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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Certification
remplacée par

RNCP28010 - Responsable de stratégie commerciale et communication mode

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

242p : Habillement

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Date d’échéance
de l’enregistrement

30-01-2020

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP28010 - Responsable de stratégie commerciale et communication mode

Niveau 6

242p : Habillement

30-01-2020

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Institut supérieur européen de la mode (ISEM) Groupe ESMOD - - -

Activités visées :

Le responsable de stratégie commerciale et communication mode
- définit la politique commerciale de l’entreprise
- définit et met en place un réseau commercial  (boutiques, grande distribution, centrales d’achat).
- définit la cible en adéquation avec un produit ou  une gamme de produits.
- définit les budgets qui permettront d’élaborer les supports nécessaires à la politique commerciale de l’entreprise,
dans le secteur textile-habillement, accessoires, décoration, cosmétique, beauté…

Compétences attestées :

Le titulaire est capable de:
-  Analyser un marché  domestique ou international et son évolution, l’activité de la concurrence, le comportement des consommateurs, les indicateurs économiques significatifs.
-  Synthétiser les informations recueillies auprès de la clientèle et des équipes de vente.
- Elaborer une réflexion stratégique afin de définir une politique commerciale qui propose des nouveaux angles de développement, pour l’optimisation des objectifs de l’entreprise
-  Mettre en œuvre une stratégie de développement commercial et définir ou arrêter un ou des processus de commercialisation.
-  Gestion financière et commerciale   
-  Gestion administrative d’une équipe et d’un produit.
-  Gestion de la réglementation juridique (françaises, internationales) relatives au commerce: - Propriété industrielle - Droit des marques (français et international) - Brevets - Litiges et contentieux
- Assurer la veille sectorielle, juridique, concurrentielle, commerciale, technologique et stratégique afin d’accroitre l’adaptabilité de l’entreprise à son marché
-  Assurer la prospection afin d’assurer le développement du réseau commercial sur les marchés domestiques et internationaux en assumant un rôle de mandataire (assimiler les valeurs de l’entreprise

Secteurs d’activités :

- textile et habillement,
- filliere mode du secteur cuir et chaussure, bijouterie/joaillerie/horlogerie, cosmetique.

Type d'emplois accessibles :

responsable commercial, chef de produit, merchandiser, responsable achat, responsable communication, directeur des ventes, responsable de boutique

Code(s) ROME :

  • M1707 - Stratégie commerciale

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

5  pofessionnels extérieurs à l’établissement + 2 membres de l’établissement ne participant pas au vote

-
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X - -
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X

idem

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP28010 Responsable de stratégie commerciale et communication mode