L'essentiel
Certification
remplacée par
RS6034 - Gestion opérationnelle des ressources humaines de l’équipe (CCPI)
Formacode(s)
32154 : Encadrement management
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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Commission paritaire nationale de l'emploi de la métallurgie | - | - | - |
CPNEF des industries de l’habillement | - | - | - |
CPNEF inter secteurs papiers cartons | - | - | - |
CPNEF textile | - | - | - |
UNION FRANCAIS INDUSTRIE HABILLEMENT | - | - | - |
UNION INDUSTRIES METALLURGIQUES MINIERES | 78471719100018 | - | - |
UNION INDUSTRIES TEXTILES | - | - | - |
UNION INTER SECTEURS PAPIERS CARTONS POUR LE DIALOGUE INGENIERIE | - | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
- Attester des compétences professionnelles du candidat à exercer les missions de manager de proximité
- Contribuer à la démarche qualité de processus de certification par une reconnaissance de la professionnalisation des managers de proximité.
- Apporter une valeur ajoutée aux manager de proximité au sein des entreprises en leur permettant de faire évoluer leurs compétences.
Compétences attestées :
Nota : le référentiel de certification est structuré selon le modèle élaboré par le COC et validé par le COPANEF. Il comprend une liste des activités et missions assurées par le titulaire de la certification puis sous forme de tableau des capacités, des résultats attendus, et des critères d’évaluation (cf pièce jointe).
Compétence 1 : Faire appliquer les règles, règlements, procédures au sein de l’équipe
- Identifier et comprendre les règles, règlements, procédures applicables par l’équipe, notamment HQSE
- Veiller à la bonne application des procédures de l'organisation
Compétence 2 : Animer le développement des compétences de l’équipe
- Accompagner les membres de l’équipe dans le développement de leurs compétences
- Evaluer les compétences des membres de l’équipe
- Appréhender les entretiens annuels et professionnels comme outils de développement des compétences
Compétence 3 : Accueillir les nouveaux membres de l’équipe
- Définir les besoins de recrutement de l’équipe
- Participer au processus de recrutement des membres de l’équipe
- Accueillir et intégrer un nouvel arrivant au sein de l’équipe
Nota : le référentiel de certification est structuré selon le modèle élaboré par la CNCP, par le COC et validé par le COPANEF. Il comprend une liste des activités et missions assurées par le titulaire de la certification puis sous forme de tableau des capacités, des résultats attendus, et des critères d’évaluation (cf pièce jointe).
Compétence 1 : Faire appliquer les règles, règlements, procédures au sein de l’équipe
- Identifier et comprendre les règles, règlements, procédures applicables par l’équipe, notamment HQSE
- Veiller à la bonne application des procédures de l'organisation
Compétence 2 : Animer le développement des compétences de l’équipe
- Accompagner les membres de l’équipe dans le développement de leurs compétences
- Evaluer les compétences des membres de l’équipe
- Appréhender les entretiens annuels et professionnels comme outils de développement des compétences
Compétence 3 : Accueillir les nouveaux membres de l’équipe
- Définir les besoins de recrutement de l’équipe
- Participer au processus de recrutement des membres de l’équipe
- Accueillir et intégrer un nouvel arrivant au sein de l’équipe
Modalités d'évaluation :
Le référentiel est conçu pour être mis en œuvre à l’issue d’une actions de formation courte (3 à 5 jours), en situation en entreprises, en situation reconstituée, en situation pédagogique, en continu, en alternance
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Aucun
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Nouvelle(s) Certification(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RS6034 | Gestion opérationnelle des ressources humaines de l’équipe (CCPI) |