22 décembre 2014 publié au Journal Officiel du 31 décembre 2014 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour un an, au niveau III, sous l'intitulé "Chargé de gestion administrative bilingue" avec effet au 31 décembre 2014, jusqu'au 31 décembre 2015. En vertu de l'article 22 de la loi n°2009-1437 du 24 novembre 2009 relative à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie, les titulaires ayant obtenu la certification à compter du 13 mars 2012 peuvent se prévaloir de l'enregistrement de leur certification au niveau II. |
Date du dernier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
21-04-2017
Date d'échéance de l'enregistrement | 21-04-2022 |
---|
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Cette information a été supprimée en application de l’article 17.1 du Règlement général sur la protection des données (RGPD)
Liste des organismes préparant à la certification :
Certification(s) antérieure(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RNCP23670 | Responsable administratif(ve) bilingue |
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RNCP37093 | Office manager |